Si je viens vous voir et demander votre aide sur ce forum c'est que c'est urgent et que je ne sais vraiment pas quoi faire... pire je ne m'y connais pas particulièrement en informatique ... please HELP
Il y a deux semaines environs, mon pc a péter un cable refusant de me donner certaines fonctionnalités et donc je ne pouvais plus accéder à mes données ou au reste (plus de clavier, souris,...). Pour l'instant OK, mais l'essentiel pour moi n'est pas de sauver le pc mais les données. J'ai demandé conseil et on m'a orienté vers un branchement slave/master. Une fois chose faite voila ce qui s'affiche "disque non reformaté, voulez-vous reforter ?".
Comment je peux récupérer la totalité de mes données d'un autre pc à partir de mon disque dur ?
j'ai pas tout compris mais est ce que ton PC démarre?apparement tu as mis un autre disque dur en esclave et c'est sur celui-là que tu veux stocker tes données,non?
et oui il faut formater un disque qui vient d'etre installé et tant que tu y est tu peux créer des partitions.
Message édité par thor37230 le 15-06-2007 à 22:36:08
en fait, mon pc démarrait MAIS ne pouvant pas accéder au bureau car plus de souris, ni de clavier (à savoir ctrl suppr ne marche pas non plus), j'ai voulu le brancher en slave sur un autre pc pour récupérer mes données et c'est là que le message apparait (car il reocnnait mon disque) donc est-ce qu'il y aurait un moyen de pouvoir récupérer mes données ?
avant de faire n'importe quoi avec ton disque est ce que tu as essayé de démarer en mode sans echec(F8 au démarrage),faire une réparation de windows avec le cd
donc non si tu l'installe sur une autre machine ne formate pas auquel cas tu perdra toute tes données
donc ton probléme c'est que tu n'a plus de clavier ni de souris qui fonctionne, essaye avec un autre clavier pour voir
peut etre que je me trompe mais si tu installe ton disque sur un autre pc(sans formater donc!)tu pourras(je pense)acceder a tes donnees(elles sont sur une partition différentes de l'OS?)
Tente avec un Live CD Linux (Ubuntu) de booter. On saura si c'est un problème hard ou soft.
La réparation à l'aide du CD peut être une solution si ça fonctionne sous nunux.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.