Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Données sur RAID 1 a relire

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Sur la carte mère de mon ancien ordi que j'ai vendu j'avais deux disques en RAID 1 (Mirroring). J'ai laissé l'un d'eux à celui qui me l'a acheté en le formatant seul et j'ai gardé l'autre qui contenait mes données. J'ai vérifié avant de le vendre que le second avait bien mes données dessus quand je le branchait seul.

Désormais (quelques mois plus tard) je voudrais lire ces données mais le gestionnaire de disques de windows XP me dit que la totalité de l'espace du disque n'est pas alloué.

Comment faire ?

Merci

Autres pages sur : donnees raid relire

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

ta partition était au format dynamique ?

sinon, ton problème ne vient probablement pas du raid 1, l'intégrité de la partition qui se corrompt c'est un problème récurrent. soit tu sais utiliser des softs comme testdisk (scan + réécriture de la table), partition magic (undelete), ou alors tu te tournes vers des softs de récup pour copier les données scannées vers un autre hd (get data back, r-studio, ...)

+1

Avantage pour Testdisk et son frère PhotoRec accessoirement.

À priori, ça semble plus à une MFT/MBR défaillante qu'à une perte réelle de données.

Avant de tester un logiciel du genre Active Undelete ou autre truc de récup, j'essayerais vraiment de remettre le disque up. Moins ardu, moins long et le résultat (si j'ai raison) sera plus probant.

Citation :
l'intégrité de la partition qui se corrompt c'est un problème récurrent

J'ai le même problème sur 3 disques identiques (car en fait j'avais 2 mirroring de 2 disques)

Citation :
testdisk (scan + réécriture de la table), partition magic (undelete)

Tu veux dire reconstituer la table de partition ? Undelete est le menu a utiliser dans partition magic pour ca ?

Citation :
Avant de tester un logiciel du genre Active Undelete ou autre truc de récup, j'essayerais vraiment de remettre le disque up. Moins ardu, moins long et le résultat (si j'ai raison) sera plus probant.

Qu'est ce que cela veut dire ?

Citation :
ta partition était au format dynamique ?

C'est quoi ? Comment savoir ?

Citation :
j'essayerais vraiment de remettre le disque up

Je comprend pas ?

Merci de m'avoir répondu

C'était sur le chipset nForce intégré ? Vous pensez que j'aurai plus de chance en remettant le disque dur directement sur cette carte mère ? Ou est ce que ce sera pareil : sachant que 3 disques font la même chose et qu'ils ont été sur le même contrôleur et paramétré aussi en mirroring. Cependant je les avait sorti du mirroring avant de me séparer de la carte mère j'avais même vérifier et modifié leur contenu.
Lassé par la pub ? Créez un compte