voila j'ai besoin de conseil sachant que je ferait du jeu , du montage et de la burautique avec cette config. voire meme pourquoi pa un peu d'overclock.
comme vous pouvez le remarquez il n'y pa de boitier car je ne sais pa lequel prendre. je recherche un boititer avec un bon design est un bon refroidissement si vous trouvé sa seré super
quel est ton budget ?
budget boitier ?
sinon => go pour le x2 3800+ ou si ton budget ne te le permet pas => 3500+@ (core venice)
pour la carte mere y'a a peu pres le meme model mais sans le ventilateur se qui pe s'averé interessent niveau bruit !
pour la ram je pense que la meilleur serait
==> http://www.ldlc.com/fiche/PB00022442.html
pour la carte graphique si tu ve partir sur le sli il t'en faut 2 ( nvidia et pcix) a toi de voir si tu ne prefererais pas une 7800gt(X pk pas) a la place de 2 68gt qui seron plus chere et moin puissante !
sinon une seul 6800 gt pe suffir
mon bugdet est d'environ 1200 euros !!
sinan pour le boitier j'aimeré bien un sans vis je vise 110 euro environ.
mais le atlon x2 3800+ me dit bien pour son évolutivité .
je ne compte pas faire du sli. donc je cherche une carte mere avec les meme perfomance et sans bruit que la Asus A8N-SLI Deluxe.
Pour la carte graphique une 6800gt suffit je pense.mais je sais pas lequel des constructeur choisir.
Au niveau de la Mobo je te conseille d'aller pour une ASUS A8V-E Dx (pourquoi payer pour le SLI si tu ne compte pas l'utiliser?)Et je changerais la Fan de North Bridge pour un passive cooling de chez Zalman. Si tu dois couper pour prendre de la bonne mémoire coupe sur le CPU....c'est la mémoire qui compte...pas le CPU. Moi j'irais pour de la OCZ platinum EL Rv.2 (2x512) et pour un 3500+. Pour ce qui est du graveur DVD je sais que Pionner est excellant mais BenQ est très bon aussi. Pour la carte graphique je sais que la 6800GT de chez ASUS est excellante mais moi je suis un partisan de ATI car je suis Canadien et assez patriotique. Mais bon...ATI et Nvidia sont pas mal identique...
AMD Athlon 64 X2 3800+ Dual Core - Socket 939 - 0,09 µ (Box + ventilo) 395.00 Euro
CORSAIR XMS 1024Mo PC3200 Cas 2 139.00 Euro
ASUS A8V-E Deluxe Socket 939 (Athlon64 et FX) 109.00 Euro TAGAN 380W - Alimentation TG380-U01 56.30 Euro
MAXTOR Serial ATA - 200 Go 8Mo 7200RPM 94.50 Euro POWERCOLOR X800 XL 256Mo PCI Express, VIVO, TVout, DVI (box)288.00 Euro
SOUS-TOTAL 1081.80 Euro (7096.14 FF)
voila pour une config qui me fait vraiment envi ! lol
380W c'est pas assez...si tu veux plus de lecteur/graveur ou de HD tu vas etre au dépourvu. POWERCOLOR c'est pas la meilleur marque. J'irais pour une Sapphire ou une ASUS. Et un WD au lieu d'un Maxtor. Mais à mes yeux, le CPU , la mémoire et la MOBO sont excellante.