Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dossier sur les Cartes Graphiques et les termes employés

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'aimerais que jour, que "presence-pc.com" (tom's hardware français) fasee un dossier spécial
sur les cartes graphiques. Et qu'il explique, en images et non pas seulement mots, tous les termes
utilisés dans le fabuleux monde des Cartes Graphiques (e.g.: Alpha blending, Alpha buffer, Anti-aliasing, Bitlinear filtering, etc.)

Et aussi de donner le terme en français, s'il existe, pour chaque terme
anglais.

Merci d'avance et bonne journée !

PS

Je sais qu'il y a d'autres sites qui peuvent expliqués ces termes. Mais j'aimeraie que "presence-pc.com" le fasse
car j'adore ce site.
Je le lis depuis de nombreuses années et je trouve toujours les articles/dossiers très
intéressants.

:bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

La définition du dithering est un peu simpliste, voire fausse. A croire ce tableau on dirait une compression alors qu'il y'a destruction de données.

On passe de 24 à 16 bits (par ex.) mais avec (évidemment!) perte de qualité. Le calcul du dithering est de qualité quand la différence apparait peu et n'introduit pas d'artefact.
Expert Matériel

Atch0umm a dit :

Mais ce n'est pas suffisant pour moi.
Je voudrais un dossier beaucoup plus complet et pas seulement un genre de dictionnaire.

Et avec des photos qui explique les textes.

Et bien, c'est simple.
Tu reprends la tableau de Thor (qui est bien complet au niveau des termes employée), et tu fais tes recherches sur google terme à terme.
Tu devrais trouver des définitions encore plus complète pour la plupart des termes, avec des illustrations (quoique ce n'est pas possible pour tous).
A la limite, tu fais une synthèse de tes trouvailles et tu rédiges un topic résumant tout ça.

Exemple :
- Alpha-Blending
- bump mapping
- etc...

Je voudrais un dossier sur ça et non pas le faire moi-même.

Chacun sa spécialité.
À quoi bon allé sur des sites si on fait tout soi-même.
D'ailleurs cela n'est pas possible à cause du manque de temps.

Si potentiellement bien des gens peuvent faire des choses, en pratique elles ne peuvent pas le faire
faute de temps.
D'où par exemple, pour demeurer dans l'informatique, des sites qui font des dossiers.
Comme ça on n'a pas besoin de le faire et il suffit de lire les dossiers fait par des professionels.
Lassé par la pub ? Créez un compte