Double question : Watercooling et Boitier
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous.
J'envisage actuellement de m'offrir un watercooling pour mon pc. Je sais bien que son utilité sera limité vu ma config (Core 2 Duo E6850 @ 3.0 Ghz et ATI Radeon 4890 pour ce qui chauffe), mais je serai tranquille pour un bout de temps, et je pense sans doute changer mon processeur prochainement...
Enfin bref, j'ai piocher des idées un peu partout sur le net et dans des magazine pour essayer d'avoir un ensemble un peu cohérent pour ne pas avoir un watercooling trop déséquilibré entre ses composants, mais bon, je m'y connais pas, donc j'ai peut-être fait de grosse con***ies pour le choix des composants, je m'en remet donc à votre expérience
Waterblock CPU : EK Supreme LT Acetal+Nickel
Pompe : Laing DDC-1T
Radiateur : XSPC RX240 ou RX360 (suivant boitier, voir ci-dessous)
Tuyaux : Masterkleer 10/13 3 mètres
Réservoir : XSPC Laing DDC
Embouts : 10 embouts en nickel et en 13/10
Liquide : Aquacomputer 1L
Premier problème, est-ce que les quantité de tuyaux/embouts/liquide sont suffisants ?
Deuxième problème, est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
Troisième problème, les composants sélectionnés sont-ils bien pour leur prix, et adapté à l'ensemble ?
Quatrième (promi, c'est le dernier
), j'aurai bien aimé watercooler ma carte graphique (ATI 4890), mais le refroidissement intégral de la carte est quand même très cher, donc je me posais la question de quelque chose comme ceci. Mais est-ce que c'est compatible avec ma carte ? Est-ce que c'est "bien" ?
Deuxièmement, je vais aussi changer mon boitier pour pouvoir intégré tout çà (et aussi pour que çà change un peu
) et aussi qu'on puisse voir un peu le watercooling de l'exterieur (tant qu'à avoir galérer pour le monter, autant le voir
).
J'hésite principalement entre deux boitiers :
- Le Cooler Master HAF 932
- Le Cooler Master HAF 922 avec une vitre sur la porte
Là où le 932 me tente pas mal c'est qu'on peut mettre (d'après un test vu sur internet, après est-ce que c'est vrai ... ?) un radiateur de 360mm sur le dessus, sans avoir à rien percer... Et aussi tout simplement parceque il y a plus de place dedans.
Mais, pour ce qui l'ont, est-ce que (sur le 932) on voit bien l'intérieur du boitier à travers l'éspèce de vitre et à travers les trous du ventilateur juste en dessous ?
Et je suis peut-être passer à coté d'autres boitier géniaux, c'est juste les deux qui m'ont tapé dans l'oeil, mais si vous avez d'autres idées, hésitez pas
Donc bah merci d'avance pour vos réponses, et j'ai hésiter entre créer un ou deux topics séparés, si finalement c'est mieux de séparer, dites le moi
J'envisage actuellement de m'offrir un watercooling pour mon pc. Je sais bien que son utilité sera limité vu ma config (Core 2 Duo E6850 @ 3.0 Ghz et ATI Radeon 4890 pour ce qui chauffe), mais je serai tranquille pour un bout de temps, et je pense sans doute changer mon processeur prochainement...
Enfin bref, j'ai piocher des idées un peu partout sur le net et dans des magazine pour essayer d'avoir un ensemble un peu cohérent pour ne pas avoir un watercooling trop déséquilibré entre ses composants, mais bon, je m'y connais pas, donc j'ai peut-être fait de grosse con***ies pour le choix des composants, je m'en remet donc à votre expérience
Waterblock CPU : EK Supreme LT Acetal+Nickel
Pompe : Laing DDC-1T
Radiateur : XSPC RX240 ou RX360 (suivant boitier, voir ci-dessous)
Tuyaux : Masterkleer 10/13 3 mètres
Réservoir : XSPC Laing DDC
Embouts : 10 embouts en nickel et en 13/10
Liquide : Aquacomputer 1L
Premier problème, est-ce que les quantité de tuyaux/embouts/liquide sont suffisants ?
Deuxième problème, est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
Troisième problème, les composants sélectionnés sont-ils bien pour leur prix, et adapté à l'ensemble ?
Quatrième (promi, c'est le dernier
), j'aurai bien aimé watercooler ma carte graphique (ATI 4890), mais le refroidissement intégral de la carte est quand même très cher, donc je me posais la question de quelque chose comme ceci. Mais est-ce que c'est compatible avec ma carte ? Est-ce que c'est "bien" ?Deuxièmement, je vais aussi changer mon boitier pour pouvoir intégré tout çà (et aussi pour que çà change un peu
) et aussi qu'on puisse voir un peu le watercooling de l'exterieur (tant qu'à avoir galérer pour le monter, autant le voir
).J'hésite principalement entre deux boitiers :
- Le Cooler Master HAF 932
- Le Cooler Master HAF 922 avec une vitre sur la porte
Là où le 932 me tente pas mal c'est qu'on peut mettre (d'après un test vu sur internet, après est-ce que c'est vrai ... ?) un radiateur de 360mm sur le dessus, sans avoir à rien percer... Et aussi tout simplement parceque il y a plus de place dedans.
Mais, pour ce qui l'ont, est-ce que (sur le 932) on voit bien l'intérieur du boitier à travers l'éspèce de vitre et à travers les trous du ventilateur juste en dessous ?
Et je suis peut-être passer à coté d'autres boitier géniaux, c'est juste les deux qui m'ont tapé dans l'oeil, mais si vous avez d'autres idées, hésitez pas
Donc bah merci d'avance pour vos réponses, et j'ai hésiter entre créer un ou deux topics séparés, si finalement c'est mieux de séparer, dites le moi
Autres pages sur : double question watercooling boitier
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je serais toi, je commencerais d'abord, pour debuter de prendre un kit pas trop compliquer chez Docmicro, uniquement pour le cpu, et pas sur un autre site :
http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Kit-complet-ECO...
Demonter la carte graphique reviens a supprimer la garantie .
Sinon je peux te faire un kit composé sur docmicro si tu tiens absolument a avoir la HD4890 watercoolée .
http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Kit-complet-ECO...
Demonter la carte graphique reviens a supprimer la garantie .
Sinon je peux te faire un kit composé sur docmicro si tu tiens absolument a avoir la HD4890 watercoolée .
- | Alerter
Merci de ta réponse, et à vrai dire j'avais penser à prendre un kit, mais bon, c'est peut-être totalement stupide, je me disais que en choisissant pièce par pièce, j'aurais un choix maximum, qui éviterais d'avoir une pièce un peu moins bien, et du coup, de ne pas être obligé de changer une pièce qui s'use plus vite, ou qui est moins performante que le reste du circuit. Et aussi de pouvoir rajouter des choses dans le circuit (nottament des waterblock pour la CG).
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'avec le kit que tu me montre, je serais vite limiter si je veux modifier quelque chose dans le circuit ...
Et après il y a des kits comme celui la : kit 1 ou celui là kit 2
Qui me semble bien, mais après, on a une différence de prix peu importante avec la liste que j'avais fait, mais peut-être qu'ils sont bien mieux ...
Et pour ce qui est de la carte graphique, c'est çà qui me pousse à watercooler mon PC, elle fait un boucan du diable et çà m'ennerve
Le fait de faire sauter la garanti, c'est chi*** mais bon, je l'avais déjà sur mon ancienne CG pour changer le ventilo dessus ... Suffit de prier pour qu'elle tombe pas en panne ^^
Et en effet si tu pouvais me faire un kit perso sur DocMicro, çà m'intéresserait
(pour info j'ai un budget qui va jusqu'à 250€ max, après si c'est en dessous, tant mieux, si c'est un peu au dessus, c'est pas très grave
) Donc bah merci d'avance
PS : et sinon pas d'avis sur les boitiers ?
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'avec le kit que tu me montre, je serais vite limiter si je veux modifier quelque chose dans le circuit ...
Et après il y a des kits comme celui la : kit 1 ou celui là kit 2
Qui me semble bien, mais après, on a une différence de prix peu importante avec la liste que j'avais fait, mais peut-être qu'ils sont bien mieux ...
Et pour ce qui est de la carte graphique, c'est çà qui me pousse à watercooler mon PC, elle fait un boucan du diable et çà m'ennerve
Le fait de faire sauter la garanti, c'est chi*** mais bon, je l'avais déjà sur mon ancienne CG pour changer le ventilo dessus ... Suffit de prier pour qu'elle tombe pas en panne ^^
Et en effet si tu pouvais me faire un kit perso sur DocMicro, çà m'intéresserait
(pour info j'ai un budget qui va jusqu'à 250€ max, après si c'est en dessous, tant mieux, si c'est un peu au dessus, c'est pas très grave
) Donc bah merci d'avance
PS : et sinon pas d'avis sur les boitiers ?
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Les composants du boitier - Forum
- Test watercooling cpu - Forum
- Comparatif boitier watercooling - Forum
- Boitier watercooling intégré - Forum
- | Alerter
Meilleure solution
Reservoir + pompe: x1
http://www.docmicro.com/pieces/Reservoir-Pompe-AGB-Ehei...
Waterblock cpu: x1
http://www.docmicro.com/pieces/WaterBlock-CPU-EK-SUPREM...
Radiateur: x1
http://www.docmicro.com/pieces/Radiateur-DOC-Pro-360_58...
Waterblock gpu : x1
http://www.docmicro.com/pieces/WaterBlock-VGA-EK-FC4890...
Tuyau pvc: x3
http://www.docmicro.com/pieces/Tuyau-PVC-Souple-Transpa...
Embout: x6
http://www.docmicro.com/pieces/Embout-Metal-Droit-1-4-p...
Liquide: x1
http://www.docmicro.com/pieces/Feser-Aqua-Ultra-Pure-Wa...
Ventilateur radiateur: x3
http://www.docmicro.com/pieces/BlackSilentFan-XL2-120-1...
Boitier: x1
http://www.docmicro.com/pieces/PC-7FNW-Noir-Fenetre_847...
Frais de port colissimo 20,50euros
Total TTC
376,25 €
Voila pour le total, l'avantage c'est que tu vas pouvoir utiliser ce waterblock CPU sur socket 775 1156 ou 1366 quand tu changeras de cpu
Tu vas pouvoir mettre la pompeet reservoir dans le pc en bas des emplacements graveur dvd , et le radiateur au dessus de la tour, le boitier dispose de 2 trous pour laisse passer les durites . Je te conseille de trouver des ressorts ou de choisir des embouts coudés justement pour eviter que les durites ne se plie a ce niveau la .
http://www.docmicro.com/pieces/Reservoir-Pompe-AGB-Ehei...
Waterblock cpu: x1
http://www.docmicro.com/pieces/WaterBlock-CPU-EK-SUPREM...
Radiateur: x1
http://www.docmicro.com/pieces/Radiateur-DOC-Pro-360_58...
Waterblock gpu : x1
http://www.docmicro.com/pieces/WaterBlock-VGA-EK-FC4890...
Tuyau pvc: x3
http://www.docmicro.com/pieces/Tuyau-PVC-Souple-Transpa...
Embout: x6
http://www.docmicro.com/pieces/Embout-Metal-Droit-1-4-p...
Liquide: x1
http://www.docmicro.com/pieces/Feser-Aqua-Ultra-Pure-Wa...
Ventilateur radiateur: x3
http://www.docmicro.com/pieces/BlackSilentFan-XL2-120-1...
Boitier: x1
http://www.docmicro.com/pieces/PC-7FNW-Noir-Fenetre_847...
Frais de port colissimo 20,50euros
Total TTC
376,25 €
Voila pour le total, l'avantage c'est que tu vas pouvoir utiliser ce waterblock CPU sur socket 775 1156 ou 1366 quand tu changeras de cpu
Tu vas pouvoir mettre la pompeet reservoir dans le pc en bas des emplacements graveur dvd , et le radiateur au dessus de la tour, le boitier dispose de 2 trous pour laisse passer les durites . Je te conseille de trouver des ressorts ou de choisir des embouts coudés justement pour eviter que les durites ne se plie a ce niveau la .
- | Alerter
- | Alerter
Merci à tout les deux
J'ai un peu honte d'être aussi chieur
, mais j'ai juste un petit problème avec le boitier que vous me conseillez ...
Deux points en fait m'embête un peu :
- C'est pas grave du tout mais il m'arrive de mettre plein de disque dur en meme temps dans mon pc, et dans mon boitier actuel j'ai déjà 4 emplacements, et ils sont tout le temps pris, donc un ou deux emplacement 3.5" de plus aurait été un petit plus, mais c'est loin d'être capital ^^
-Deuxième points, plus grave, mais assez innexpliquable. Je suis totalement convaincu de la qualité des boitiers Lian Li pour leur conception ... mais j'ai vraiment du mal avec leur look
j'ai regardé pas mal de photo de celui-là sur le net, et franchement je suis pas fan du look, bien que l'intérieur est l'air bien fait ...
Je suis désolé de vous embéter avec çà, et par contre, le watercooling que vous me conseillez me tente bien
Donc, si c'est possible, est-ce que vous auriez d'autres idées de boitiers (limite, tant pis si c'est sur un autre site et de préférence sur matériel.net, pour m'éviter les frais de ports en allant le chercher dans leur boutique) et est-ce que vous avez un avis sur les Cooler Master HAF dont je parlais un peu plus haut ?
J'ai un peu honte d'être aussi chieur
, mais j'ai juste un petit problème avec le boitier que vous me conseillez ...Deux points en fait m'embête un peu :
- C'est pas grave du tout mais il m'arrive de mettre plein de disque dur en meme temps dans mon pc, et dans mon boitier actuel j'ai déjà 4 emplacements, et ils sont tout le temps pris, donc un ou deux emplacement 3.5" de plus aurait été un petit plus, mais c'est loin d'être capital ^^
-Deuxième points, plus grave, mais assez innexpliquable. Je suis totalement convaincu de la qualité des boitiers Lian Li pour leur conception ... mais j'ai vraiment du mal avec leur look
j'ai regardé pas mal de photo de celui-là sur le net, et franchement je suis pas fan du look, bien que l'intérieur est l'air bien fait ...Je suis désolé de vous embéter avec çà, et par contre, le watercooling que vous me conseillez me tente bien
Donc, si c'est possible, est-ce que vous auriez d'autres idées de boitiers (limite, tant pis si c'est sur un autre site et de préférence sur matériel.net, pour m'éviter les frais de ports en allant le chercher dans leur boutique) et est-ce que vous avez un avis sur les Cooler Master HAF dont je parlais un peu plus haut ?
- | Alerter
- | Alerter
Scofr a dit :
Cooler Master HAF , disons que ça fait sacrement kéké tuning . Enfin ça c'est chacun ses gouts .N'oublie pas d'atribuer la meilleur réponse
c'est pas grand chose mais j'aime bien !Je sais bien que çà fait kékétuning, mais bon j'ai jamais dis que j'étais pas un kéké
Non je me pose surtout des questions sur la facilité d'intégration du watercooling, la conception, la qualité etc ...
En gros, est-ce que c'est un mauvais choix pour mettre un watercooling dedans (exepté le look hein
) et est-ce que il risque de me péter entre les mains dans un an à cause de plastique merd**** ou autre ?.EDIT : Et est-ce que vous savez si on peut mettre un radiateur de 360mm dedans ?
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Scofr a dit :
Dans le boitier il n'y aura que les durites / waterblock / pompe reservoir . Tu peux pas integrer les rad a part certains mais bon....Un thermaltake Element G ca irait aussi .
Bah en fait, j'avais vu sur je sais plus quel site (impossible de remettre la main dessus) que on pouvais, sans percer de trous, fixer un rad de 360 sur le dessus du boitier.
Donc si c'est pas possible tant pis, mais si on peut intégrer un rad de 360 facilement, c'est toujours bon à prendre je pense ^^
Et pour le thermaltake, pourquoi pas, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de vitre sur le coté, et c'est un peu domage, tant qu'à mettre un watercooling, autant qu'on le voit
- | Alerter
- | Alerter
Scofr a dit :
Attends, tu veux integrer le rad 360 dans le boitier ?Ben, j'avais vu quelque part (mais c'était peut-être faux), que on pouvait fixer le rad à l'intérieur du boitier, sur la partie supérieur du boitier (la grille du dessus quoi ...) donc si c'est possible oui, mais sinon je verrais pour le mettre autre part
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Je t'arette tout de suite c'est meme pas la peine d'y penser, encore si tu watercoll uniquement le cpu, comme j'ai dans mon boitier cube en push pull ça passe, mais un RAD 360 CPU+ GPU dans un boitier c'est meme pas envisageable, par contre si tu veux integrer un rad 240 c'est possible...
Suffit de trouver un boitier avec 2 emplacements 120 cote a cote... mais bon
Le mieux c'est d'avoir le 360 a l'exterieur .
Suffit de trouver un boitier avec 2 emplacements 120 cote a cote... mais bon
- | Alerter
Scofr a dit :
Je t'arette tout de suite c'est meme pas la peine d'y penser, encore si tu watercoll uniquement le cpu, comme j'ai dans mon boitier cube en push pull ça passe, mais un RAD 360 CPU+ GPU dans un boitier c'est meme pas envisageable, par contre si tu veux integrer un rad 240 c'est possible...Suffit de trouver un boitier avec 2 emplacements 120 cote a cote... mais bon
je m'en doutais un peu, bon bah tant pis pour le 360.
Mais est-ce que çà peut être un bon plan d'avoir un 240 plus un de 120 ?
- | Alerter
- | Alerter
en fait, j'ai bien l'impression qu'on puisse mettre un rad de 360 sur le dessus quand meme, au moins physiquement : lien image
De ce topic
De ce topic
- | Alerter
- | Alerter
the_wisard a dit :
AHOHOHO ATTEND j'ai commander un super water hier soir 250 Euro en piéce détacher... Je rentre chez moi et je t'envois sa.... Le boitier HAF 932 est top avec la possibilité d'un rad en haut... Ou une table de bench... Ou ANtec 1200...T'a commandé quoi comme pièces stp ?
Sinon, merci beaucoup si tu peux m'en dire plus sur le HAF, çà me permettra d'avoir plusieurs avis
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
BennyHeal a dit :
Taygon, si je peux être de bon choix :A mes débuts, je comptais acheter un HAF 922/932... J'ai flashé pour la fenêtre du HAF 922 puis, après réflexion je cherchais le silence... Donc j'ai pris un NZXT Whipser (que je vais tuner par la suite, 1er Whisper fenêtré...)
Voilà.
Ok et finalement, tu es content de ton choix ?
Et pourquoi as-tu changer d'avis ?
- | Alerter
- | Alerter
Le haf 932 ou 922? J' ai le 932, dont j' ai repeint une bonne partie sa rend beaucoup mieux. On peut métre au totale 1 X 140 Les 3 220 mm inclue + 140 ou 1 120 en bas. On peut aussi remplacer un des 220 par 3X120 (idéale pour le waterccoling) ou même l' autre 220 par 4X 120 mm. Le cable management est trés bon a condition à condition d' avoir de long câbles. Voila pour le haf pour le watercooling sa donne sa : le screen contient 2 water: 1 kit et un en pièce détacher a toi de voir
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Merci pour la photo
Ral, c'est peut-être pas le meilleur boitier mais il me fait envi
Tu en ait satisfait ? Pour toi ( à part le look qu'on aime ou qu'on aime pas) c'est quoi les plus gros défauts du boitier ?
Et est-ce que les ouvertures dans la portes permettent de bien voir l'intérieur ?
PS : tu l'a repeint comment en fait ?
Ral, c'est peut-être pas le meilleur boitier mais il me fait envi
Tu en ait satisfait ? Pour toi ( à part le look qu'on aime ou qu'on aime pas) c'est quoi les plus gros défauts du boitier ?
Et est-ce que les ouvertures dans la portes permettent de bien voir l'intérieur ?
PS : tu l'a repeint comment en fait ?
- | Alerter
- | Alerter
moi j' ai pas enlver tt les rivet alors sa red moins bien oué peint a la bombe, mais faut mettre une couche avant pour que sa tienne. Mais avec du scotch on s en sort faut prendre le temps =) mais j' ai reproduit le mëme shémas. Faut aussi enlever les fixation rapide. C' est dailleur le plus gros défaut, je les trouve pourrie... J' ai viré les deux du haut pour mon lecteur et le réhobus pour mètre des vis traditionnelle... sa tenais quedale. Si non c'est le pied... A part le fait qu' il faille le peindre =) IL est super bien fait pour un water. Quans tu peint a la bombe fait gaffe que la peinture volle pas sur la vitre faut la couvrire de scotch et n' non pas que les bords comme j' ai fait =) Si non des petites particule de noir vienne et c' est plus lisse. Pour la peinture pour bien faire je pense 2 - 3 bombe de noire 1 - 2 de rouge (2 - 3 couche) Et une couche de vernis si tu veut en plus par dessus.
- | Alerter
- | Alerter
the_wisard a dit :
Chez moi et je considére avoire mal fait la chose sa donne sa:OUI j' ai peint un Noctua en noir =)=))))
Bah c'est peut-être pas la peinture du siècle mais çà rend bien je trouve
Ralala, si çà continue je sens que je vais craquer ^^ pas bon pour le portefeuille tout çà
Juste au passage, merci à tous pour votre aide en fait
- | Alerter
- | Alerter
Je me suis cassé le cul a lui faire une config watercooling complette , parce qu'il ne voulait pas de kit ...
Tu lui montre un autre truc, ok c'est bien ....
Ensuite le boitier de kéké a la bombe la serieux je ne veux plus rien a faire avec ce topic c'est pas du tout mon habitude de laisser passer des merdes pareilles .
J'en ais ras le bol la . Je ne m'occupe plus du sujet la .
Tu lui montre un autre truc, ok c'est bien ....
Ensuite le boitier de kéké a la bombe la serieux je ne veux plus rien a faire avec ce topic c'est pas du tout mon habitude de laisser passer des merdes pareilles .
- | Alerter
- | Alerter
Scofr a dit :
Je me suis cassé le cul a lui faire une config watercooling complette , parce qu'il ne voulait pas de kit ...Tu lui montre un autre truc, ok c'est bien ....
Euh, juste comme çà, pour le boitier, ok.
Mais pour la config de watercooling, je garde celle que tu m'a faite hein
Je regarde ce qui se fait ailleurs, mais (en tout cas pour l'instant) c'est ta config qui me satisfait le mieux .... - | Alerter
Calme OMG! J' ai aussi fait une configue water en plus du kit... Mieux quee la tienne dailleur!!! Ta pome est en 220... LOins des perf de la swiftech... Tes tuyaux sont de qualité médiocre et tu as mixé des élement TCP avec DEs TDCP !!!! Si sa te fait chier de faire des conf et tu le fait que pour le " merci t' est génial " alors non merci!!! Je propose une autre alternative sur un site professionnellement réputé ou est le problème ?
- | Alerter
Calme OMG! J' ai aussi fait une configue water en plus du kit... Mieux quee la tienne dailleur!!! Ta pome est en 220... LOins des perf de la swiftech... Tes tuyaux sont de qualité médiocre et tu as mixé des élement HPDC avec DEs LPDC !!!! Si sa te fait chier de faire des conf et tu le fait que pour le " merci t' est génial " alors non merci!!! Je propose une autre alternative sur un site professionnellement réputé ou est le problème ?
Aller vas pour un peut de théorie... Le HPDC ou high charge de perte est le systéme le plus courant. Ce system est basé sur la théorie d' un circuit a haut pression mais avec peut de liquide. Donc des tuyaux de faible diametre avec une pompe de pression superieur à 3M Ce qui n' est pas notre cas avec la configue de scot! Scot a choisi une pompe LPDC ou low perte de charge normalement réservé au watercooling trés haut de gamme!! (l' attrape couillon de la pompe low cost) Le LPDC normalement réservé aux pompe de plus de 1000 L/h et pas les minable 350L/h de la tienne! Bien que ces pompe est une presion inferieur a 3M, elle débite tellement d' eau que la quantité de liquide présent a du mal a entièrement se charger en chaleur et reste plus longtemps dans le rad due a la faible pression... Voila pour la premiére grosse faute de scot. En suite un watercooling ne sera plus éfficace qu' un bon rad que a condition d' étre équilibré et de posséder un rad convenable ( une foie de plus pas notre cas... ) C' est pour cela notamment qu' un watercooling est réservé à un budget élever, le watercooling low cost n' ayant aucun intérêt. Si encore des preuves sont néccésaire pour vous convaincres les voicie: Le waterblock GPU!! Vous me direz et bien quoi ? Tu pense vraiment qu' une pompe aussi faiblarde vas propulsé le liquide longtemps alors qu' il subira une forte pression pour l' laquelle il n' est pas fait et que le circuit sera bien trop long !!! 2 M de pression pour prés de 2 m de tuyau soit une pression inferieur à 1M à l' arrivé dans le rad !!! Or avec un rad GPU qui dégage beaucoup de chaleur !! aille Convaincue!! Mainteant si c' est pour raller laisse ta place à ceux qui y connaisse, j' ai à peine énoncer la moitier des chose pourris dans ton water!!
Aller vas pour un peut de théorie... Le HPDC ou high charge de perte est le systéme le plus courant. Ce system est basé sur la théorie d' un circuit a haut pression mais avec peut de liquide. Donc des tuyaux de faible diametre avec une pompe de pression superieur à 3M Ce qui n' est pas notre cas avec la configue de scot! Scot a choisi une pompe LPDC ou low perte de charge normalement réservé au watercooling trés haut de gamme!! (l' attrape couillon de la pompe low cost) Le LPDC normalement réservé aux pompe de plus de 1000 L/h et pas les minable 350L/h de la tienne! Bien que ces pompe est une presion inferieur a 3M, elle débite tellement d' eau que la quantité de liquide présent a du mal a entièrement se charger en chaleur et reste plus longtemps dans le rad due a la faible pression... Voila pour la premiére grosse faute de scot. En suite un watercooling ne sera plus éfficace qu' un bon rad que a condition d' étre équilibré et de posséder un rad convenable ( une foie de plus pas notre cas... ) C' est pour cela notamment qu' un watercooling est réservé à un budget élever, le watercooling low cost n' ayant aucun intérêt. Si encore des preuves sont néccésaire pour vous convaincres les voicie: Le waterblock GPU!! Vous me direz et bien quoi ? Tu pense vraiment qu' une pompe aussi faiblarde vas propulsé le liquide longtemps alors qu' il subira une forte pression pour l' laquelle il n' est pas fait et que le circuit sera bien trop long !!! 2 M de pression pour prés de 2 m de tuyau soit une pression inferieur à 1M à l' arrivé dans le rad !!! Or avec un rad GPU qui dégage beaucoup de chaleur !! aille Convaincue!! Mainteant si c' est pour raller laisse ta place à ceux qui y connaisse, j' ai à peine énoncer la moitier des chose pourris dans ton water!!
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte