Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Doublez la taille de votre DD grace a moi!!

Dernière réponse : dans Matériel

pour doubler la taille de votre disque dur, faites comme moi:
installez une carte raid quelconque à la "vas-y fais pas chier". montez dessus 2 maxtors 80 gigas en les mettant tout les deux en slave sur la meme nappe (oui, oui, faites n'importe quoi!). votre systeme affichera alors Un disque de 160 (normal, c'est du raid) et un autre disque de 80 (moins normal...)Une pincée de norton la dessus, laissez corriger deux minutes, goutez et eteignez l'engin.
puis, vous virez votre carte raid et branchez le disque de 160 en slave normalement. miracle! votre systeme continuera a le considérer comme un 160 giga, alos que votre carte mère est incapable d'accepter plus de 80 d'habitude. C'est pas merveilleux ca?? merci qui? :bounce: 
bien evidemment, si vous branchez votre autre disque a la place, il ne fait toujours que 80 giga... et si vous faites un scandisk pour voir si ca n'a pas attaché au fond, vous aurez un sale message: "Scandisk ne peut lire le dernier cluster de lecteur.Ce cluster est soit endommagé, soit votre systeme n'est pas configuré correctement. le lecteur doit peut-etre avoir Adresse de bloc logique (LBA) activé pour fonctionner correctement, ou alors sa partirion est peut-etre marquée comme partition LBA. Vous pouvez perdre des données si le paramètre LBA ou le type de partition de ce lecteur est mal configuré.
Verifiez l'utilitaire d'installation bios de votre ordinateur, ou contactez...." et si vous le regardez en dos avec Partition Magic, vuos aurez une belle erreur 113 (partitions overlaps)

aaaaaaarg! j'en peux plus, comment je fais pour revenir sur terre ???? :??: 

Autres pages sur : doublez taille

Lassé par la pub ? Créez un compte

ca veut dire que j'ai deux disques bizarres maintenant. un deux fois plus gros que ce qu'il est en realité.
l'autre plein d'erreurs qui ne sont detectées en dos que par scandisk et PM.
en meme temps, les deux semblent utilisables tels quels... mais je n'ai pas du tout confiance!

le disque 2x trop gros, je l'ai formaté plusieurs fois, ca n'y changes rien.
l'autre, PM refuse de le formatter, maisje n'ai pas essayé encore à partir d'une disquette de boot. je me demandais si je ne devais pas régler ces histoires de BLA d'abord (message scandisk)

appius a écritle disque 2x trop gros, je l'ai formaté plusieurs fois, ca n'y changes rien.
l'autre, PM refuse de le formatter, maisje n'ai pas essayé encore à partir d'une disquette de boot. je me demandais si je ne devais pas régler ces histoires de BLA d'abord (message scandisk)

Low format...

Tu fais un formatage de bas niveau et en voiture simone (ou simca ou pijot :D  )

appius a écritle disque 2x trop gros, je l'ai formaté plusieurs fois, ca n'y changes rien.

oui mais faut casser les partitions avant.

bon, voila, c réparé!
un coup de maxblast à chacun des disques et ils ne la ramènent plus...
réinstallation de la carte RAID. pour avoir deux disques bien séparés, suffisait deja de ne pas se gourer en placant les cavaliers (hum...!) et ensuite dans la config bios de la carte, de préparer deux sets avec un seul disque dans chaque...
merci bcp de votre aide!
Lassé par la pub ? Créez un compte