AMD Dragon Platform
Dernière réponse : dans Matériel

Citation :
Salut Benny, je lis très souvent, et avec intérêt, tes propositions de configuration AMD ou INTEL sur le forum.il y a peu, en téléchargeant les nouveaux catalyst sur le site AMD je suis tombé sur la page qui vantait les performances de la plateforme dragon AMD.
toi qui semble bien connaitre tout le matériel : tu en penses quoi de cette plateforme? tu en as une expérience? ou un retour d'expérience?
est-ce qu'il peut exister différentes config avec différents niveaux de tarifs?
merci d'avance de me lire, et si tu souhaite basculer mon message sur le forum, je suis d'accord.
Citation :
Coucou
On ne va pas se voiler la face, AMD Dragon c'est ATI/AMD. Donc différentes config, oui il en existe des tas. Je partirai du Phenom II X2 550/HD4850 pour aller jusqu'à un Phenom II X4 965 (975 arrivant bientôt)/ XFire HD5850.
Bien sur tout est imaginable, ça peut en effet être un très bon sujet à discussion je vais le faire de ce pas d'ailleurs. Mais bon je sens le trollage des pro-nVidia et pro-Intel...
Autres pages sur : amd dragon platform
Lassé par la pub ? Créez un compte
ce que je cherche, ce sont des infos de retour sur expérience, savoir si ça vaut le coup en terme de prix/perfs, etc....
après les pros nvidia et pro intel pourront dire ce qu'ils veulent, si ça n'apporte rien à ma question, tans pis
j'ai lu le test qui se trouve sur le site, mais la comparaison avec une config core i7 n'est-elle pas "mauvaise" faussée au vu des différences de prix?
>Scofr, si t'as rien d'autre à dire, tu t'abstiens et tu supprimes ton message, merci
mauvaise remplacée par faussée ('tain je trouvé plus le mot
), merci benny
après les pros nvidia et pro intel pourront dire ce qu'ils veulent, si ça n'apporte rien à ma question, tans pis
j'ai lu le test qui se trouve sur le site, mais la comparaison avec une config core i7 n'est-elle pas "mauvaise" faussée au vu des différences de prix?
>Scofr, si t'as rien d'autre à dire, tu t'abstiens et tu supprimes ton message, merci
mauvaise remplacée par faussée ('tain je trouvé plus le mot
), merci benny
Je serais tenter de dire, bien sur que oui que ça vaut le coût ^^
Un Phenom II X4 955 se débrouille très bien dans les jeux, puis pour le moment les HD5850 allient performance et coût faible. Une très bonne plateforme AM3 coûtent quoi ? 250€ au max... Couplée à un crossfire d'HD5770 on récupère le prix d'une HD5850 et on a des perfs sensiblement proche d'une HD5870 si ce n'est plus parfois, pour une consommation identique.
Et je te rejoins sur le type de comparaison faussée. Comparer une Plateforme de 1000€ à une plateforme à 1500€ c'est pas jouer avec les mêmes atouts...
Un Phenom II X4 955 se débrouille très bien dans les jeux, puis pour le moment les HD5850 allient performance et coût faible. Une très bonne plateforme AM3 coûtent quoi ? 250€ au max... Couplée à un crossfire d'HD5770 on récupère le prix d'une HD5850 et on a des perfs sensiblement proche d'une HD5870 si ce n'est plus parfois, pour une consommation identique.
Et je te rejoins sur le type de comparaison faussée. Comparer une Plateforme de 1000€ à une plateforme à 1500€ c'est pas jouer avec les mêmes atouts...
cette config jeu de chez matériel.net est-elle à base de plateform dragon? ou faut-il absolument un 790GX?.
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/54940-Arkane.h...
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/54940-Arkane.h...
C'est du marketing comme l'a dit Benoit, mais je pensais que tu voulais savoir si l'association Phenom II + HD*** était une bonne affaire ou pas
Bah c'est une config sympa, mais perso je ne sais pas si avec une HD5770 je mettrai un Phenom II X4 955, puis je ne suis pas Fana d'MSI
Sinon c'est pas trop mal.
Bah c'est une config sympa, mais perso je ne sais pas si avec une HD5770 je mettrai un Phenom II X4 955, puis je ne suis pas Fana d'MSI
Sinon c'est pas trop mal.
Lassé par la pub ? Créez un compte