Driver pour carte USB
Dernière réponse : dans Matériel
Je suis en train de changer de configuration. En ce qui concerne la carte mère et la carte graphique : no problem ! Mais j'ai beaucoup de données sur des disques externes USB et deux cartes d'extension PCI -> USB que je voudrais récupérer. Manque de pot, impossible de remettre la main sur les drivers de ces cartes (une Trendnet 160 A et une NEC, toutes deux offrant 5 ports USB 2.0 : 4 extérieurs et un intérieur).
Impossible de trouver ces drivers avec l'aide de Google : toutes les références trouvées me renvoient sur "driver detective", un logiciel qui, moyennant finances, pourrait peut-être me fournir le driver.
Mais cette carte Trendnet fonctionne parfaitement sur ma vieille machine, ce qui prouve que le bon driver s'y trouve installé.
Ma question est alors : comment savoir le nom du ou des fichiers à recopier (probablement à partir de \windows\ system32\drivers) sur une clé USB qui me permettra de transporter lesdits drivers sur la nouvelle machine ?
Question subsidiaire : suffira-t-il alors de recopier les fichiers ou faudra-t-il les installer et, dans ce cas, comment faire ? (sans doute par une mise à jour du driver dans le panneau de configuration ?)
Ah, j'allais oublier : les deux machines tournent sous XP SP3.
Merci d'avance pour votre aide.
MD
Impossible de trouver ces drivers avec l'aide de Google : toutes les références trouvées me renvoient sur "driver detective", un logiciel qui, moyennant finances, pourrait peut-être me fournir le driver.
Mais cette carte Trendnet fonctionne parfaitement sur ma vieille machine, ce qui prouve que le bon driver s'y trouve installé.
Ma question est alors : comment savoir le nom du ou des fichiers à recopier (probablement à partir de \windows\ system32\drivers) sur une clé USB qui me permettra de transporter lesdits drivers sur la nouvelle machine ?
Question subsidiaire : suffira-t-il alors de recopier les fichiers ou faudra-t-il les installer et, dans ce cas, comment faire ? (sans doute par une mise à jour du driver dans le panneau de configuration ?)
Ah, j'allais oublier : les deux machines tournent sous XP SP3.
Merci d'avance pour votre aide.
MD
Autres pages sur : driver carte usb
Lassé par la pub ? Créez un compte
dandu a dit :
Question : pourquoi récupérer les cartes, alors qu'un nouveau PC aura a priori des contrôleurs USB 2.0 (et surement plus rapides)Sinon, les cartes USB, sous Windows, y a priori pas besoin de pilotes, ça marche direct normalement
Vous avez raison en disant "un nouveau PC aura a priori des contrôleurs USB 2.0" et c'est sans doute ce que je vais faire .Mais je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites "surement plus rapides" car, à ma connaissance, l'USB 3.0 n'est pas encore implémenté sur les cartes-mères et mes cartes sont capables de traiter l'USB 2.0. D'autre part, sans pilote, elles sont signalées par une marque jaune dans le panneau de configuration (cause de l'erreur : "10" qui est un peu le fourre-tout de Microsoft pour les problèmes de ce genre). On ne peut donc pas dire que sous Windows, "y a priori pas besoin de pilote". Mais elles sont assez anciennes quoiqu'elles fassent bien leur travail sur un Medion acheté il y a 5 ou 6 ans chez Carrefour.
MD
Les contrôleurs USB 2.0 récents sont plus efficaces que les modèles intégrés sur les cartes PCI, on a évolué depuis 5 ou 6 ans. Et toutes celles que j'ai testé, elles fonctionnaient sans pilotes (surtout les NEC, Via, c'est plus problématique).
9a peut être un problème d'IRQ, ou, plus bête, un Windows modifié qui a pas les pilotes "parce que ca sert a rien", à la Coccinelle style.
9a peut être un problème d'IRQ, ou, plus bête, un Windows modifié qui a pas les pilotes "parce que ca sert a rien", à la Coccinelle style.
billycrocket a dit :
Sinon as tu regarder la dessus http://www.trendnet.com/langfr/downloads/list_allproduc...
Bonjour,
J'ai un gros probleme sur mon PC, plus aucun pors USB ne fonction j'ai installé EVEREST Home Edition pour y voir inscrit "déactivé" que puis-je faire pour réutiliser mes ports USB.
Merci de m'aider. thierry.margry@sfr.fr
Ordinateur
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom de l'utilisateur Utilisateur
Nom du système USER-820726FCD5 (salon)
Service Pack du système Service Pack 3
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Carte mère
Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G
Mémoire système 502 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Nom de la carte mère Asus P4P800-VM (3 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Type de BIOS Asus AMI (12/01/03)
Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (14 x 200)
Moniteur
Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics 2
Carte vidéo Intel(R) 82865G Graphics Controller (64 Mo)
Multimédia
Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]
Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801EB - 24DB
Disque dur WDC WD400BB-00FRA0 (37 Go, IDE)
État des disques durs SMART OK
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Lecteur optique TOSHIBA ODD-DVD SD-M1802 (16x/48x DVD-ROM)
Partitions
C: (NTFS) 38162 Mo (12643 Mo libre)
Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches
Souris Souris Microsoft PS/2
Réseau
Carte réseau Intel(R) PRO/1000 CT Network Connection (192.168.1.23)
Périphériques
Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]
Contrôleur USB2 Intel 82801EB ICH5 - Enhanced USB2 Controller [A-2/A-3]
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumDriver pour clé USB DTI 8GB Kingston pour Win Me
- ForumTélécharger driver camera Marque MEDION MD medion md5319 Camera Digita USB DUEL
- ForumProblème driver Carte réseau après réinstal XP (Belgacom)
- ForumTelecharger driver USB de WD 3200 BMV -Disque dur externe de WESTERN DIGITAL
- ForumProblème de carte son - Driver ?
- ForumDriver pour carte sat pinnacle pctv sat ci + carte son
- ForumErreur Driver device avec disque externe USB
- ForumDriver carte mere asus P5B GREEN
- ForumDriver cle usb wi-fi modelabs
- Voir plus