Driver graveur DVD Nec ND-3520
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour
Voila j'ai acheté dernièrement grace au bon conseil de Présence PC le graveur DVD Nex ND-3520A qui etait produit de moment...
Je l'ai acheté en OEM donc sans boite sans logiciel et sans driver. Windows était sensé le reconnaitre, ce qu'il fais mais la ou le bas blaise c'est qu'il me le reconnait en tant que lecteur DVD et je n'ai reussi a trouver de driver a aucun endroit sur le net
Faut avouez que c assez frustrant d'avoir un bo graveur DVD et de ne pas pouvoir s'en servir. Donc voila si quelqu'un avait une solution pr moi ca serait super sympa
@pluche
PS : je suis sous WinXP
Voila j'ai acheté dernièrement grace au bon conseil de Présence PC le graveur DVD Nex ND-3520A qui etait produit de moment...
Je l'ai acheté en OEM donc sans boite sans logiciel et sans driver. Windows était sensé le reconnaitre, ce qu'il fais mais la ou le bas blaise c'est qu'il me le reconnait en tant que lecteur DVD et je n'ai reussi a trouver de driver a aucun endroit sur le net
Faut avouez que c assez frustrant d'avoir un bo graveur DVD et de ne pas pouvoir s'en servir. Donc voila si quelqu'un avait une solution pr moi ca serait super sympa
@pluche
PS : je suis sous WinXP
Autres pages sur : driver graveur dvd nec 3520
Lassé par la pub ? Créez un compte
jcmmjc2 a écrit
bonjour
pour ammener de l'eau votre moulin,voila une reponse donnee par un vendeur de ce produit a caen quand je l'ai appele pour ce pb:
il n'y a pas de drivers pour ce materiel
il faut utiliser nero v 6 ..... car la v5 ...... ne permet pas de le faire fonctionner
et c'est ce que j'ai installe et tout fonctionne
bon courage
jcm
boubpopsyteam a écritPour résumer, pour graver il ne faut pas un driver, mais un logiciel de gravure
bonjour
effectivement c'est ce que j'ai cru comprendre pour ce materiel et ce
n'est pas surprenant quand on voit que dans le repertoire tools, nero sur mon cad 2000 fait 698 mo et que nero oem seul fait 330 mo
voila surement l'explication
a+
Tout dépends de ce que tu veux graver mais sinon tu as des logiciels de gravure gratuit en freeware ou en shareware. Va faire un tour sur www.telecharger.com
Bonjour,
Je ne sais si c'est propre a ce modèle mais moi aussi j'ai un problème de détection un peu différent. Chez moi la détection du lecteur est "aléatoire" des fois le lecteur/graveur Nec 3520A est détecté dans l'explorateur des fois non.. souvent il me faut ouvrir le titroir pour qu'il apparaisse mais une fois refermé le Cd n'est détecté qu'une fois sur 4 en moyenne, soit il detecte qlq chose sans afficher le nom de volume ni les fichiers présent, soit il affiche le nom de volume "monDVD.." mais pas les fichiers et ponctuellement il trouve tout..bien sur je peux graver avec Nero mais la plupart des logiciels (encodage ou lecture DVD) passant par l'explorateur pour lancer un film ou autre..ben ils ne trouvent pas mon CD
!!
j'ai installé le dernier firmware mais evidemment pas de driver certifié autre que celui d'XP
qlq'1 a une idée
P.S : j'ai le SP2 de XP
Je ne sais si c'est propre a ce modèle mais moi aussi j'ai un problème de détection un peu différent. Chez moi la détection du lecteur est "aléatoire" des fois le lecteur/graveur Nec 3520A est détecté dans l'explorateur des fois non.. souvent il me faut ouvrir le titroir pour qu'il apparaisse mais une fois refermé le Cd n'est détecté qu'une fois sur 4 en moyenne, soit il detecte qlq chose sans afficher le nom de volume ni les fichiers présent, soit il affiche le nom de volume "monDVD.." mais pas les fichiers et ponctuellement il trouve tout..bien sur je peux graver avec Nero mais la plupart des logiciels (encodage ou lecture DVD) passant par l'explorateur pour lancer un film ou autre..ben ils ne trouvent pas mon CD
!!j'ai installé le dernier firmware mais evidemment pas de driver certifié autre que celui d'XP
qlq'1 a une idée
P.S : j'ai le SP2 de XP
En effet tout est possible si je passe par les ASPI le lecteur est bien référencé dès qu'il s'agit de passer par l'explorateur windows ca merd... je vais faire un essai en changeant la configuration sur la nappe (mon vieux lecteur/graveur CD est en mode PIO et en maître mon lecteur/graveur DVD nec est en UDMA33 en esclave.)..je vais inverser l'ordre maître / esclave voir si ça soulage Windaube.. je vous tiens au courant
P.S. : je sais pas si windaube a pris une claque mais le pc va en prendre une si il continu
P.S. : je sais pas si windaube a pris une claque mais le pc va en prendre une si il continu
Salut
Moi aussi j'ai un problème avec mon graveur DVD nec.
Dans le gestionnaire de périphérique il est reconnu. Mais il est désactivé. Comment il faut faire pour l'activer ? Quand je veux le faire il me répond que c'est impossible.
Je suis sous Win XP familiale sans connexion internet.
Merci d'avance pour votre aide.
Rep
Moi aussi j'ai un problème avec mon graveur DVD nec.
Dans le gestionnaire de périphérique il est reconnu. Mais il est désactivé. Comment il faut faire pour l'activer ? Quand je veux le faire il me répond que c'est impossible.
Je suis sous Win XP familiale sans connexion internet.
Merci d'avance pour votre aide.
Rep
Bonjour à tous,
j'ai un graveur NEC 3520A qui d'un seul coup n'est plus activé et que XP ne peut activer. Il y a un peu plus d'un an environ qu je l'ai acheté et il est installé sur un autre PC je ne l'utilise pas souvent pour la gravure mais je n'avais de problème connu.
Maintenant il est absent du poste de travail et ds la gestionnaire il a une croix rouge. Si quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance
PS je suis nouveau sur le forum et je suis un peu maladroit ds la recherche
j'ai un graveur NEC 3520A qui d'un seul coup n'est plus activé et que XP ne peut activer. Il y a un peu plus d'un an environ qu je l'ai acheté et il est installé sur un autre PC je ne l'utilise pas souvent pour la gravure mais je n'avais de problème connu.
Maintenant il est absent du poste de travail et ds la gestionnaire il a une croix rouge. Si quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance
PS je suis nouveau sur le forum et je suis un peu maladroit ds la recherche
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumprobleme avec mon graveur dvd nec nd3540A et mon lecteur
- Forumgraveur CD/DVD pioneer 110D ou nec ND-3540
- ForumGraveur DVD Nec 3540a : sans simulation
- Forumgraveur nec 2100 ad dvdr/rw grave cd et pas dvd
- Forumimpossible de formater dvd+rw graveur nec nd3500ag
- Forumprobleme de detection graveur dvd nec 3500
- Forumprobleme de graveur nec 3520a
- ForumGravure CD grande capacité sur NEC ND 3520A
- Forumgraveur NEC ND 3520