Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Driver graveur DVD Nec ND-3520

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Voila j'ai acheté dernièrement grace au bon conseil de Présence PC le graveur DVD Nex ND-3520A qui etait produit de moment...
Je l'ai acheté en OEM donc sans boite sans logiciel et sans driver. Windows était sensé le reconnaitre, ce qu'il fais mais la ou le bas blaise c'est qu'il me le reconnait en tant que lecteur DVD et je n'ai reussi a trouver de driver a aucun endroit sur le net

Faut avouez que c assez frustrant d'avoir un bo graveur DVD et de ne pas pouvoir s'en servir. Donc voila si quelqu'un avait une solution pr moi ca serait super sympa :) 

@pluche

PS : je suis sous WinXP

Autres pages sur : driver graveur dvd nec 3520

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est normal mon graveur dvd aussi passe comme lecteur dvd comme mon graveur cd qui passe en lecteur
tu fait un clic droit sur l'icone de ton graveur est la tu peut activer la gravure avec windows
il n'y a pas de driver maintenant c'est windows qui gere automatiquement

yan55 a écritc'est normal mon graveur dvd aussi passe comme lecteur dvd comme mon graveur cd qui passe en lecteur
tu fait un clic droit sur l'icone de ton graveur est la tu peut activer la gravure avec windows
il n'y a pas de driver maintenant c'est windows qui gere automatiquement

jcmmjc2 a écrit

bonjour
pour ammener de l'eau votre moulin,voila une reponse donnee par un vendeur de ce produit a caen quand je l'ai appele pour ce pb:
il n'y a pas de drivers pour ce materiel
il faut utiliser nero v 6 ..... car la v5 ...... ne permet pas de le faire fonctionner
et c'est ce que j'ai installe et tout fonctionne

bon courage
jcm

boubpopsyteam a écritPour résumer, pour graver il ne faut pas un driver, mais un logiciel de gravure ;) 

bonjour
effectivement c'est ce que j'ai cru comprendre pour ce materiel et ce
n'est pas surprenant quand on voit que dans le repertoire tools, nero sur mon cad 2000 fait 698 mo et que nero oem seul fait 330 mo

voila surement l'explication
a+

merci bcp pr vos reponse je vais essayer ca...pr le logiciel de gravure il me semblait bien effectivement qu'avec le v6 de n,ero ca marchais...mais la sous la main g que la 5...laissons windows gerer ca...je verra ibien

merci en tout cas

ciao

alors voila moi j'ai un petit souci. J'ai acheté se graveur dvd mais comme windows xp le reconnait comme lecteur il ne reconnait pas le lecteur que j'ai mis en même temps. Que dois je faire pour que les deux fonctionnent correctements

Bonjour,

Je ne sais si c'est propre a ce modèle mais moi aussi j'ai un problème de détection un peu différent. Chez moi la détection du lecteur est "aléatoire" des fois le lecteur/graveur Nec 3520A est détecté dans l'explorateur des fois non.. souvent il me faut ouvrir le titroir pour qu'il apparaisse mais une fois refermé le Cd n'est détecté qu'une fois sur 4 en moyenne, soit il detecte qlq chose sans afficher le nom de volume ni les fichiers présent, soit il affiche le nom de volume "monDVD.." mais pas les fichiers et ponctuellement il trouve tout..bien sur je peux graver avec Nero mais la plupart des logiciels (encodage ou lecture DVD) passant par l'explorateur pour lancer un film ou autre..ben ils ne trouvent pas mon CD :fou:  !!

j'ai installé le dernier firmware mais evidemment pas de driver certifié autre que celui d'XP
qlq'1 a une idée
P.S : j'ai le SP2 de XP

En effet tout est possible si je passe par les ASPI le lecteur est bien référencé dès qu'il s'agit de passer par l'explorateur windows ca merd... je vais faire un essai en changeant la configuration sur la nappe (mon vieux lecteur/graveur CD est en mode PIO et en maître mon lecteur/graveur DVD nec est en UDMA33 en esclave.)..je vais inverser l'ordre maître / esclave voir si ça soulage Windaube.. je vous tiens au courant

P.S. : je sais pas si windaube a pris une claque mais le pc va en prendre une si il continu :fou: 

bonjour tous le monde!

j'ai un problème, avec mon lecteur DVD/RW nec , il ne lit que les cd rom impossible de lire un seul DVD, pourriez vous me donner une solution car je suis vraiment deg' de me retrouver devant un PC sans pouvoir lire un dvd!

au secours!

Salut
Moi aussi j'ai un problème avec mon graveur DVD nec. :( 
Dans le gestionnaire de périphérique il est reconnu. Mais il est désactivé. Comment il faut faire pour l'activer ? Quand je veux le faire il me répond que c'est impossible. :pfff: 
Je suis sous Win XP familiale sans connexion internet.
Merci d'avance pour votre aide. :wahoo: 
Rep

Je remonte ce vieux topic, mais c'est la meme chose pour moi.
Le graveur est reconnu dans le bios en esclave, mais ds le gestionnaire windows il a une croix ce qui signifie désactivé.
Et comme repoupet, windows ne veut pas le réactiver.
Merci de m'aider.

Bonjour à tous,
j'ai un graveur NEC 3520A qui d'un seul coup n'est plus activé et que XP ne peut activer. Il y a un peu plus d'un an environ qu je l'ai acheté et il est installé sur un autre PC je ne l'utilise pas souvent pour la gravure mais je n'avais de problème connu.
Maintenant il est absent du poste de travail et ds la gestionnaire il a une croix rouge. Si quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance
PS je suis nouveau sur le forum et je suis un peu maladroit ds la recherche
Lassé par la pub ? Créez un compte