Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

driver impossible a installer(Ati)

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour avant tout une ptite description:

P4 C 800 e deluxe
p4 3.2ghz
4*512mo ddr400 kingston
3DD (2 Sata 1 ide)
sound blaster audigy 2 zs
et la feignasse de X800XT PE 256 mo
ecran tft 19" samsung 196B

j allume mon PC hier et ma carte graphique n etait plus reconnu oO alors je desinstale réinstale le tout mais j ai une erreur INF qui s affiche
le message exact "inf error video driver not found" puis" setup was unable to complete the installation try to set up your display with a standard vga driver driver before runing set up"

j ai essayer different catalyst je suis remonter jusqu au 5.5 et la il m affiche un message comme quoi il ne trouve pas ma carte
j ai essayer aussi le driver fourni avec ma carte mais au moment de l instalation l ecran se met en veille (le pc tourne toujours) impossible de faire quoique ce soit
ce la fait un moment que je n avais pas formaté je l ai fais hier soir et zou meme probleme a l installation de la carte

j informe aussi que j ai mis a jour le bios y a une semaine V 1023 ( http://support.asus.com/download/download....Language=f...)

aurais je oublier des reglagles dans le bios ?
voici les miens concernant la CG:
irq to vga activer
Vga palette snoop desactiver
Agp/PCI
128 Mo

en sachant que je vous ecris avec mon pc sans driver^

merci par avance pour l aide apporter

ps j ai vraiment essayer pas mal d option (instalation manuel etc...bref pas bcp dormi^^) mais la je bloque

Autres pages sur : driver impossible installer ati

Lassé par la pub ? Créez un compte

Fais deja un nettoyage complet des tes drivers video avec drivercleaner.
Apres ça tu rebootes sur le VGA d'origine et si tout se passe bien (car avec le vga si tu avais un autre probleme plus grave ça va se voir) tu remets le dernier ou l'avant dernier driver Ati.

Il y a une fonction qui permet de nettoyer toutes traces dans le systeme. Je ne vais pas reinstaller drivercleaner pour constater mais c'est indique dans la notice integree. Ce sont des options. Ca fait un bout de temps que je ne m'en suis plus servi car lorsqu'on n'a pas d'ennuis pas la peine de l'utiliser.

A moins que dans la derniere version ça ait change ?

Mais tu peux faire ça a la main. Affiche les dossiers caches et ensuite trouve et rentre dans le dossier cache INF.
recherche ce qui porte le nom de ton driver et/ou aussi ATI et supprime le. Comme ça XP n'ira plus le rechercher dedans a chaque fois que tu le desinstalle.

Si une fois que tu as fait ça tu as toujours des problemes...rare quand meme, il va falloir employer le system par le vide.

Tu desinstalles ton driver ATI par le moyen habituel.
Puis tu rebootes en sans echec et dans le gestionnaire de peripherique tu supprimes totalement le peripherique video. Tu supprimes totalement la ligne "carte graphique" et pas seulement ce qu'il y a dedans.
Tu coupes l'ordinateur. Tu sors ta carte graphique du port AGP et tu rebootes. Bien evidemment tu ne plus rien voir du tout mais tu fais ça a l'oreille !
Tu coupes la becane une fois totalement reboote mais dans le noir tu devras faire ça en appuyant 5 secondes sur le bouton.

Ensuite tu remets ta carte graphique en place et tu bootes.
XP va la reconnaitre et mettre son driver VGA, exactement comme a l'installation. Tu n'auras plus qu'a remettre ensuite l'autre.

Mais ne fais ça qu'apres avoir efface le driver .inf dans le dossier cache INF sinon..

Lassé par la pub ? Créez un compte