Bonjour à tous !
Je me permets de vous soumettre un problème de driver sur lequel je reste sec, malgré ma relative expérience.
Tout se passe chez un voisin qui vient de ré-installer XP sur son Packard-Bell de supermarché. Le disque dur d'origine, qui contenait probablement la copie de ré-installation de XP a été perdu (nouveau disque dur, donc), et les éventuels drivers spécifiques avec... Je ne sais pas d'où vient le CD de XP qu'il a utilisé pour sa ré-intallation, peu importe, ce n'est pas mon problème ! Toujours est-il qu'il (le CD) est récent (SP2).
Suite à l'installation qui s'est bien passée, on constate que l'affichage est pas top, donc je propose une mise à jour du driver vidéo et là... la misère commence ! La carte graphique n'apparait pas dans le Gestionnaire de Périphériques (aucun item "Cartes Graphiques"). J'essaie d'en savoir davantage via les propriétés d'affichage (Avancé -> Carte ...) et là, il n'y a que des "informations non disponibles" et pas de bouton "Mettre à jour le pilote". C'est comme si Windows avait mis un driver hyper générique (via un service Windows ?!?), qu'on ne peut pas changer.
Je précise que d'après la fiche Packard-Bell accompagnant le PC, il s'agirait d'un ATI Radeon VE 32Mo.
J'ai d'ailleurs tenté l'installation des derniers drivers Catalyst, mais elle échoue avec un message du genre "Essaie d'abord de mettre des drivers standards et on verra après...".
Mon histoire inspirerait-elle quelqu'un ?
Pour ma part, cette absence d'info sur la carte graphique me ferait penser à un mode sans échec, mais le démarrage de Windows se fait sans erreur...
Merci d'avance pour votre aide !
Thomas