Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb driver nvidia4 sur asus k8n4-e deluxe

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je viens d'acheter une asus K8N4-E deluxe, avec un disque Maxtor IDE 200Go et une sparckle en CG PCI Ex; le tout sous XP
A chaque demarage de windows, j'ai le gestionaire de periph qui me demande d'installer les drivers NForece4 pour le PATA, SATA et ADMA.
J'ai beau mettre ceux d'ASUS (livre avec la carte ou les derniers du site), ou de NVidia, c'est toujours la meme erreur: driver non reconnue :cry: 

J'ai deja fait 1 echange de la carte, essaye d'autres disques (IDE ou SATA), d'autres memoires ... Sans succes :pfff: 

Quelqu'un a 1 idee?
Merci pour votre aide car la je suis completement bloque :(  :(  :(  :( 

Autres pages sur : driver nvidia4 asus k8n4 deluxe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu as un IDE et les drivers Sata n'ont aucune utilite.
Par contre si tu ne les as pas installes a partir du CD de la carte mere tu vas toujours avoir une alarme dans le gestionnaire de periphs.
Aucune importance.
Chez moi qui suis ferocement anti Sata j'ai quand meme installe le driver et egalement celui du resau 1394 que je n'ai pas non plus comme ça pas d'avertissement dans le gestionnaire.

C'est toi qui pose ce genre de question ?
On en a parle souvent sur ce forum. Dans l'ensemble des forums en general les problemes sata sont legion. Ca pleut.
J'ai passé sur ce forum ci 2 appels a collaboration pour pondre un topic permettant de resoudre l'ensemble des problemes sata sur tous les HD, tous les chipsets et toutes les CM.
Personne.
Chaque fabricant de cm a sa mathode. Il y a des disquettes fournies, d'autres pas. Il y a parfois des CD. Il y a des cm dans lesqeulle il faut fabriquer ses disquettes. Il y a des Sata activables par jumpers et d'autres pas. Il y a des chipsets incluant le Sata et d'autres pas et pour finir XP ne reconnait pas nativement le Sata. Il n'accepte que les drivers sur disquette. Oui mais parfois il y a un CD fourni.
Plus merdier tu meurs.
Je suis capable de faire une methodologie pas a pas permettant de traiter TOUS les problemes IDE. J'ai ça sur un autre forum.

Sans oublier les Sata avec un OS, les Sata en logique. Rajouter un sata apres un IDE, rajouter un IDE après un Sata.

Et comme je disais, j'ai passé des mois sur le web a tenter de trouver une FAQ complete sur la resolution a 100% des problemes Sata. Rien trouvé.
J'ai demande 2 fois un apport collectif...rien trouve.

Et en plus mis a part lesRaptor le Sata ne va pas plus vite.
Et j'allais presque oublier les Sata sur les machines de Marque.
Comme je connais tes capacités pourquoi ne pas te lancer ( avec moi et d'autres) dans un topic exhaustif ?
Quel que soit le probleme Sata ( sauf HD cassé bien sur ) quel que soit la Marque du HD, quelle que soit la Marque de Carte mère, quel que soit le chipset et quel que soit la position du HD on résoud.

Tu es partant ? Tu dois en etre capable ?

Merci d'avoir repondu, mais meme les driver du CD d'ASUS me font la meme chose. C'est d'ailleurs par la que j'ai commence avant d'aller cherhcer les update sur le web.
Actuellement mon ide est 1 200Go, reconnue seulement 130Go! je soupconne que c'est lie , non?
J'ai aussi un SATA que j'aimerai bien mettre en disque sup.

Que me conseillez vous pour que les drivers soient reconnus par cette carte?
Merci de votre aide

Normalement avec les HD de grosses capacites il y a livre sur un CD un utilitaire permettant justement de faire reconnaitre la capacite non reconnue nativement par XP. Et cet utilitaire n'est pas dans les drivers de carte meres. Il est sur le CD livre avec le HD ou bien sur le site web de Maxtor pour toi.
Un IDE n'a pas besoins de drivers. Mais certains ont besoin donc d'un outil sup.
Question Sata alors la je renonce. Je n'approche jamais de cette bestiole la...pour l'instant.

Merci pour les grandes capa des DD... Je file faire un tour chez maxtor

Ok pour pas de driver des IDE, mais pour le PATA du nvidia4? Car ce n'est pas mon disque qui pose probleme mais le chipset. Vous n'avez rien vu sur ces problemes d'installations de drivers sur la K8N4-E ou nvidia4.
C'est tout de meme ma 2eme carte qui me fait ca!
Lassé par la pub ? Créez un compte