Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Drivers SATA pour MSI P4M890M

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !
Je me suis acheté il y a quelques jours un ordinateur complet, disons pièce par pièce, que j'ai montées moi-même.
Tout roule, sans compter le DD SATA qui n'est pas reconnu, même pas dans le BIOS.
Je dispose d'un CD avec ma carte mère, mais il y a tellement de fichiers que je ne m'y retrouve plus !
Je n'ai pas recu de disquette avec ma carte mère, mais j'ai une clé USB qui me sert comme lecteur de disquette, si vous auriez le bon driver ... je serais le plus heureux.

Voici ma config, si ca peut vous aider =) :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 2,13Ghz
Mémoire vive :1Go RAM DDR2 533Mhz
Disque Dur : 200Go SATA Seagate Barracuda
Carte mère : MSI P4M890M Socket 775
Carte graphique : HIS ATI X1950PRO IceQ3 256Mo

Merci de votre aide !
A bientot

Autres pages sur : drivers sata msi p4m890m

Lassé par la pub ? Créez un compte

des fois y a des ports avec controleur tiers. ici apparemment y a que le via.

normalement, t'as pas besoin de driver pendant l'install de xp. ton hd est en mode compatibilité avec le driver ide windows. de toute façon il faut obligatoirement un lecteur disquette interne pour loader un driver lors de l'install.

Comme lecteur disquette j'utilise une clé USB qui est reconnu comme lecteur de disquette A: .
C'est bien plus pratique, car j'ai une autre ordinateur (portable) sur lequel je peut charger les drivers et les mettrent sur la clé USB.

Pourtant sur beaucoup de forums ils disent qu'il faut des drivers, car XP de gère pas le SATA. Après, tu as peut-etre raison ...

J'ai trouvé plusieurs .ZIP avec des fichiers "drivers".
Le problème est qu'il y a beaucoup de fichiers, je ne sais pas quels dossiers et quels fichiers mettre sur la clé USB ...

normalement, il suffit de copier les fichiers et les réperoires comme il sont.

le premier txtsetup.oem contenant les chemin d'accès (tu peux les voirs en ouvrant le fichier txtsetup.oem avec notepad).

t'aurais pas un cd avec un windows xp modifié ?

non, au contraire, les xp modifiés perturbent le chargement des drivers.

perso, je ne vois pas quoi faire de plus. je maintiens pour dire qu'il n'y a pas besoin des drivers pour installer xp sur des hd sans raid sur le controleur via du southbridge.

d'ailleurs tu pourrais faire autre chose. booter avec une disquette win98se, demander l'option cdrom, créer une partoche de qques gigas en fat32 sur le hd et copier le cd windows dessus, ensuite lancer l'install avec /i386/winnt.exe

Ou puis-je trouver une disquette de Windows 98se ?

Je pensais à autre chose.
Si j'arrives à me dégoter un disque dur IDE avec deja l'OS installé.
Je branche mon DD et le il sera détecté (deja essayé), si j'installe un driver pour mettre a jour la carte mère, que j'installe XP sur le DD SATA et que je retire le DD IDE, est-ce que ca pourrais fonctionner ?

les disquettes windows : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm (mets lui bien le fdisk pour les hd de plus de 64gigas, plus bas dans la liste, ou prends une disquette winme)

ça marchera pas ta manip avec l'ide (d'ailleurs je comprends pas bien, tu dis vouloir installer xp sur le sata, je vois pas bien la différence avec l'état actuel). sauf si tu installes xp sur l'ide, mets les drivers chipset à jour et que tu prends un soft de ghost pour copier le windows inwtallé de l'ide vers le sata (ça peut même se faire sous windows comme ça t'es sûr que le sata est vu).

pour qu'il démarre sur le tien, il faut lancer une nouvelle install de xp. il va détecter l'ancienne et à ce moment là il va proposer de la réparer. Mais faut pas faire ça avec un windows d'un ami ça va lui foutre le bordel dessus :D 

sinon pour ton problème de lecteur disquette usb (c'est pas pratique quand même :D ). tu dé-rar l'exe de la disquette windows vers un répertoire (winrar va afficher une erreur mais c'est normal. ensuite avec winimage tu ouvres cette image, ensuite tu sélectionne disk -> disk la lettre de ton floppy. puis image -> change format -> import from currently selected disk. puis write disk. tu devrais avoir à la suite de ça la copie de la disquette sur ton lecteur usb.
Lassé par la pub ? Créez un compte