Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

drole d'alim?

Dernière réponse : dans Matériel

Hello!

avant tout bonjour a vous tous, car c'est mon premier post sur ce forum.

Donc j'aimerais partager mon experience sur une alimentation de PC:

Je tourne depuis 4 ans avec un ordinateur HP 444.

la carte mere est basique: une AM 37 et je connais pas la marque. Il y a un on vieux athlon Xp 2200+ dessus.
Equipé d'un disque dur 60G 5400 tr a la base, j'ai rajouté un 160 7200trs il y a deux ans.
La ram est passé de 256 a 768, en PC2100 bien sur...

la carte graphique était une GF 4 440 128Mo, que j'ai remplacé par une FX 5900Xt, oc a 5900Ultra il y a trois ans.

J'ai deux unitées de DVD RW, quatres ventilos, bref, j'ai moddé toute la tour au fil du temps pour avoir un PC relativement correct, propre a l'interieur, etc...

j'ai fait un petit test de consommatins sur le net, pour savoir quelle alim était necessaire, juste pour le fun. il me faudrait mini 384W.

Seulement l'alim de base est une uatx qui fait... 200W!!!

amperages:
+5V > 25A
+12V > 12A
-12V > 3A

bref, rien de bien énorme..

Donc voila, cette alim de marque Bestec (no-name) est quand meme étonnante non? comme quoi on dit que le no name c'est toujours de la m***, bah il faut croire que j'ai eu de la chance!

Donc pour un premier post, c'est un peu de l'inutile, mais c'était histoire de partager cette experience amusante a mon gout.

PS: l'alim est toujours dans ce PC.. jamais bronché, meme si les tension sont basses: le +12V est a 11.83V... depuis 2 ans que le PC tourne 12H par jour

Autres pages sur : drole alim

Lassé par la pub ? Créez un compte

ah ca c'est sur lol, mais je trouvais cela marrant. Quand j'ai changé mes composants, je n'y ait pas du tout pensé, et tout a fonctionné du premier coup.

Je m'en suis douté quand j'ai vu la sonde Nvidia me dire que la carte était sous alimentée, il a fallut que je change de rail.
Lassé par la pub ? Créez un compte