Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

p35-ds3r.... lordi se ferme til a une certaine temperature du CPU??

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je nai pas vu doption pour sa. Jai configurer une option pour faire un bruit lorsque le CPU atteint une temperature mais je ne trouve pas doption pour dire a quel temperature doit arreter lordinateur. Donc si quelqun le sais... Je voudrais le savoir

SInon et bien je suis a la recherche dun programme qui peut le faire. Jen ai besoin puisque en ce moment il a peut etre une defaillance dans mon ordi donc je ne veux pas prendre de risque

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Jveux un logiciel qui demarre avec windows et jcroit pas que speedfan le fait... Mais jveux un logiciel plus leger que speedfan... Un logiciel qui ne sert qua sa, regarder la temperature et setteindre a la temperature que je lui dit.

Ceux qui on la meme carte mere que moi.... Pourrait til me dire si ya cette option??

Mon bios cest un Award

çà doit etre dans "PC Health Status"->CPU warning temperature : Paramétré les températures de treshold du CPU. Quand le CPU dépassera la température défini, le BIOS émettra un son d'avertissement.Les options sont : Disabled (defaut), 60oC/140oF, 70oC/158oF, 80oC/176oF,90oC/194oF.
-mettre sur enable et choisir la température

Deja fait.... Comme je dit. Sa ne fait qun bruit et sa netteint pas lordinateur. Mon ordi a atteint une fois le 65° a cause que le ventilo ne tournait pas.... Parce que avant mon ventilo arretait quand la temperature du CPU est basse et se remet en marche lorsquil atteint le 24°. Mais la jai changer un option qui etait en Auto(loption du 3-4 pins)

La maintenant elle tourne toujours au minimum et suit la temperature si elle monte. Mais je ne veux pas prendre de chance au cas ou sa se reproduirait. Donc jai besoin de quelque chose qui etteindra mon ordi quand il va depasser le 60°

Mini Franki a dit :
Deja fait.... Comme je dit. Sa ne fait qun bruit et sa netteint pas lordinateur. Mon ordi a atteint une fois le 65° a cause que le ventilo ne tournait pas.... Parce que avant mon ventilo arretait quand la temperature du CPU est basse et se remet en marche lorsquil atteint le 24°. Mais la jai changer un option qui etait en Auto(loption du 3-4 pins)

La maintenant elle tourne toujours au minimum et suit la temperature si elle monte. Mais je ne veux pas prendre de chance au cas ou sa se reproduirait. Donc jai besoin de quelque chose qui etteindra mon ordi quand il va depasser le 60°

Nan mais faut arrêter, un C2D, ça peut dépasser 100°C sans broncher... Tes 60°C, OK, c'est pas normal en idle mais c'est peanuts.

Yetait en Idle ouais mais la temperature montait a cause que le VENTILO ne tournait pas. Je demande pas comment un c2d chauffe... Je demande un programme ou un option de bios(que je nai pas trouver) pour fermer mon ordi lorsquil depasse le 60°

Je dit 60° parce quil ne latteindra jamais. Mettons que je fait tourner CPU Burner pendant 1h a pleine capacité.... Mon CPU ne fait que monter a 40°. Donc je voit le 60 en tant que extreme. Tres souvent... Mon ordi tourne entre 19 et 34°. 19 en idle et 34° quand je joue a CSS. Moi jai vu le max a respecter est de 65° pour le c2d et jai lintension de le respecter. Je trouve sa stupide que le bios nait pas doption pour etteindre lordi a moins que automatiquement... Il le ferme rendu a une temperature extreme. Et bien moi je voudrais quil se ferme a 60° puisque je sais que je ne latteindrai jamais

merci ^^

Bizarre .... MAis sur la photo... Je ne voit rien qui fait etteindre mon ordi a une certaine temperature.... Faudrait regarder correctement la photo XD

Je poste pour 2 sujet different. Ici sa na aucun rapport avec le ventilo qui na pas repartie... Et a propos du francais.... Javoue quil y a des message ou jai eu du mal a expliquer correctement. Mais pour se qui est de mon ecriture, elle est correcte

Bon, tu règle ton CPU Fan Warning à 60 et le Fail à 65°C comme ça tu auras ta coupure thermique. Tu mets le Smart Fan Control Method sur Disable et tu touche pas à l'autre !
Voila problème réglé pour les 2 sujets ouverts !

LE method... Je le laisse a Legacy. Sa suit la temperature. Je ne ferai pas rouler la fan a plein speed pour rien et cest tres bruyant. Lautre je lai configurer a PWM pour les 4 pins sinon mon ventilateur sarrete lorsque la temperature est basse au lieu de rouler au minimum.

Le cpu fail warning a comme option Enable ou Disable. Sa sert a faire un bruit si jamais la fan du cpu ne tourne plus. Pourtant je nai jamais entendu de bruit lorsque mon ventilateur arretait a basse temperature(cetait mon mode avant. Mais maintenant la fan tourne au minimum a basse temperature). Le cpu warning temp... Yai deja mit a 60°... Mais cela ne sert qua faire un bruit encore une fois et quand il avait depasser le 60°... Je nai jamais entendu de bruit.

Dans aucun des reponses que tu ma donner me sert a dire si lordi se ferme lorsquil depasse une tel temperature. Parce quil etait rendu a 65° et il ne setait pas encore fermer. Donc comme je tai dit... Il na pas doption pour sa dapres moi. Donc je cherche un programme qui ne sert qua sa.

Et dans ta reponse... Je ne voit nul part le pourquoi le ventilo netait pas reparti tout dun coup

Merci

Bon, j'ai allumé ma seconde bécane qui a un BIOS Award pour voir ce qu'il en est réellement. J'ai pas trouvé d'option qui permette une coupure à une température donnée, seulement une alarme.
Et je ne connais aucun log qui coupe un PC sauvagement sur la base d'une température. Juste dans Speedfan, tu peux peut-être bidouiller un truc dans Configure > Events en éxécutant un batch qui éteint le PC automatiquement en définissant une règle. Ou alors plus simple, assurer toi-même le monitoring et éteindre le PC en cas de température trop élevée.

Et bien pour linstant je verifie ma temperature moi meme mais sest vraiment gossant un peu. Jvais continuer a chercher des programmes qui sert a sa si jamais personne nen connait. A date jai trouver Core Center mais bon.... Pas encore essayer

Je ne croit pas quil va me refait le coup puisque le ventilo tourne toujours maintenant avec loption PWM. La seul fois ou il ne pourrait pas demarrer est quand je demarre lordinateur.

Ah oui benoit... Javait un AMD et mon ordi savait fermer toute seul sauvagement a cause que ma temperature etait trop haute. Donc oui cette option doit exister mais pas directement. Cest le chipset qui decide quand cela est necessaire de le fermer... Dapres moi sest sa

Si quelqun trouve un bon logiciel qui ne sert qua inteindre lordi en cas de depassement de temperature... Je suis preneur :) 

merci

speedfan est capable de te couper le pc via une commande shutdown
j'ai pas le bios ss les yeux mais sa devrait etre faisable (rien n'est moins sur)

edit:
je n'ai pas testé mais c'est pt etre possible depuis l'utilitaire de gigabyte pour le monitoring.

Mini Franki a dit :
LE method... Je le laisse a Legacy. Sa suit la temperature. Je ne ferai pas rouler la fan a plein speed pour rien et cest tres bruyant. Lautre je lai configurer a PWM pour les 4 pins sinon mon ventilateur sarrete lorsque la temperature est basse au lieu de rouler au minimum.

Le cpu fail warning a comme option Enable ou Disable. Sa sert a faire un bruit si jamais la fan du cpu ne tourne plus. Pourtant je nai jamais entendu de bruit lorsque mon ventilateur arretait a basse temperature(cetait mon mode avant. Mais maintenant la fan tourne au minimum a basse temperature). Le cpu warning temp... Yai deja mit a 60°... Mais cela ne sert qua faire un bruit encore une fois et quand il avait depasser le 60°... Je nai jamais entendu de bruit.

Dans aucun des reponses que tu ma donner me sert a dire si lordi se ferme lorsquil depasse une tel temperature. Parce quil etait rendu a 65° et il ne setait pas encore fermer. Donc comme je tai dit... Il na pas doption pour sa dapres moi. Donc je cherche un programme qui ne sert qua sa.

Et dans ta reponse... Je ne voit nul part le pourquoi le ventilo netait pas reparti tout dun coup

Merci

Bon voilà c'est là, c'est dit... Si c'est pas config du bios c'est un problème matériel, c'est pas compliquer à comprendre ! [:spamafote]
Lassé par la pub ? Créez un compte