Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dsique dur en panne, comment récupérer les données.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour .

Voilà, mon disque dur à planté...et j'ai du le changer.
Aprés avoir réinstallé le systéme sur le nouveau HDD, j'aimerais récupérer les données de l'ancien.

J'ai donc monté mon ex-HDD sur une station d'accueil pour disque dur.
J'entends mon ex-HDD tourner, il fait même un petit ronron bien régulier.
Mais je ne le vois pas dans le poste de travail, ni dans la "gestion des disques" de l'ordinateur.

J'ai installé Easy recovery, mais même soucis, le disque dur branché en USB est invisible.
(bien sur, j'ai essayé de mettre dans la station un HDD en bon état, qui lui est visible normalement dans le poste de travail).

Connaissez vous un moyen d'accéder à un HDD en panne, mais qui pourtant semble tourner.

Merci a vous.
Yannick G a fermé ce sujet
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben, le problème, c'est que je n'ai pas de diagnostique, car Easy recovery ne voit que mon disque neuf.

J'ai branché le vieux HDD mais il n'est pas vu.
Pourtant il était composé de 2 partitions, et aucune n'est vue.

Même chose avec PC Inspector file recovery, il n'est pas détecté.

non en général pour les particuliers les diagnostics sont gratuits.

Attention on peut te demander des frais de pièces, demande donc un email que les frais de pièces et salle blanche sont inclus.

Sinon le diagnostic gratuit peut se transformer en payant !

Bonsoir,

Avant de parler de mettre le disque dur en salle blanche, ne faudrait-il pas d'abord mener quelques vérifications d'usage ?

1=> Le HDD est-il reconnu dans le bios ?

2=> Le HDD est-il reconnu au démarrage ?

3=> Le HDD est-il présent dans le Gestionnaire des disques de Windows ? (Il peut que les lettres des deux partitions aient sauté)

4 => Le HDD peut apparaître invisible sous Windows, si vous avez la possibilité de le mettre sur un système Linux, vous seriez si c'est logiciel ou matériel. Les partitions NTFS ne sont pas interprétées de la même manière sous Linux. (J'avais eu ce problème, en 2002, sur un Maxtor 160 Go tout neuf de trois mois, un matin, plus de disque dur présent dans Windows, la partition n'était plus lue et bien sur, toutes mes données sur ce hdd. Sur Windows, rien eu à faire, sous Linux, il a été reconnu et nous avons pu le monter en Samba, prendre les données et formater le hdd sous Windows pour repartir avec une partition propre.)

5 => Si vous arrivez à accéder au HDD, il faudrait lui faire quelques tests afin de s'assurer de sa validité et de l'intégrité des clusters.

**************************************************************************************************

6 => Pour la récupération de données en salle blanche, les prix ont considérablement baissés.

... 6-1=> Les sociétés en France n'ont pas de salle blanche, ils ne sont que des transitaires, expéditeurs de votre disque dur vers des laboratoire en Allemagne ou au Moyen Orient.

... 6-2 => Les prix ont descendus, sur Paris et sur 51 aurtres site en France, une société, ChronoDisk à ses propres laboratoires, et pratiques des tarifs très doux, voire des forfaits, moins chers pour les particuliers que les entreprises.

... 6-3 => La plus accessible et sérieuse : http://www.***

... 6-4 => La seconde : http://www.data-budget.com/clients.html
Yannick G a édité ce message

Bonsoir,

J'ai le même problème que Marada sauf que mon pc arrive a voir le DD dans "périphériques et imprimantes".
En cliquant dessus je peux accéder au propriété mais pas les modifier.
Comment puis-je faire pour récupérer mes donner
Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte