Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dsub et vgi power saving mode

Dernière réponse : dans Matériel

Salut, voilà aujourd'hui j'ai reçu ma config, seulement j'ai été très vite refroidi puisque l'écran indique dsub power saving mode ou vgi power saving mode selon le câble avec lequel je le branche au PC, il reste noir ensuite dans les deux cas. Je me suis dit qu'il faudrait peut-être installer windows et essayer d'utiliser l'écran ensuite mais je n'ai pas d'autre écran chez moi (en cas extrême je verrai avec mon voisin si la piste est bonne) donc s'il existe une autre solution je suis preneur. L'écran est celui-ci Écran LCD LG W2361V-PF : http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-w2361v-pf-47152.ht... Malheureusement en me balladant sur le net, personne n'est apte à fournir une vraie solution et le LG pose ce problème à plusieurs personnes.

Merci pour ce topic qui est une excellente idée et merci d'avance à qui pourrait me venir en aide :) 

Autres pages sur : dsub vgi power saving mode

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Si ton ecran te dis qu'il est en power saving, c'est qu'il ne capte pas de signal.
Aux vu de ton ecran :

Connectique
VGA x1
DVI DVI-D
HDMI HDMI (x1)

Tu dois pouvoir le faire fonctionner par une autre connectique. Sur quoi l'as-tu branché puor le moment ? VGA ? DVI ?

Je sais que mon LG n'aime pas l'entrée VGA en autodetect et je dois le forcer a selectionner cette source.

Essai d'aller dans les options de ton ecran par les menus pour le faire switcher de source.

Sinon essai de le connecter a ton ordinateur via une autre connectique ?!

Tiens nous informé.

Yop, alors j'ai essayé avec le dvi, d-sub et hdmi, même problème avec les trois connectiques. En plus rien ne se passe quand j'essaie de switcher manuellement de source, ou quand j'appuie sur la touche menu etc. Apparemment c'est une problème récurent avec LG... Je ne vois pas de port VGA sur mon écran. Je suis un geek au bord du gouffre, ils avaient pas le droit de me faire ça, pas aujourd'hui ^^

Hmm, autre suggestion :
en DVI tu as tenté de changé de port de sortie ?
Il y a un port "part defaut" en sortie si la carte et l'ecran ne se detectent pas...

genre si je met mon LG sur le port DVI "du bas" ca marche pas, mais si je le met sur celui du haut, l'ecran affiche dès le boot de mon PC...

Autre question (con) ... t'es sur que ton PC il boot ? ca se trouve la CG n'affiche rien, tout simplement...

En fait si tu veux j'ai essayé les deux ports DVI, celui de la carte mère en haut, et de la cg en bas, ça ne change rien. Le pc boot oui, tous les ventilos tournent, cg y compris. Je vais essayer avec un autre écran dans pas longtemps normalement, histoire d'essayer de mieux cibler le problème :) 

Oui, j'ai essayé le LG sur mon portable, par la sortie d-sub rien ne change, en revanche pas testé par l'output, mais si tu veux il n'y a que 3 sorties derrière l'écran d-sub, dvi et hdmi, je vois pas comment le brancher par là. Pas d'autre tour dans la maison mais j'vais amener l'écran chez un pote. Merci en tout cas de se pencher sur mon problème, c'est cool !

J'ai du nouveau, j'ai branché l'écran à un autre portable et ça marche ! Reste à savoir comment arriver au même résultat avec ma tour :)  Bon puisque l'écran fonctionne, je pense que la prochaine étape sera d'essayer un autre écran avec la tour, et si ça fonctionne j'installerai windows. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai branché un écran tv à la tour par hdmi et que rien ne se passe...

Précisions quant à la tour, puisque j'ai de plus en plus peur que ça vienne de là. Au démarrage j'entends un grattement, le disque dur peut-être, seulement aucun bip, est-ce du au fait qu'aucun OS ne soit installé ? Est-ce que je dois essayer des manipes dans la tour d'après vous ? J'ai essayé de lancer le pc sans les barrettes de ram, rien ne change. Bon et bien après avoir remis les barettes, l'écran affiche enfin quelque chose, je pense qu'elles étaient mal mises. Merci à vous, bonne soirée :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte