Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2 DD en dual boot

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour ,

Mon ordi démarre en dual boot avec 2 DD installés.

Le premier fonctionne avec OS W7/64bits (c'est un SSD)
Le deuxième fonctionne avec Vista familiale

au démarrage je choisi un disque et son OS

je veux formater celui qui fonctionne avec Vista , impossible de formater quelque soit la méthode , par Windows ( gestion des des disques) ou autres logiciels......

Comme ce DD est actif ne faut-il pas le désactiver dans le Bios pour le formater.....???

Merci de vos réponses

Cordialement

Autres pages sur : dual boot

Lassé par la pub ? Créez un compte

Cela est étrange que vous ne puissiez formatter le disque dur secondaire dans Windows 7... Toutefois je suis tout à fait d'accord avec le logiciel Gparted pour reformatter le disque dur. Il vous permettra aussi de choisir une autre grosseur de blocs que 4k (par défaut) pour utiliser disons des blocs de 32k. Cela n'est pas possible avec l'outil de formattage de Windows.

rastadd a dit :
Salut,

Il faut surtout enlever l'entrée de ce disque dans le boot.ini (invite de commande -> "msconfig" -> onglet "boot.ini").
Ensuite, tu peux utiliser un Live CD de GParted pour le formater.

Boot.ini n'existe pas sur Vista & 7. Le seul moyen simple est de passé par un petit logiciel nommé EasyBCD et de retirer l'entrée.

shaeffer a dit :
Boot.ini n'existe pas sur Vista & 7. Le seul moyen simple est de passé par un petit logiciel nommé EasyBCD et de retirer l'entrée.

Spa grave, et pas besoin d'utiliser un soft....

Invite de commande -> "msconfig" -> "démarrer" -> suppression de l'entrée en trop, et c'est fini.
Lassé par la pub ? Créez un compte