Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dual boot vista/xp

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Tu seras obligé de faire une install complète sur chacun des système. par contre, je ne vois aps trop l'intérêt, perso. Autant utiliser qu'un OS, non ? Ou alors, t'as des pb des compabilité ?

EDIT : si c'est le cas (compabilité), tu devrais plutôt installer Vista, et faire de la virtualisation, ce serait plus simple et moins couteux je pense.

merci pour ta reponce rapide
oui, c'est pour un probleme de compabilité et effectivement, j'avais deja pensé a la virtualisation mais pour jouer, cela ne doit pas etre le top, non?
y a t il une difference de perf entre les deux systeme? importante ou non?
mais j'ai deja tout ce qu'il faut, la licence xp et une vista en boite....
Expert Matériel

Bah la virtualisation, ça fonctionne très bien. Je trouve ça mieux qu'un multi boot perso, car pas besoin de redémarrer.
Oui, il y a des différences de perfs entre les deux OS, mais pas si importantes que ça, à mon sens, et en faveur de l'un ou de l'autre suivant les cas.

pour les sauvegardes, ça dépend.
il y a des jeux où les saves se trouvent dans c:\documents&settings et pour d'autre elles se trouvent dans le repertoire du jeu.

donc, étant que tu as un dual boot, tu auras un dual c:\doc&settings. mais, dans tous les cas, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour y accéder, respectivement, d'un OS à l'autre.

pour les jeux, je ne sais pas. [:spamafote]
Lassé par la pub ? Créez un compte