Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dual Chanel et Ram

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai une petite question technique :

J'ai une carte mere msi avec un chips nforce 2 ultra 400. Sur celle-ci il y'a 3 ports ram, dont 2 qui peuvent être utilisées en dual channel, ce que j'ai fait en achetant un pack Twinx de Corsair (2X 256 de ram PC3200). Il me reste donc un port pour mettre une barrete de ram et j'aimerais rajouter une barette 512 de ram PC3200 (corsair de nouveau, de la XMS)

En l'installant risque-je d'avoir des problèmes du fait que j'utilise d'un cote de la ram single channel et de l'autre 2 barettes avec du dual-channel ?

Merci de votre aide

Umbreon

Autres pages sur : dual chanel ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

Athena47 a écritLe meilleur moyen de gagner de la bande passante en DUAL c'est de mettre 2*X + 1*2X en barretes, je m'explique avec un exemple : 2*256 + 1*512 (X=256 dans ce cas). Donc c'est tout bon.

[:plusun ] Les 2 barettes de 256 sur les 2 premiers slots, et celle de 512 sur le 3e (2e banque)

Par contre des rumeurs disent que les corsair twinx ne marchent que en couple, 2 par 2... :??: 

alors deja tu n'auras pas du dual ET du single, tu auras du dual tout court mais avec 2ports d'un coté et 1port de l'autre

comme tu l'auras compris il faut mettre la meme quantité de ram sur les 2channels pour avoir le gain de perf max autrement dit:
2x256
1x512
par contre pour quelle barette placer ou, je n'ais jamais su sur les amd :sweat: 
ba vi sur les intels y'a 2slots de chaque coté :D  (voire 3 cad 6slots en tout)

tien je vai profiter de ce topics pour poser une question, la j'ai 2*256 twinmos en dual donc ... si je balance les 2*256 sur un canal et que je met une de 512 sur le deuxieme sa va marcher ok mais est ce que la barette de 512 doit etre de meme marque que les 2 autres ? si c'est du corsair sa passe ? ou n'importe quel autre marques ?

lover2dsp a écrittien je vai profiter de ce topics pour poser une question, la j'ai 2*256 twinmos en dual donc ... si je balance les 2*256 sur un canal et que je met une de 512 sur le deuxieme sa va marcher ok mais est ce que la barette de 512 doit etre de meme marque que les 2 autres ? si c'est du corsair sa passe ? ou n'importe quel autre marques ?
tu peux mettre des marques différentes ca ne craint rien (tant que tu ne passes pas au no-name c bon en fait :D )
Lassé par la pub ? Créez un compte