Pb dual channel sur a7n8x-e deluxe
Dernière réponse : dans Matériel
Salut tous le monde!!
voila mon soucis j'ai acheté une ram pc 3200 512 kingtson il y a 15 jours puis une 2 eme aujourd'hui pour mettre en dual channel sur ma carte asus.
Lors du démarrage le dual est detecté mais s affiche en 166 mhz sisoft sandra me le confirme.
donc je rentre dans le bios et je vois:
CPU external fréquence: 166 mhz
Memory frequence: by SPD
Resulting frequence: 200 mhz
Timing: 8.3.3.3T
1 er essai:
Memory frequence: 200%
Resulting frequence: 334 mhz
Timing: 14.5.5.3T
2 eme essai:
CPU external fréquence: 200 mhz
Resulting frequence: 400 mhz
Timing: 8.6.6.3T
voila dans les 2 cas j ai un ecran noir au demarrage l ecran reste en veille et résultat je n ai po de 400 mhz
.
Je ne suis pas un expert en la matiere et normalement je pense que ca devrai marcher comme cela mais bon loll le bios et moi ca fait 2.
Ai-je fai une erreur au niveau du parametrage du bios?
ou il y a t-il une autre manip a faire merci.
config:
asus a7n8x-e Deluxe
2800+ barton
zalman CNPS 7700-ALCU
2 x 512 kingston KVR400X64C3A
Maxtor 160 ide
voila mon soucis j'ai acheté une ram pc 3200 512 kingtson il y a 15 jours puis une 2 eme aujourd'hui pour mettre en dual channel sur ma carte asus.
Lors du démarrage le dual est detecté mais s affiche en 166 mhz sisoft sandra me le confirme.
donc je rentre dans le bios et je vois:
Memory frequence: by SPD
Resulting frequence: 200 mhz
Timing: 8.3.3.3T
1 er essai:
Resulting frequence: 334 mhz
Timing: 14.5.5.3T
2 eme essai:
CPU external fréquence: 200 mhz
Resulting frequence: 400 mhz
Timing: 8.6.6.3T
voila dans les 2 cas j ai un ecran noir au demarrage l ecran reste en veille et résultat je n ai po de 400 mhz
.Je ne suis pas un expert en la matiere et normalement je pense que ca devrai marcher comme cela mais bon loll le bios et moi ca fait 2.
Ai-je fai une erreur au niveau du parametrage du bios?
ou il y a t-il une autre manip a faire merci.
config:
asus a7n8x-e Deluxe
2800+ barton
zalman CNPS 7700-ALCU
2 x 512 kingston KVR400X64C3A
Maxtor 160 ide
Autres pages sur : dual channel a7n8x deluxe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il faut laisser le mémory freq à 100% sur les cartes mère nforce2 (pas en SPD elle fonctionne trop vite pour ton cpu; ni en 200%, 200% c'est un réglage digne de l'hyper-espace
). Bref, il faut conserver la synchro cpu-ram sinon tu perds en perfs. Et laisse la fsb à 166mhz (cpu ext freq)
ps : normal que ça boot pas tu demandes du 666mhz et du 800mhz à tes barrettes
. c'est affiché en DDR ram : 166mhz ddr = 333mhz, ram : 200 mhz ddr = 400 mhz
pour les timing essaye 11.3.3.2,5 (voire 11.2.2.2 si ta mémoire tient le coup) ça devrait marcher, en tous cas conserve le 11
et surtout oublie les reglages que Sevenz t'as donnés sur hfr
). Bref, il faut conserver la synchro cpu-ram sinon tu perds en perfs. Et laisse la fsb à 166mhz (cpu ext freq)ps : normal que ça boot pas tu demandes du 666mhz et du 800mhz à tes barrettes
. c'est affiché en DDR ram : 166mhz ddr = 333mhz, ram : 200 mhz ddr = 400 mhzpour les timing essaye 11.3.3.2,5 (voire 11.2.2.2 si ta mémoire tient le coup) ça devrait marcher, en tous cas conserve le 11
et surtout oublie les reglages que Sevenz t'as donnés sur hfr
aussi, en lisant vite fait tes posts, j'ai l'impression que tu ne comprends pas bien la signification de 'dual channel' (arrete moi si je me trompe). le dual channel c'est pas faire fonctionner sa ram à une certaine fréquence (400 ou autre), le dual channel est actif si tu places tes barrettes dans les bons emplacement dimm sur la carte mère, avec deux barrettes il faut les mettre dans les emplacement aux extrémités en général, c'est décrit dans le manuel.
y a pas de quoi mais faut pas essayer d'autres reglages (sauf si tu o/c le cpu) ils feront perdre de la puissance à ton pc.
Citation :
merci du conseil c cool j essairai ossiy a pas de quoi mais faut pas essayer d'autres reglages (sauf si tu o/c le cpu) ils feront perdre de la puissance à ton pc.
beh si j ai bien compris le dual channel c que tu a une meilleure performance que si les barrete ne sont pas couplé c bien ca ? puis pour ce ki est de l oc je croi avoir compri kil fallai que j oc mon pross pour kil est un fsb egal a 200 mhz pour faire fonctionner le dual en 400 mhz.... je sai pas si j ai su me faire comprendre la lollllll.
je suis fatigué, je t'explirai demain.
la fsb 200 on s'en fout un peu, c'est pas un but. le but est d'obtenir une fsb haute sans que le cpu crash. pour ça il faut descendre le coefficient cpu mais je crois qu'il est bloqué sur ton barton (si quelqu'un peut confirmer) donc si tu montes la fsb ça sera à 175 pex, si ça tient tu montes 178, 180, etc. (tout en montant un peu le vcore)
pour le dual, tu mets tes barrettes sur les dimm 1 et 3 de la carte mère puis tu peux l'oublier, il n'est question nulle part de reglages dual dans le bios.
la fsb 200 on s'en fout un peu, c'est pas un but. le but est d'obtenir une fsb haute sans que le cpu crash. pour ça il faut descendre le coefficient cpu mais je crois qu'il est bloqué sur ton barton (si quelqu'un peut confirmer) donc si tu montes la fsb ça sera à 175 pex, si ça tient tu montes 178, 180, etc. (tout en montant un peu le vcore)
pour le dual, tu mets tes barrettes sur les dimm 1 et 3 de la carte mère puis tu peux l'oublier, il n'est question nulle part de reglages dual dans le bios.
courte nuit, oui.
lis cela aussi : ça parle du timing Tras sur nf2 : http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.i...
lis cela aussi : ça parle du timing Tras sur nf2 : http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.i...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPb de demarrage avec a7n8x deluxe
- ForumDual channel dual channel
- ForumPb scanner sur asus a7n8x deluxe
- ForumPb de son sur cm asus a7n8x deluxe
- ForumPb irda a7n8x deluxe vista
- ForumFreebox a7n8x e deluxe
- ForumManuel a7n8x e deluxe
- ForumActivate dual channel
- Forum4 barettes en dual channel
- articlesCpu z dual channel