Pb dual channel sur a7n8x-e deluxe
Dernière réponse : dans Matériel
Salut tous le monde!!
voila mon soucis j'ai acheté une ram pc 3200 512 kingtson il y a 15 jours puis une 2 eme aujourd'hui pour mettre en dual channel sur ma carte asus.
Lors du démarrage le dual est detecté mais s affiche en 166 mhz sisoft sandra me le confirme.
donc je rentre dans le bios et je vois:
CPU external fréquence: 166 mhz
Memory frequence: by SPD
Resulting frequence: 200 mhz
Timing: 8.3.3.3T
1 er essai:
Memory frequence: 200%
Resulting frequence: 334 mhz
Timing: 14.5.5.3T
2 eme essai:
CPU external fréquence: 200 mhz
Resulting frequence: 400 mhz
Timing: 8.6.6.3T
voila dans les 2 cas j ai un ecran noir au demarrage l ecran reste en veille et résultat je n ai po de 400 mhz
.
Je ne suis pas un expert en la matiere et normalement je pense que ca devrai marcher comme cela mais bon loll le bios et moi ca fait 2.
Ai-je fai une erreur au niveau du parametrage du bios?
ou il y a t-il une autre manip a faire merci.
config:
asus a7n8x-e Deluxe
2800+ barton
zalman CNPS 7700-ALCU
2 x 512 kingston KVR400X64C3A
Maxtor 160 ide
voila mon soucis j'ai acheté une ram pc 3200 512 kingtson il y a 15 jours puis une 2 eme aujourd'hui pour mettre en dual channel sur ma carte asus.
Lors du démarrage le dual est detecté mais s affiche en 166 mhz sisoft sandra me le confirme.
donc je rentre dans le bios et je vois:
Memory frequence: by SPD
Resulting frequence: 200 mhz
Timing: 8.3.3.3T
1 er essai:
Resulting frequence: 334 mhz
Timing: 14.5.5.3T
2 eme essai:
CPU external fréquence: 200 mhz
Resulting frequence: 400 mhz
Timing: 8.6.6.3T
voila dans les 2 cas j ai un ecran noir au demarrage l ecran reste en veille et résultat je n ai po de 400 mhz
.Je ne suis pas un expert en la matiere et normalement je pense que ca devrai marcher comme cela mais bon loll le bios et moi ca fait 2.
Ai-je fai une erreur au niveau du parametrage du bios?
ou il y a t-il une autre manip a faire merci.
config:
asus a7n8x-e Deluxe
2800+ barton