Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dual channel ou pas sur a7n8x-x ?

Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjours.
peut etre que la question a déjà été posée, mais je ne la trouve pas sur le forum.
J'ai 2 barettes 512 ddr 3200. Ma CM est une asus a7n8x-x.
Lorsque j'allume le PC, il m'affiche la memoire à 200mhz, et en "single channel mode".
J'ai lu en cherchant sur google que cette carte ne supportait pas le dual channel, mais j'ai lu aussi sur certains sites qu'elle le supportait, donc je suis un peu perdu. Par ailleurs, si elle ne le supporte pas, comment se fait il qu'il p'écise au démarage qu'elle fonctionne en single channel ?
Aurais je mieux fait d'acheter une barette de 1024 directement ?
Si quelqu'un peut m'éclairer sa réponse est la bienvenue :) .

Autres pages sur : dual channel a7n8x

En fait, il y a 3 emplacements mémoire, les 3 sont noirs.
Il y en a 2 serrés à coté, et un autre un peu plus loins.
Au départ mes 2 barettes étaient sur les 2 serrés, et comme j'ai vu qu'il y avait single channel, j'en ai déplacé une sur l'emplacement un peu a l'écart, mais c'est exactement la même chose. Ya t il quelque chose à configurer dans le bios ?
Contenus similaires
Posez votre question

Au moins c'est clair, j'espere que cette fois c'est vrai.
En fait c'est cette carte -> .
Et sur le site d'asus ils ne précisent pas qu'il y a le dual channel donc je suppose que bidoulou a raison.
Et donc j'ai bien pris 2x 512 pour rien :( 

Jackydown a écritBen la c'est le 400 :( .
Par contre comme la ram est à 200 mhz la. Est ce que je peux la mettre à 400 via le bios ?

200MHz ddr ça fait bien 400 ;) 

Tu as quoi comme cpu ?

Jackydown a écrit
Et donc j'ai bien pris 2x 512 pour rien :( 

plus que tu ne le crois...

tu aurais eu le dual channel, ca t'aurais fait environ 5% de perfs en plus dans certains benchs, le bureau en pente et le vent dans le dos...

lol merci pour votre solicitude bande d'enfoirés. :cry: .
Mais à ce que tu dis Gambit ça servirait pas à grand chose le dual chanel, ça me rassure un peu :sweat: 
Sinon mon proc c'est un barton 2500+.

Jackydown a écritlol merci pour votre solicitude bande d'enfoirés. :cry: .
Mais à ce que tu dis Gambit ça servirait pas à grand chose le dual chanel, ça me rassure un peu :sweat: 
Sinon mon proc c'est un barton 2500+.

Donc tu dois régler ta mémoire à 166MHz pour la synchroniser avec le fsb du cpu

Désynchroniser fsb et ram avec 166/200 MHz sera moins performant que 166/166 sur du nforce.

Avec un fsb de 200 MHz tu l'overcloques en 3200+ ce qui peut t'obliger à augmenter le vcore pour obtenir un système stable.

augmenter le vcore :D 
le voltage pour le processeur si ton système est instable a condition que le proce puisse tenir cette cadence il lui faudra plus de courant

Et comment on fait pour augmenter ce "vcore" ?
Là j'ai o/c en 3200 en mettant le fsb à 200. ça à l'air de tenir mais j'ai pas encore mis le proc à l'épreuve. Est ce que ça risque quelque chose ?
Sinon pour la ram elle est à 200 en fait je trouve pas comment la mettre à 166, je ne peux pas changer la valeur, il faut activer quelque chose d'autre ?

T'inquiète pas j'ai déjà regardé dedans, désolé ya quedale.
De toute façon c'est pas grave j'ai trouvé en farfouillant un peu. j'ai du remettre le fsb à 166, et la memoire avec, parce qu'avec le fsb à 200, j'ai lancé doom3 et a la fin du chargement de niveau ya un foirage donc ...
Posez votre question