FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » dual channel: 2*256(en dual) + 512(DDR2100)

dual channel: 2*256(en dual) + 512(DDR2100)

Il y a 356 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : dual channel: 2*256(en dual) + 512(DDR2100)

Plus d'informations

Je possede une carte mere ASUS A7N8X Deluxe avec une fonction "Dual channel" pour la mémoire vive. D'apres ce que jai compris, cette fonction nécessite donc 2 barettes (forcément...:D ) de mémoire (je nen possede pour linstant qu'une seule) mais également que cette mémoire soit de type DDR3200. Or je ne possede pour linstant qu'une barette de 512Mo DDR 2100. Je souhaiterais pouvoir bénéficier de la fonction "dual channel", et je voudrai savoir si je peux utiliser 2 barettes de 256MoDDR3200 (pour utiliser les deux slot avec dual channel), et conserver mon ancienne barette de DDR2100 sur le troisieme slot ? ceci m'éviterai bien sur davoir a acheter 2baretttes de 512MoDDR3200 et de perdre mon ancienne barettes....

J'espère avoir été assez clair... :-)

Merci d'avance.

Plus d'informations

logiquement oui mais par contre ton ensemble de ram s adaptera a la plus lente et donc en Pc2100.

le meilleur conseil serait d investir dans un dual channel a 2x 512 pour ta ram.

¤ A dog is a dog 4 life ¤
Plus d'informations

si ton processeur est un Athlon en FSB 266, y'a aucun problème avec de la DDR 2100. Tu peux acheter une 512 en 400 ... elle se synchronisera avec ton proco et ton ancienne barette

---------------
* DMC / STON(STA)TRUC PROOF *
Ma Chodasse [:bitman]
Plus d'informations

Mon procésseur : Athlon XP 2600+ ... donc si je comprend bien je peux mettre deux barrettes de 256 mais elles tourneront a 2100.... c dommage quand meme... Enfin je pense que je vais faire comme ça sinon je suis obligé de racheter une barette de 512 et de perdre lautre... :-(

¤ A dog is a dog 4 life ¤
Plus d'informations

tu peux mettre 2x512 : une en 2100 et une en 3200 ... les 2 tourneront en 2100 c'est tout .. t'as un Athlon XP 2600+ FSB 266 ou 333 ?

---------------
* DMC / STON(STA)TRUC PROOF *
Ma Chodasse [:bitman]
Plus d'informations

Euhhhhhhh bonne question :D je vais regarder.... a prioiri je pencherai plus pour un FSB 266....
Alors dapres toi je peux mettre une 512DDR3200 en plus de la 2100 ? oui mais dans ce cas je ne pourrait pas activer le DUAL CHANELL si ? il me semblait qu'il FALLAIT de la 3200.... pfffff c'est chiant sthistoire !!

Plus d'informations

le dual channel ne sert presqu'à rien. Par contre mettre toute tes ram en 2700 (si le cpu est à 166mhz) c'est ça qui est important, Toute pc2100 pluggée sur n'importe quel slot ruinera les perfs de ton pc. si le cpu est un 133mhz alors la 2100 est ok.

edit : le dual channel n'a rien à voir avec la 3200. le dual channel est actif si il y a plus d'une barrette, quelles qu'elles soient. ça marche même avec 3.

Message édité par c_planet le 20-10-2004 à 17:19:33
customize. control. connect
Plus d'informations

Pense à rajouter: "sur une cm nforce" car il y en a pas mal qui s'embrouille :/

Ta remarque est valable si son cpu à un fsb à 166MHz.

Plus d'informations

c'est vrai que + 15% en terme de perf c rien du tout...

:p rha le dual channel c utile :D

Plus d'informations

15% de bande passante...

Plus d'informations

ce qui correspond en moyenne à 2% de gain dans les jeux, 3% maximum.

Plus d'informations

Personnellement je possède une carte mère Abit NF7-S avec chipset N-Force 2 donc en dual channel.
J'ai 2*256 Mo DDR 2700 et je possède un processeur AMD 2800+ Barton.
Je voudrai passer a 1Go de Ram.
Vous me conseillez :
1)acheter une barette 512Mo 2700
2)acheter une barette 512Mo 3200
3)aceter 2 barettes 512Mo 3200 et balancer (ou revendre) les deux autres...
Merci :lol:

Plus d'informations

2)

Plus d'informations

Mais elle tournera pas en 2700 ? Et le fait d'avoir 3 barrettes dont une de taille et de fréquence différente ne pose pas de problème ?

Plus d'informations

Sulfuro59 a écrit :

Mais elle tournera pas en 2700 ? Et le fait d'avoir 3 barrettes dont une de taille et de fréquence différente ne pose pas de problème ?

1. la 3200 est au même prix que la 2700, et elle est + évolutive

2. non, mais bon il se peut que certains mélange plante parce que la qualité d'une seule barrette laisse à désirer

Plus d'informations

Ok merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » dual channel: 2*256(en dual) + 512(DDR2100)

Annonces Google
Publicité