Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RAM DUAL CHANNEL QUE FAIRE?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, :) 

Voilà, je suis équipé d'un pc disposant à la base de 1GO de ram en dual channel, c'est à dire 2*512 Mo placé à l'origine sur le slot dimm2 et dimm4 . J'ai 4 slots en tout et 4go maximum accepté au niveau de la carte mère. Les emplacements dimm1 et dimm3 sont vides.
J'ai acheté un kit dual channel de marque corsair 2*1go pour augmenter ma ram. Je voudrais savoir :

- Sur quel slots dois-je placer les 2*1go et les 2*512 pour obtenir les meilleurs performances? en clair les 2*1 go sur dimm1 et 3 ou sur dimm2 et 4?
- Est-il préferable au niveau du dual channel d'installer simplement les 2*1go sur 2 slots et avoir 2go de ram? Ou bien d'utiliser les 4 slots en 2*1go et 2*512mo et d'avoir 3 Go de ram au total? Existe-il une grosse différence de performance?

avis aux pro!

merci d'avance

Autres pages sur : ram dual channel

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,
1. L'ordre que tu veux, s'il ya perf ou contre perf de mettre une taille plus importante en début qu'en fin de chargement ou vice versa, ce serait 'cahuètes' complètement négligeable.

2. Suivant la *taille* des fichiers de données que tu utilises: 1Mo c'est encore! cahuètes; 1Go ou + ca devient plus profitable (un A4 scanné en 300ppp et 24 bits, un DV.avi de 5Go par ex.,....).
Ou la destination du poste: un serveur de fic a toujours intérêt à aligner un max de ram pour avoir un max de fic partagés *en ligne*, pour éviter de charger du ddur au fur à mesure des requêtes,...
Lassé par la pub ? Créez un compte