C quoi le DUAL CHANNEL, précisement...
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Ayant aprcouru pas mal de post, je n'ai pas réusisa savoirc equ'était vraiment le dual channel
G vu ca par exmple mais je comprends pas tout...
Merci d'éclairer ma lanterne...
Ayant aprcouru pas mal de post, je n'ai pas réusisa savoirc equ'était vraiment le dual channel
G vu ca par exmple mais je comprends pas tout...
Merci d'éclairer ma lanterne... Autres pages sur : dual channel precisement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le dual channel consiste à utiliser 2 barrettes memeoire au lieu de une seule
Pour simplifier, si tu as 1 seule barrette, les données "font la queue" pour etre ecrites dans la RAM
Donc tant que l'ecriture precedente n'est pas finie, rien de nouveau ne peux entrer
Avec le Dual channel, tu exploite le meme principe mais avec 2 barrettes, donc si 1 barrette est occupée, l'autre prend le relais
Cela permet d'accroitre d'une maniere simple la disponibilité de la RAM, en "doublant" la bande passante disponible
Mon explication n'est peut etre pas "exacte" techniquement parlant, mais pour schemtiser c'est ca
Ensuite si tu as 3 barettes, les 2 premieres n'en forment plus qu'une et travaillent avec la troisieme ( ce type de montage ne gagne presque rien, comme mis en evidence par les 2 premieres lignes du tableau, si ce n'est augmenter la quantité de memoire disponible
J'espere t'avoir eclairé
Pour simplifier, si tu as 1 seule barrette, les données "font la queue" pour etre ecrites dans la RAM
Donc tant que l'ecriture precedente n'est pas finie, rien de nouveau ne peux entrer
Avec le Dual channel, tu exploite le meme principe mais avec 2 barrettes, donc si 1 barrette est occupée, l'autre prend le relais
Cela permet d'accroitre d'une maniere simple la disponibilité de la RAM, en "doublant" la bande passante disponible
Mon explication n'est peut etre pas "exacte" techniquement parlant, mais pour schemtiser c'est ca
Ensuite si tu as 3 barettes, les 2 premieres n'en forment plus qu'une et travaillent avec la troisieme ( ce type de montage ne gagne presque rien, comme mis en evidence par les 2 premieres lignes du tableau, si ce n'est augmenter la quantité de memoire disponible
J'espere t'avoir eclairé
qqun m'a dis dans la cat o/c il me semble que ca vallais pas le coup de desyncro la ram ac le fsb car les perf chutaient... par exemple, sans o/c j'ai un p4 2.8ghz avec 2*512mo de corsair@400mhz (timing 2-3-2-6) j'ai qd meme des perf moins bonne qu'o/c a 3.444ghz avec la ram a 394mhz (au meme timing)
qui a raison ?
qui a raison ?
Xaetorn a écritqqun m'a dis dans la cat o/c il me semble que ca vallais pas le coup de desyncro la ram ac le fsb car les perf chutaient... par exemple, sans o/c j'ai un p4 2.8ghz avec 2*512mo de corsair@400mhz (timing 2-3-2-6) j'ai qd meme des perf moins bonne qu'o/c a 3.444ghz avec la ram a 394mhz (au meme timing)
qui a raison ?
Disons que le P4 est special sur ce point : le fait que la RAM soit synchro ou pas n'est vraiment un probleme pour les perfsqui a raison ?
Pour o/c un P4 il est vrai qu'il vaut mieux desynchro, car cela permet de monter le FSB tout en gardant une frequence "raisonnable" pour la RAM ( ex : FSB 250 / RAM 200 avec un coef de 4/5 )
Par contre sur le NForce2, il vaut mieux rester en mode synchro sinon les perfs chuttent sensiblement
Merci pour ce petites précisions...
Comment se lit le tableua que j'ai trouvé ?
Sur les cartes a bases de Intel i875P ca se passe comment avec les 4 emplacement de mémoire, c 2 x 2 dual channel ?
Ou pour ismplifier ma question, je souhaite me prendre une ASUSTeK P4C800-E Deluxe avec 1Go (2x512 Mo) de RAM, comment regler tout ca (BIOS, Fréquence, Timing)?
Quelles seront ems possibilité d'évolutions par la suite ? Pourrais ajouter 2 autres barettes de 512 MO ?
Ca correspond a quoi le timing ?
Vous me recommandez quoi comme marque de barettes, je sais que les Corsair c'est bien mais y a qd meme 50 euros de difference...
Quelles barettes sont garanties + de 3 ans ?
Marchi
Comment se lit le tableua que j'ai trouvé ?
Sur les cartes a bases de Intel i875P ca se passe comment avec les 4 emplacement de mémoire, c 2 x 2 dual channel ?
Ou pour ismplifier ma question, je souhaite me prendre une ASUSTeK P4C800-E Deluxe avec 1Go (2x512 Mo) de RAM, comment regler tout ca (BIOS, Fréquence, Timing)?
Quelles seront ems possibilité d'évolutions par la suite ? Pourrais ajouter 2 autres barettes de 512 MO ?
Ca correspond a quoi le timing ?
Vous me recommandez quoi comme marque de barettes, je sais que les Corsair c'est bien mais y a qd meme 50 euros de difference...
Quelles barettes sont garanties + de 3 ans ?
Marchi
Ah voui ... alors 2x1 512Mo c mieux ...
pour 3 raisons ..
1) plus y'a de barettes et plus c difficile pour les controlleurs -> risquent de devoir augmenter un peu les latences ...
2) Il te reste 2 emplacements vide au cas ou !
3) tu diminues le risque d'avoir des barettes défectueuses et/ou ne tenant pas les mêmes timings ..
pour 3 raisons ..
1) plus y'a de barettes et plus c difficile pour les controlleurs -> risquent de devoir augmenter un peu les latences ...
2) Il te reste 2 emplacements vide au cas ou !
3) tu diminues le risque d'avoir des barettes défectueuses et/ou ne tenant pas les mêmes timings ..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumP5Q Pro Turbo et Dual channel ?
- ForumDdr3, triple ou dual channel, que choisir?
- ForumProblème de Kit DUAL CHANNEL
- ForumMontage 2 barrettes de ram en dual channel
- ForumRAM DUAL CHANNEL QUE FAIRE?
- ForumEmplacement RAM pr DUAL CHANNEL sur ABIT NF7-S
- ForumAsus P5KPL-E et Dual Channel
- ForumDDR3 et Dual Channel
- Forumprobléme dual channel
- Voir plus
![[:rire2] [:rire2]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/03/20/rire2.gif)
Proot
12,65Kpost/ans ... je
pour la BP du forum