je veins de procurer un Opteron 175 dual core que j'ai monté sur une A8N32sli-deluxe, et il ne fonctionne qu'en monocore, CPU-Z ou taskmgr ne detecte qu'un seul coeur, j'ai telecharger tous les drivers AMD dispo sur leur site mais toujours pareil , par contre lors de mon changement de processeur je n'ai pas reformater mon systeme , j'ai remonter mon disque dur avec mon ancien windows,
quelqu'un aurait il une idée??
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
non je ne pense pas, enfin je n'ai pas trouvé, voici une copie d'ecran de la fenetre boot.ini, sur le coté gauche c'est la fenetre des options avancées
Je vois pas la fin de la ligne du boot.ini, donc à toi de vérifier jursqu'au bout. En tout cas, cette CM est ompatible avec le 175. Donc ça doit venir de l'OS.
---------------
dans le gestionnaire de tache, clique sur voir, Historique CPU> un graph par CPU (désolé si le texte est aproximatif, j'ai un XP anglais au taf)
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
la fin de la ligne boot.ini est :fastdetect/No execute=OptIn/usepmtimer
dans le gestionnaire de tache la fonction un graphique par processeur est activée d'office je n'ai pas d'autre choix
je commence a m'orienté vers un reformatage, mon windows familiale SP1 est une version officielle de janvier 2004, y'aurait 'il des patchs windows qui gere le dual core??
Erf, je pense que ça peut s'arranger en passant au SP2...
---------------
si windows a été installé avec un coeur. je pense qu'il ne verra jamais qu'un seul core. il faut peut-être faire une réparation xp avant de tenter le formatage, et je te conseille aussi de passer au sp2.
Message édité par c_planet le 14-03-2007 à 17:41:13
---------------
je suis passé au SP2 mais en fait a l'epoque ou j'ai acheté mon cd de windows il n'etait pas encore sorti
mais des mon install de windows je mets l'additif SP2
Je pense pas. Je suis déjà passé d'un single à un dual core sans reformater ni réparer.
j'ai voulu éditer pour émettre une subtilité sur mon analyse mais le serveur était en maintenance, bref ...
t'es en xp pro ?
parceque la xp home n'est pas censée supporter le multi core (physiques, je parle), les cas que j'ai vu où une réinstall était nécessaire pour redétecter le dualcore d'un cpu cétait peut-être tous des xp home alors (??)
je suis passé au SP2 mais en fait a l'epoque ou j'ai acheté mon cd de windows il n'etait pas encore sorti
mais des mon install de windows je mets l'additif SP2
xp home ? xp pro ?
Message édité par c_planet le 15-03-2007 à 15:43:42
bonjour, je me suis procuré un opteron 175 monté sur ma carte mere Asus et le systeme ne detecte qu'un seul core sur les deux, dans mon gestionnaire de tache, j'ai un seul graphe et sur un programme comme CPU-Z lui aussi ne detecte qu'un seul coeur, a noter que lors du changement de processeur je n'ai ni reformater ni reparer windows merci d'avance
Pays de residence:France Processeur:AMD Opteron 175 dual core Carte mere:Asus A8N32sli-deluxe, bios 1303 Dissipateur thermiquerigine, celui vendu avec le processeur Alimentation:Seasonic M12 600W OS:Windows XP familial SP2
voila la reponse de amd...
je vous suggere d'essayer AMDCUID que vous trouvrez sur notre site dans la rubrique utilitaire.
Si dans amdcpuid votre double coeur n'est pas reconnu cela peut signifier qu'un coeur est deffectueux.
Dans ce cas, allez sur http://suuport.amd.com ou vous pourrez creer votre compte et ensuite formuler un RMA (autorisation de marchandise).
voila ce que me dis le logiciel recommander par AMD, et je dois avouer que je ne comprend pas grand chose...
Instruction Feature Value
Processor Speed Test 2,213 Mhz
CPU ID (0) Vendor ID "AuthenticAMD"
CPU ID (1) Processor & Features
CPU ID (80000000) Extended Functions
CPU ID (80000001) Processor & Features
CPU ID (80000002..4) Processor Name "Dual Core AMD Opteron(tm) Processor 175"
CPU ID (80000005) L1 Cache Information
CPU ID (80000006) L2 Cache Information
CPU ID (80000007) Enhanced Power Management Information
CPU ID (80000008) Reserved
CPU ID (80000009) Reserved