le dual core et t'il mort
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous une question pour gentil modérateur
Voila j'ai fait l'accisition d'un amd athlon 64x2 4800+ 2.5 ghz recament, et je voi qu'il y a le quad core qui et la et concrétement et t'il bien installer sur le marcher et du coté des dévlopeur de jeux pc... j'ai quand meme bien depenser et je voudrer pas refaire un pc quad core vue le prix actuel surtou que leur frequence actuel risque peut etre d'augmenter au fil du temps et que si j'en achette un maintenent j'aurai depensé pour rien. je demande sa car GTA 4 pc en config requise il faut ce quad core, donc vau t'il le cout actuellement principalement pour le jeux sai pas trop.
ma config actuel et la suivant
asus m2n-x plus mai j'envisage de prendre une m3n-ht deluxe
cpu amd athlon 64x2 4800+
2 go ram kingston
9600 gt gainward 512mb
voila c quand meme une belle bette qui ma couté bonbon
je sai pas si ça va duré pour les jeux
Voila j'ai fait l'accisition d'un amd athlon 64x2 4800+ 2.5 ghz recament, et je voi qu'il y a le quad core qui et la et concrétement et t'il bien installer sur le marcher et du coté des dévlopeur de jeux pc... j'ai quand meme bien depenser et je voudrer pas refaire un pc quad core vue le prix actuel surtou que leur frequence actuel risque peut etre d'augmenter au fil du temps et que si j'en achette un maintenent j'aurai depensé pour rien. je demande sa car GTA 4 pc en config requise il faut ce quad core, donc vau t'il le cout actuellement principalement pour le jeux sai pas trop.
ma config actuel et la suivant
asus m2n-x plus mai j'envisage de prendre une m3n-ht deluxe
cpu amd athlon 64x2 4800+
2 go ram kingston
9600 gt gainward 512mb
voila c quand meme une belle bette qui ma couté bonbon
je sai pas si ça va duré pour les jeux
Autres pages sur : dual core mort
Lassé par la pub ? Créez un compte
Déjà, mauvaise acquisition...
D'autre part, le dual core n'est pas mort, loin de là (mais les Athlon 64 X2 le sont pratiquement, eux).
Et le quad core est selon moi intéressaant depuis nue plombe déjà, et l'est de plus en plus...
PS : ton PC est loin d'être une belle bête, et j'ai un peu peur quand tu dis que tu l'as payé cher... Aussi, inutile de changer ta carte mère.
D'autre part, le dual core n'est pas mort, loin de là (mais les Athlon 64 X2 le sont pratiquement, eux).
Et le quad core est selon moi intéressaant depuis nue plombe déjà, et l'est de plus en plus...
PS : ton PC est loin d'être une belle bête, et j'ai un peu peur quand tu dis que tu l'as payé cher... Aussi, inutile de changer ta carte mère.
on me la dit plein de foi que mon pc etais pas a la auteur
mon anciene config etais
asus k8v-vm socket 754
amd sempron 2800+
1go de ram
et une carte graphique msi nx7300gt 256mb
on ma dit plein de fois que gta san andreas passerai pas la deçu pui je l'ai acheter et il tourner tré bien meme fear et toutes sai extension
m'en veut pas si je n'y croi pas trop je fai tourner crysis et je fai des encodage divx en meme temp avec super alor moi je dit que sai un bon proc
les amd sont devan les intel puis peut faire tourner gta 4 avec ça puis qu'il le jeux prend en charge les dual donc la ça passe a 2.5ghz x 2=5ghz d'aprés le vendeur. par contre si je fait tourner un jeux simple coeur qui n'est pas optimiser pour deux et qui prend 3ghz la je risque peu-etre quelque chose mai merci quand meme pour la reponse
mon anciene config etais
asus k8v-vm socket 754
amd sempron 2800+
1go de ram
on ma dit plein de fois que gta san andreas passerai pas la deçu pui je l'ai acheter et il tourner tré bien meme fear et toutes sai extension
m'en veut pas si je n'y croi pas trop je fai tourner crysis et je fai des encodage divx en meme temp avec super alor moi je dit que sai un bon proc
les amd sont devan les intel puis peut faire tourner gta 4 avec ça puis qu'il le jeux prend en charge les dual donc la ça passe a 2.5ghz x 2=5ghz d'aprés le vendeur. par contre si je fait tourner un jeux simple coeur qui n'est pas optimiser pour deux et qui prend 3ghz la je risque peu-etre quelque chose mai merci quand meme pour la reponse
je ne veux pas rentrer dans les débats intel amd par contre dans celui des vendeurs véreux qui racontent n'importe quoi la je n'approuve pas.
2.5ghz x 2=5ghz c'est complètement n'importe quoi. Ce vendeur vous à sorti un argument bidon. Et donc un quadcore ca va à 10Ghz ?
Je parie que c'est un vendeur carrefour qui vous à dit ca
2.5ghz x 2=5ghz c'est complètement n'importe quoi. Ce vendeur vous à sorti un argument bidon. Et donc un quadcore ca va à 10Ghz ?
Je parie que c'est un vendeur carrefour qui vous à dit ca
neecride a dit :
on me la dit plein de foi que mon pc etais pas a la auteur mon anciene config etais
asus k8v-vm socket 754
amd sempron 2800+
1go de ram
Ton processeur est ui processeur correct, oui, mais comme je t'ai dit, je suis curieux de savoir combien tu as payé tout ça, étant donné que tu parles d'une config qui t'as couté bonbon.
Alors :
1. N'importe quel proco Intel actuel fout à la ramasse un 4800+
2. Je n'ai aps dit que tu ne peux pas joué avec ta config. Encore heureux que San Andreas passe, il tournait à l'aise sur mon ancien 3500+ et ma 7800GS... Pour Crysis, il se règle suivant la config. Certes ça tourne, mais tu dois être très loin d'un grand niveau de qualité.
3. les AMD devant Intel -> prouve-le moi car ça me fait bien marrer, où alors tes références datent de deux ans...
4. les core ne multiplient pas la fréquence, rien à voir. Là aussi, c'est mal comprendre comment ça marche. Sinon, j'aurais un proco de 4*3.6GHz soit 14.4GHz
Ce calcul est totaklement idiot. De plus, il n'y a pas que la fréquence. Un Core 2 Duo à 2.5GHz est bine plus performant qu'un Athlon 64 X2 3GHz, c'est une question d'architecture différente...5.Un jeu optimisé pour un simple core 3GHz tournera parfaitement sur ta bécane. Là aussi, tu te fies trop à la fréquence. Un dual core 2.5GHz est bien plus parformant qu'un simple core 3GHz, là encore c'est une question d'architecture...
6. Et comme tu sembles douter de mes propos, et même prétendre que je dis n'importe quoi, regarde ça :

Tu vois où il est ton 4800+ ? C'est bien !
Maintenant, regarde le plus puissant des AMD... C'est bon ? Tu l'as trouvé ??? C'ets le Phenom X4 9950
Maintenant, regarde tout ce qui se trouve en-dessous, et au-dessous du 4800+, t'en conclus quoi ?
Regarde aussi ce qui se trouve au-dessous du Phenom X4. T'en conclus quoi ?
pacou1 a dit :
Bonjour,De toute façon c'est de la conso pure et dure. T'en fais pas. Ce qui compte le plus pour tes jeux c'est ta carte graphique. Donc au pire tu adapteras ta carte 3D. Perso un E6850 avec une HD 3870X2 3DMARK06 14 000pts. Le même proco avec une 7900GS, moins de 5000pts.
Faut arrêter de croire que ce qui compte le plus dans les jeux est la CG. Ou alors, vous ne vous arrêtez qu'à certains types de jeux.... Certains jeux pompent bine plus en CPU, et RAM qu'en CG...
Et le CPU est ralativement important quand même. Y'a qu'à voir dans Crysis... De plus, à quoi bon avoir une CG bi-GPU, si c'est pour l'associer à un CPU qui ne l'exploite pas. Autant prendre une CG un peu moins puissante, et un CPU plus puissant. C'est une question d'homogénéité... Chose qui doit être la qualité première d'une config.
je dit que ma config a couté bonbon du fait que j'ai tout changer meme la tour et l'alim
asus m2n-x plus 50€ verdeur S.A.R.L sailly electronique center
amd athlon 64x2 4800+ 55€ vendeur S.A.R.L sailly electronique center
ram kingston kvr800d2n5 2go 35€ vendeur S.A.R.L sailly electronique center
carte graphique gainward 9600gt 512mb 115€ vendeur login micro
alim 550watt 50€ vendeur login mocro
boitier 50€ vendeur login micro
hdd samsung 200go 60€
total = 415€
je compte pas les lecteur qui avoisine les 30€ en ide je trouve ça cher moi
pui l'os vista 99€ familial premium
si vous connaisé un meilleur proc pour ma carte mere je prend si le mien ne sert plus, et si il et dans les meme prix ou je change aussi la carte mere pour une dual pci expesse et qui reprend le matos actuel
ps : j'achete pas sur le net
merci pour vos reponses qui sont claire mon proc et pourri et que je vai metre un balait dans c*l
de mon vendeur, j'ai pas reflechi sur le cout il me dit c egal a 5ghz avec un argument comme ça j'achette je me suis dit "a quoi ca servirai de faire du dual si sai moin bon qu'un seul coeur.
asus m2n-x plus 50€ verdeur S.A.R.L sailly electronique center
amd athlon 64x2 4800+ 55€ vendeur S.A.R.L sailly electronique center
ram kingston kvr800d2n5 2go 35€ vendeur S.A.R.L sailly electronique center
carte graphique gainward 9600gt 512mb 115€ vendeur login micro
alim 550watt 50€ vendeur login mocro
boitier 50€ vendeur login micro
hdd samsung 200go 60€
total = 415€
je compte pas les lecteur qui avoisine les 30€ en ide je trouve ça cher moi
pui l'os vista 99€ familial premium
si vous connaisé un meilleur proc pour ma carte mere je prend si le mien ne sert plus, et si il et dans les meme prix ou je change aussi la carte mere pour une dual pci expesse et qui reprend le matos actuel
ps : j'achete pas sur le net
merci pour vos reponses qui sont claire mon proc et pourri et que je vai metre un balait dans c*l
de mon vendeur, j'ai pas reflechi sur le cout il me dit c egal a 5ghz avec un argument comme ça j'achette je me suis dit "a quoi ca servirai de faire du dual si sai moin bon qu'un seul coeur.
une 9600GT à 115€, quand même...je ne payerais pas plus de 95€ pour cette carte...et encore, je ne l'achèterais tout simplement pas.
On te dit pas qu'il faut absolument que tu changes ton CPU aujourd'hui. Simplement qu'il s'essoufflera relativement rapidement avec le temps et que c'est loin, très loin d'être le CPU le plus performant (et actuel) sur le marché.
Maintenant que tu l'as, garde-le tant qu'il ne t'empêchera pas d'accomplir les tâches que tu désires.
Ta config est sympatique mais sans plus. C'est tout simplement la réalité, ne le prend pas comme un jugement. C'est une belle petite config de milieu (bas-milieu) de peloton. CPU pas jeune jeune technologiquement, ni très performant dans l'absolue, carte vidéo aucunement faite pour le "gaming" assidu...
Cette config durera un temps, mais court, très court si tu penses jouer aux jeux récents en haute résolution et qualité. Même que ça le fera pas avec un bon nombre, dès aujourd'hui.
Mon avis? Ne met pas un € sur cette config. Étire la le plus possible et quand tu sentiras qu'elle t'empêche d'avancer, change de config au complet (hormis peut-être le boitier, PSU, lecteurs et disque dur). À ce moment, vient nous demander conseil sur quoi acheter avec un budget X et on sera heureux de t'aider.
On te dit pas qu'il faut absolument que tu changes ton CPU aujourd'hui. Simplement qu'il s'essoufflera relativement rapidement avec le temps et que c'est loin, très loin d'être le CPU le plus performant (et actuel) sur le marché.
Maintenant que tu l'as, garde-le tant qu'il ne t'empêchera pas d'accomplir les tâches que tu désires.
Ta config est sympatique mais sans plus. C'est tout simplement la réalité, ne le prend pas comme un jugement. C'est une belle petite config de milieu (bas-milieu) de peloton. CPU pas jeune jeune technologiquement, ni très performant dans l'absolue, carte vidéo aucunement faite pour le "gaming" assidu...
Cette config durera un temps, mais court, très court si tu penses jouer aux jeux récents en haute résolution et qualité. Même que ça le fera pas avec un bon nombre, dès aujourd'hui.
Mon avis? Ne met pas un € sur cette config. Étire la le plus possible et quand tu sentiras qu'elle t'empêche d'avancer, change de config au complet (hormis peut-être le boitier, PSU, lecteurs et disque dur). À ce moment, vient nous demander conseil sur quoi acheter avec un budget X et on sera heureux de t'aider.
rastadd a dit :
Et encore, pour l'alim, 550W à 50€, ça me fait un peu peur
J'avais pas vraiment remarqué.
À ce prix, la seule alim de qualité que je vois que ça puisse être, c'est une Fortron OEM. J'espère...
Neecride: comme je disais, on ne te dit pas de changer de config illico. Mais tu seras toutefois avisé et tu sauras ce que t'as réellement entre les mains en ce moment. En passant, la carte vidéo peut te permettre de jouer...c'est une carte vidéo pour joueur du dimanche si tu me passes l'expression. Mais pour les jeux récents et demandant, attention aux trop hautes résolution et aux eye candies trop poussés.
Lassé par la pub ? Créez un compte