DUAL DDR, DANGER pour vos barrettes de Mémoires ?
Dernière réponse : dans Matériel
Tout est partie d'une observation: Sur des config à base De Nforce 2 (leadtek puis abit), j'ai pu constater la dégradation de la qualité de mes 2 barrettes de mémoires Samsung 2700. Juste après l'achat du Nforce 2, pas de problèmes à signaler, passage à la fréquence de 166 (333 pour le mémoires) sans aucun soucie. Puis au bout de deux semaines, début des ennuis. écran Bleu quand on met les barrettes à 333 !
Dégradation des perfs sur 3dmark 2001. Un ami à moi qui a acheté en même temps sa config (mais l'asus nforce 2) à connu les mêmes problèmes avec ces mémoires Samsung. Alors, la question qui se pose au moment de l'apparition des Barrettes Twinx est la suivante: Le DUAL DDR avec des barrettes non TWINX ne tuerais pas un peu nos chères barrettes de DDR achetés à prix d'or ?
Et si c'est le cas, les constructeurs de carte mères ont ils des actions chez les constructeurs de mémoires ????
Moi je vous conseille vivement des Twinx, cela évitera des ennuis de ce genre !
Dégradation des perfs sur 3dmark 2001. Un ami à moi qui a acheté en même temps sa config (mais l'asus nforce 2) à connu les mêmes problèmes avec ces mémoires Samsung. Alors, la question qui se pose au moment de l'apparition des Barrettes Twinx est la suivante: Le DUAL DDR avec des barrettes non TWINX ne tuerais pas un peu nos chères barrettes de DDR achetés à prix d'or ?
Et si c'est le cas, les constructeurs de carte mères ont ils des actions chez les constructeurs de mémoires ????
Autres pages sur : dual ddr danger barrettes memoires
Lassé par la pub ? Créez un compte
chrisvar83 a écritTout est partie d'une observation: Sur des config à base De Nforce 2 (leadtek puis abit), j'ai pu constater la dégradation de la qualité de mes 2 barrettes de mémoires Samsung 2700. Juste après l'achat du Nforce 2, pas de problèmes à signaler, passage à la fréquence de 166 (333 pour le mémoires) sans aucun soucie. Puis au bout de deux semaines, début des ennuis. écran Bleu quand on met les barrettes à 333 !
Mon frère utilise 2x128 en DDR samsung et n'a pas de problème depuis des mois sur sa machine.
Je pense que tu (pardon) vous êtes tombés sur un lot "merdique", bien que je sois quand même d'accord avec toi sur le fait que la qualité du système mémoire va être du niveau de la ram la moins performante.
patry a écrit
Mon frère utilise 2x128 en DDR samsung et n'a pas de problème depuis des mois sur sa machine.
Je pense que tu (pardon) vous êtes tombés sur un lot "merdique", bien que je sois quand même d'accord avec toi sur le fait que la qualité du système mémoire va être du niveau de la ram la moins performante.
Depuis des mois il utilise de la ram sur deux canaux ??
c quoi comme carte mere ?
A l'attention de C-planet, au départ j'avais la leadtek Nforce 2, son gros problème était que je ne pouvais pas changer le coeficient multiplicateur. Du coup, je ne voyait pas l'intéret de dépasser 333 en fréquence pour les barrettes. Et à part une fois ou deux quand les bug sont apparus, je n'ai jamais changé le voltage de mes mémoires. Du coup je suis sur que la défaillance de ses mémoires n'est pas de mon fait. Un lot pourris de Samsung comme dirait Patry c'est envisageable, mais n'explique pas les défaillances rencontrés chez certains utilisateurs de Corsairs. Mon avis est que le dual "tire" un max sur les barrettes, et que dans certains cas, elle lache. (C'est des barrettes 512Mo si cela interresse quelqu'un). Si l'un d'entre vous à connus ce problème qu'il n'hesite pas à poster ici son expérience. Cela nous éclairera peut être.
le dual ça ne 'tire' pas à fond sur les barrettes, ça fait à peine 3-4% de perfs en plus dans les jeux et 1,5% en encodage vidéo ou son, ce gain est juste dû à la gestion des données traitées par les deux controleurs, ce n'est pas par un quelconque boostage des barrettes, je dirais même que chacune des 512 mos se la coule bien plus douce que si c'était une 1024 unique (ou une 512 seule).
C'est pareil que pour le raid, un élément qui lâche aurait laché aussi en single.
Le twinx ne certifie pas de la ram magique, c'est juste l'assurance de faire fonctionner sans instabilité deux barrettes identiques (à l'extrême) en low latency.
je pense que seule la barrette qui lâche est à mettre en cause si le double canal causait des dommages il y a longtemps qu'on serait au courant, que ce soit avec le nforce1 ou du coté d'intel et de sis.
C'est pareil que pour le raid, un élément qui lâche aurait laché aussi en single.
Le twinx ne certifie pas de la ram magique, c'est juste l'assurance de faire fonctionner sans instabilité deux barrettes identiques (à l'extrême) en low latency.
je pense que seule la barrette qui lâche est à mettre en cause si le double canal causait des dommages il y a longtemps qu'on serait au courant, que ce soit avec le nforce1 ou du coté d'intel et de sis.
Le dual DDR (ancienne TwinBank)outre le fait d'augmenter la bande passante, diminue le temps de latence (le 1er controleur traite les données alors que le deuxième prépare les données à suivre) cela à pour conséquence que ces mémoires sont beaucoup plus solicités. Je suis parfaitement d'accord que cela ne se traduit généralement que par une augmentation des perfs de 4-5%, mais ce n'est surement pas parceque les mémoires se la coule douce (faudrait comparer la température des mémoires dans un systemes avec et sans Dual, pour voir si les barrettes en dual sont vraiment les reines du farniante)!
Et puis là n'est pas la question je ne suis pas entrain de vous dire que cette technologie est miraculeuse !!!
En ce qui concerne les Twinx, il est parfaitement clair qu'elles n'ont rien de magique. Mr Corsair, les teste par paires pour garantir leur fréquence et timing lors du fonctionnement en Dual, mais n'est ce pas là ce que l'on recherche? (mince on va croire que je leur fais de la pub, mais d'autre constructeur propose de la twinx comme ocz). Lorsque l'on achete de la DDR 2700 n'est ce pas pour la faire fonctionner avec un FSB de 166 ?
Moi tout ce que je vois, c'est qu'après deux semaines d'utilisations, mes barrettes sont incapables de fonctionner avec leur données constructeur. Maintenant que cela vienne du dual ou pas, je n'en sais rien, je pose des questions, car je pense être en droit de m'interroger sur des barrettes achetez quand même 1300 f pieces (c'est pas de la no name qd même !). Et puis l'expérience de mon collégue qui à vu ses barrettes marchés comme un charme (sur un chipset via) puis commencer à deconner dès qu'il les as mis sur un chipset nforce 2, c'est quand même bizarre, non?
Et puis là n'est pas la question je ne suis pas entrain de vous dire que cette technologie est miraculeuse !!!
En ce qui concerne les Twinx, il est parfaitement clair qu'elles n'ont rien de magique. Mr Corsair, les teste par paires pour garantir leur fréquence et timing lors du fonctionnement en Dual, mais n'est ce pas là ce que l'on recherche? (mince on va croire que je leur fais de la pub, mais d'autre constructeur propose de la twinx comme ocz). Lorsque l'on achete de la DDR 2700 n'est ce pas pour la faire fonctionner avec un FSB de 166 ?
Moi tout ce que je vois, c'est qu'après deux semaines d'utilisations, mes barrettes sont incapables de fonctionner avec leur données constructeur. Maintenant que cela vienne du dual ou pas, je n'en sais rien, je pose des questions, car je pense être en droit de m'interroger sur des barrettes achetez quand même 1300 f pieces (c'est pas de la no name qd même !). Et puis l'expérience de mon collégue qui à vu ses barrettes marchés comme un charme (sur un chipset via) puis commencer à deconner dès qu'il les as mis sur un chipset nforce 2, c'est quand même bizarre, non?
chrisvar83 a écritUn problème liés aux chipsets Nforce vonschneider ?
Moi c'est ce que je pense mais je n'ai pas eu la chance de lire la source de ses problèmes sur un site. Alors si tu avais un liens, se serait cool !!!!
Moi c'est ce que je pense mais je n'ai pas eu la chance de lire la source de ses problèmes sur un site. Alors si tu avais un liens, se serait cool !!!!
les sites ?...
![[:alex666] [:alex666]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c1/39/alex666.gif)
va voir sur :
www.hardware.fr
www.inpact-hardware.com
www.tt-hardware.com
www.vtr-hardware.com
www.blue-hardware.com
www.clubic.com
www.generation-nt.com
y'a pas sur presence-pc aussi ?...
Citation :
Le dual DDR (ancienne TwinBank)outre le fait d'augmenter la bande passante, diminue le temps de latence (le 1er controleur traite les données alors que le deuxième prépare les données à suivre) cela à pour conséquence que ces mémoires sont beaucoup plus solicités. Je suis parfaitement d'accord que cela ne se traduit généralement que par une augmentation des perfs de 4-5%, mais ce n'est surement pas parceque les mémoires se la coule douce (faudrait comparer la température des mémoires dans un systemes avec et sans Dual, pour voir si les barrettes en dual sont vraiment les reines du farniante)!je suis d'accord avec ta description du fonctionnement mais pas avec ta conclusion. Ce ne sont pas les temps de latence des barrettes qui diminuent (à 5222 en dual elles continueront à travailler à 5222), c'est le temps de latence au niveau du traitements des opérations par le(s) controleur(s).
Quant à un éventuel problème de déterioration physique ram/nforce2 tu peux toujours chercher un lien, je fais 6 forums francophones et rien n'est apparu dans ce sens. bien sûr tu trouveras toujours des barrettes mortes sur nforce2 mais autant que sur d'autres chipset (j'ai moi même pété une corsair pc3000 sur nforce2)
Le nforce2 ne diminue pas le temps de latence. Il les combine. En gros, alors que tu avais auparavant, sur ta barrette :
-Perparation des donnees sur la barette
-envoi
-preparation
-envoi
tu as, pour les barettes 1/2 :
preparation/n'imp ( IDLE, etc)
envoi/preparation
preparation/envoi
En admettant que les donnees soient acceder en meme temps, et qu'elles soient divisees en deux.
Seulement, personellement, je doute que cela se passe ainsi en pratique... J'imagine juste l'algorithme qu'ils peuvet utiliser.
-Perparation des donnees sur la barette
-envoi
-preparation
-envoi
tu as, pour les barettes 1/2 :
preparation/n'imp ( IDLE, etc)
envoi/preparation
preparation/envoi
En admettant que les donnees soient acceder en meme temps, et qu'elles soient divisees en deux.
Seulement, personellement, je doute que cela se passe ainsi en pratique... J'imagine juste l'algorithme qu'ils peuvet utiliser.
oui, avec le double controleur nvidia améliore les algorythmes de prefetching, ce qui signifie de meilleures anticipations des opérations (économie de certains accès mémoire). Pour te donner une idée d'échelle tu peux faire un test sandra avec et sans prefetching, tu vas voir une différence de bande passante de 50%.
j ai l impression qu on s enflamme un peu vite ici
pour ma part, j ai deja monte plusieurs pc avec nforce 2, 3 recemment et j ia aucun souci cote memoire. j ai a chaque fois pris 2 x 256 Mo de samsung en pc 2700 et pas de probleme.
c bien joli toutes ces hypothese, mais je n ai vu aucune preuve tangible ni de plaintes en masse pour l instant...
a suivre
pour ma part, j ai deja monte plusieurs pc avec nforce 2, 3 recemment et j ia aucun souci cote memoire. j ai a chaque fois pris 2 x 256 Mo de samsung en pc 2700 et pas de probleme.
c bien joli toutes ces hypothese, mais je n ai vu aucune preuve tangible ni de plaintes en masse pour l instant...
a suivre
vonschneider a écrit
les sites ?...![[:alex666] [:alex666]]()
va voir sur :
www.hardware.fr
www.inpact-hardware.com
www.tt-hardware.com
www.vtr-hardware.com
www.blue-hardware.com
www.clubic.com
www.generation-nt.com
les sites ?...
![[:alex666] [:alex666]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c1/39/alex666.gif)
va voir sur :
www.hardware.fr
www.inpact-hardware.com
www.tt-hardware.com
www.vtr-hardware.com
www.blue-hardware.com
www.clubic.com
www.generation-nt.com
je veux pas etre mechant mes tes lien n'ont aucun interet ( y manque google aussi
). tu aurais ecris "cherche" ça aurais fait le meme effet.Donne des liens vers des articles serieux qui prouve que le dual ddr detruit les barettes, parce que cette rumeur semble pour l'instant seulement localisé a ce forum.
Bon, vu que je n'ai pas vu un témoignage se rassemblant du miens, je dois me rendre à l'évidence : Mes 2 barrettes Samsungs et les deux barrettes de mon copain était super pourris (j'ai vraiment pas de chance, entre ça et une Nforce 2 qui n'a jamais démarré !). En tout cas, merci les gars pour vos apports à ce post. Et pour l'info VIA c'est quand même pas le Top (vive les plantages lié aux ports USB !)
c_planet a écrit
à fréquence et tension natives ... ? Certainement pas.
à fréquence et tension natives ... ? Certainement pas.
Ba j'ai bien vu ca sur un duron a tension d'origine(certe oc a 400Mhz de plus)
ah ouais, si les temps diminuent ca fait pas augmenter la vitesse de la barette ?
En gros je pige pas le principe de ce truc..
J'ai de la lecture pour
ce soir thx
c_planet a écritdu coup ce n'est même pas une rumeur
Faut savoir que vonschneider est anti-nforce2, puisque je l'ai vu dans un autre topic conseiller le kt400 plutôt que le nforce2.
Faut savoir que vonschneider est anti-nforce2, puisque je l'ai vu dans un autre topic conseiller le kt400 plutôt que le nforce2.
je ne suis absolument pas anti nForce 2 et je n'ai pas conseillé la KT400 qui n'est pas terrible à mon avis en plus (la KT400)Je trouve bien au contraire que le nForce 2 est 1 super chipset.
J'ai juste dit qu'il y avait des problèmes constatés en ce moment sur quasi toutes les cartes nForces2 avec des barrettes de ram de marque genre Corsair
alors stp ne tire pas des conclusions trop hatives
vonschneider a écrit
je ne suis absolument pas anti nForce 2 et je n'ai pas conseillé la KT400 qui n'est pas terrible à mon avis en plus (la KT400)
Je trouve bien au contraire que le nForce 2 est 1 super chipset.
J'ai juste dit qu'il y avait des problèmes constatés en ce moment sur quasi toutes les cartes nForces2 avec des barrettes de ram de marque genre Corsair
je ne suis absolument pas anti nForce 2 et je n'ai pas conseillé la KT400 qui n'est pas terrible à mon avis en plus (la KT400)Je trouve bien au contraire que le nForce 2 est 1 super chipset.
toujours pas d'exemple concret , donne de vrai lien parce que nous on voit rien
generalement la corsair c pour ceux qui oc a mort donc les pb ne viennent peu etre pas de là !
NiahBoumPof is back a écrit
ah ouais, si les temps diminuent ca fait pas augmenter la vitesse de la barette ?
J'ai de la lecture pour
ce soir thx
J'ai de la lecture pour
ce soir thx
DOnc branches ton cerveau avant de aprticiper a une rumeur sur quelque chose que tu ne comprends pas.
Imagine que tu sois un postier, et qu'un tapis roulant t'amene 1 lettre par seconde.
Tu dois la prendre, et la foutre dans le bon casier.
Tu fais ca en boucle... ton taux de tri ? 60 lettres secondes. Le facteur verra 60 lettres par seconde arriver dans les casiers, avec une seconde entre chaque.
Maintenant, imagine que vous etes deux gars a bosser. Sur deux tapis roulant, les deux a la meme vitesse, soit 1 lettre par seconde.
Comme vous etes deux avec deux tapis roulant, vous allez mettre 2 lettres par seconde dans le casier, non ? soit 120 lettres par minutes.
Maintenant, imagine que vous soyez pas synchronises, tous les deux. Quand ton collegue prends une lettre, la tienne est encore en train d'arriver.
Ainsi, quand lui attends la sienne, toi tu mets la tienne, etc.
Ainsi, le facteur de l'autre cote verra arriver 120 lettres par seconde. Et le temps entre chaque lettre sera de 0.5 seconde.
Les tapis roulant sont'ils plus rapide pour autant ? NON !
Bref, niahboumpof, t'es gentil, mais tu veux augmenter le niveau global de ce forum ? ferme la. Tu seras gentil.
Ou ouvre la, mais pour poser des questions.
Pas pour etlaer un savoir que tu ne possedes evidemment pas.
cougar10 a écrit
generalement la corsair c pour ceux qui oc a mort donc les pb ne viennent peu etre pas de là !
la corsair ne sert pas seulement à ceux qui overclockent à mort mais aussi ceux qui veulent de la QUALITE, j'tai donné des sites tu pouvais aller voir !
http://www.vtr-hardware.com/news/
je colle l'article ici :
Des bugs dans le nForce2 ???
En matière de chipsets pour processeur AMD, on a tendance à pointer facilement le doigt sur les problèmes que l'on rencontre avec les produits VIA. Il semblerait pourtant que le nForce2 ait lui aussi quelques problèmes.
Il n'y a pas si longtemps, notre confrère Materiel.be postait une news (provenant elle-même du site TheInquirer) qui stipulait que le dernier chipset nVIDIA avait quelques problèmes au niveau de la pile et de la gestion du BIOS. A vrai dire je n'avais pas vraiment fait attention à cette news au début, mais après avoir testé les modules Corsair TWINX512-3200LL je me suis effectivement rendu compte que quelque chose n'allait pas. D'après la news de notre confrère, jusqu'à présent, ce genre de problème aurait été rencontré avec des Shuttle SN41G2, des EPoX 8RDA+ et des Asus A7N8X. Personnellement, j'ai eu quelques soucis avec l'Abit NF7-S et la Leadtek K7NCR18D Pro lorsque j'ai testé la RAM TWINX. Comme me l'a indiqué Corsair ces deux cartes ne reconnaissaient pas du tout la mémoire TWINX si d'autres modules n'avaient pas été installés auparavant. Au début je pensais qu'il s'agissait d'un problème lié aux modules Corsair, mais ils n'ont posé aucun problème avec d'autres chipsets ...
Alors de votre côté, avez déjà eu des problèmes liés au BIOS avec votre carte mère nForce2, ou suis-je un cas isolé ? N'hésitez pas à poster votre réponse dans les commentaires ...
(Publié par Vincent le 6/3/2003 à 0 H 34)
voilà t'es content ?
Pour répondre à la question : non le dual ddr ne dégrade pas les barettes !
vonschneider a écrit
la corsair ne sert pas seulement à ceux qui overclockent à mort mais aussi ceux qui veulent de la QUALITE, j'tai donné des sites tu pouvais aller voir !
je colle l'article ici :
En matière de chipsets pour processeur AMD, on a tendance à pointer facilement le doigt sur les problèmes que l'on rencontre avec les produits VIA. Il semblerait pourtant que le nForce2 ait lui aussi quelques problèmes.
Il n'y a pas si longtemps, notre confrère Materiel.be postait une news (provenant elle-même du site TheInquirer) qui stipulait que le dernier chipset nVIDIA avait quelques problèmes au niveau de la pile et de la gestion du BIOS. A vrai dire je n'avais pas vraiment fait attention à cette news au début, mais après avoir testé les modules Corsair TWINX512-3200LL je me suis effectivement rendu compte que quelque chose n'allait pas. D'après la news de notre confrère, jusqu'à présent, ce genre de problème aurait été rencontré avec des Shuttle SN41G2, des EPoX 8RDA+ et des Asus A7N8X. Personnellement, j'ai eu quelques soucis avec l'Abit NF7-S et la Leadtek K7NCR18D Pro lorsque j'ai testé la RAM TWINX. Comme me l'a indiqué Corsair ces deux cartes ne reconnaissaient pas du tout la mémoire TWINX si d'autres modules n'avaient pas été installés auparavant. Au début je pensais qu'il s'agissait d'un problème lié aux modules Corsair, mais ils n'ont posé aucun problème avec d'autres chipsets ...
Alors de votre côté, avez déjà eu des problèmes liés au BIOS avec votre carte mère nForce2, ou suis-je un cas isolé ? N'hésitez pas à poster votre réponse dans les commentaires ...
voilà t'es content ?
je colle l'article ici :
voilà t'es content ?
Mais alors là, aucun rapport avec les dual, aucun rapport avec le pétage de barrette. Alors ne viens pas dire plus haut à CHRISVAR problème inhérent au nforce 2.
Pinaise c'est le forum des rigolos ici ?
vonschneider a écrit
je colle l'article ici :
voilà t'es content ?
je colle l'article ici :
voilà t'es content ?
Avec mon A7N8X Deluxe le seul pb rencontré avec le bios est du à un changement de coeff de 11,5 à 12,5. le bios s'est mis à délirer.
Elle marche super bien avec un XP1800+@1900Mhz
http://www.twister-online.net/A7N8X.JPG
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProbleme dual chanel ddr2 pc 6400
- ForumCompatibilité barrettes de mémoire RAM
- ForumMontage 2 barrettes de ram en dual channel
- ForumMémoires DDR, c quoi le CS ?
- Forumdual channel avec 3 barettes mémoires
- ForumMemoire ddr2 compatible pour une une carte mere Dell Inc
- Forum16 Go dans une barrette de mémoire DDR3-1600
- ForumBarrettes DDR Gskill HS ? Comment faire marcher la garantie à vie ?
- Forum[VDS] 5 barrettes de DDR, SDRAM / pc2100, pc 2700, pc133 new
- Voir plus