FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Dual Gigabit Lan sur P5B Deluxe

Dual Gigabit Lan sur P5B Deluxe

Il y a 184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Dual Gigabit Lan sur P5B Deluxe

Force et honneur
Plus d'informations

Salut,

Je possède une P5B Deluxe avec ses 2 ports ethernet.
L'un est relié à un routeur avec modem intégré.
Et je veux brancher mon portable sur le deuxième.

Donc quand je fais ça, depuis mon PC j'ai bien accès au réseau et au portable, tout va bien.
Mais depuis le portable je n'ai accès qu'au PC, pas au réseau.
Or j'avais cru comprendre que la Deluxe par ses 2 ports pouvais servir de pont même quand le PC est éteint, autrement dis je pensais pouvoir avoir accès au réseau depuis le portable même quand le PC est éteint.

Le but étant d'utiliser le portable pour aller sur internet, traîner sur ppc, tout ça ... pour laisser ma bête de course au repos.

Alors est-ce que c'est réalisable, ou faut-il que j'utilise un hub, ce qui serait bien moins pratique pour moi bien évidemment.

Cette fonction est disponible sur pas mal de cartes mères, j'aurais du mal à comprendre qu'on ne puisse pas faire ce que je veux faire, sinon l'intérêt est très limité je trouve.

Merci d'avance.

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

faut faire une passerelle entre les deux ports à paramétrer sous Windows (connexions réseau). Mais le mieux c'est acheter un petit switch à 15€...

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

Tu dis avoir un routeur, pourquoi tu branches pas ton portable dessus?

Force et honneur
Plus d'informations

Je te remercie, je vais essayer de configurer alors, sinon je metterai un hub, j'en ai déjà un donc c'est pas le problème, c'est que dans un cas j'ai 2 câbles et dans l'autres j'ai un hub et 3 câbles, c'est moins propre et je trouve que j'ai déjà bien assez de câbles dans cette région de ma chambre.

Force et honneur
Plus d'informations

Le routeur est à l'autre bout de la maison et j'ai amené un seul câble dans ma chambre.

Sinon c'est bon j'ai réussi à configurer le pont ça marche niquel, donc merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Dual Gigabit Lan sur P5B Deluxe

Annonces Google
Publicité