Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une gtx295 et histoire de la mettre un peu à l'épreuve j'envisageais d'investir dans un écran 120Hz et les lunettes de Nividia.
Comme je vais garder mon actuel écran 19" j'aurais aimé me servir des deux écrans pour avoir une plus grande surface de travail sous windows/linux (j'étudie l'informatique et j'ai souvent 10 scripts ouverts en même temps).
Le problème c'est que les écrans 120Hz sont reliés au pc via un cable DVI-D "dual link". J'imagine qu'il s'agit d'une liaison via deux câbles et que donc les deux prises hdmi de ma gtx295 seront bouffées.
Quelques questions donc :
-Y a-t-il bien deux câbles dans un DVI-D dual link ?
-Si oui existe-t-il des solutions pour retomber sur ses pieds dans mon histoire de dual screen (autre norme de câble, adaptateurs...) autres qu'acheter une deuxième gtx295 (déjà que je ne me sers pas de la première à 100%) ?
Je sais qu'un câble DVI n'a pas la bande passante suffisante pour transmettre du 120Hz en haute résolution mais je ne connais pas la norme HDMI (j'y connais rien en câbles d'écrans)
-Les écrans DVI-D sont-ils en général vendus avec un câble adapté ou faut-il investir dans des adaptateurs ?
-Supposons que j'arrive à brancher tout ce beau monde pourrais-je faire du dual-screen avec deux résolutions différentes (sous dodoz ou linux) ?
Merci d'avance pour votre aide
Vincent
PS : En fait je crois que je confond allègrement toutes les normes et que les ports à l'arrière de ma gtx2965 ne sont pas des HDMI mais des... dvi dual link ? Je ne comprend plus rien.