Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dual-monitor + 3D ? Quéstions...

Dernière réponse : dans Matériel

Salut !
J'envisage de passé en dual-monitor 3-D (2*http://www.materiel.net/ecran-lcd/acer-gd245hqbid-noir-...) + Lunette Nvidia 3D vision.
J'ai vu pas mal de topic sur des config 3 écrans mais rien sur du double écran, quelq'un a deja tester ? J'aimerais pas que y'est un problème de compatibilité au cas ou ca serait mini sur 3 écrans.

Deuxième quéstion je pense à une GeForce GTX 560 Ti 1Go , aucun problème de spec pour une config dual-monitor 3D 1920x1080 ? Ou je doit viser une carte plus haut de gamme ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : dual monitor questions

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Salut,
C'est que avec deux écrans, il est difficile de voir ton viseur, qui se situe ben entre les deux écrans justement. Voir des bords d'écrans au milieu de ton champ de vision, c'est pas super.
Et ta carte graphique risque d'être juste, c'est soit 3d soit 3 écrans ou alors réduire de beaucoup la qualité.

Faudrait que jmise sur quel type de CG pour full graph ? Sachant que jfait aussi beaucoup de Photoshop/Quark/Illustrator/AfterEffect pour mon taff..

Ptite quéstion ca marche bien eyeinfinity sur trois écrans avec deux en DVI et un avec adaptateur HDMi>DVI (vu que une seule CG, deux port dvi et 1 hdmi ou displayport)
Expert Matériel

Citation :
Faudrait que jmise sur quel type de CG pour full graph ? Sachant que jfait aussi beaucoup de Photoshop/Quark/Illustrator/AfterEffect pour mon taff..

Ton choix pour la HD 6950 devrait suffire, cependant nVidia a ajouter des optimisation pour Photoshop avec CUDA.
Pour After Effects, un CPU puissant et au moins 8Go de ram est recommandé. Pour utiliser le calcul GPU avec After Effects, il faut une Quadro au minimum, les CG grand public étant à la ramasse en OpenGL et AE n'exploite pas CUDA.

Expert Matériel

Une HD 6950 est totalement insuffisante pour du triple screen en jeux (récents)!!!!!!!
Cette CG est à peine plus perf qu'une GTX 560 !
Avec la Hd 6950, tu pourras avoir trois écrans pour bosser (dont un en display port), et jouer sur un, voire deux suivant le jeu.

(A ma connaissance Photoshop utilise openGL pour s'accélérer, seuls certains plug in de toshop utilises CUDA..., nul part Adobe n'écrit que CS5 utilise CUDA. En revanche nVidia ne manque pas sur son site de dire qu'une carte nVidia accélère toshop, certes, mais via openGL et non CUDA)
Expert Matériel

Ben tu regardes les test de HD 6970, section 1920*1080 et tu divises les FPS par trois pour du triple écran en full HD.

C'est tranquille avec certains jeux, plus tendus avec d'autres. Perso je me vois jouer sur dual screen, mais trois, faut pas mal de recul, et faut que le jeu supporte cette résolution de dément 5760 * 1080

Petit article à lire sur le triple screen : http://www.presence-pc.com/tests/radeon-5870-eyefinity-23279/

A mon avis, une solution Crossfire est envisageable :/ 
Expert Matériel

Oui, le test est fait sur trois écrans...

Intéressant le test Clubic, la carte affiche 300% pour 200% de ressources en effet... peut être que ça passerait, bien que sur le net dès que tu parles de HD 6950 et de triple screen, ça se fait par un crossfire.
Lassé par la pub ? Créez un compte