DualCore + Hyper-Threading inutilisables
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'ai acheté un PC bi-proc (2 Xeons 3 GHz avec Bus à 800MHz) il y a de cela 6 mois pour faire du calcul.
J'ai voulu acheter le même ce mois ci. Plus moyen, car le revendeur ne fait plus que du DualCore.
J'ai donc opté pour deux Xeon 5050 DualCore à 3GHz Bus à 667MHz.
Lorsque j'ai allumé mon PC pour la premiere fois, Windows XP n'a pas vu 2 procs mais 8.
x2 à cause du DualCore + x2 à cause de l'Hyperthreading ( 2x2x2=8 ).
Super, tout ces machins me font une belle jambe, car le logiciel que j'utilise ne détecte ni le DualCore, ni l'Hyperthreading. Et à mon avis ce n'est pas le seul dans ce cas, loin de là.
Du coup, sur ces 8 pseudo procs, mon logiciel va en utiliser que 2. Et encore, je crois que je vais devoir désactriver le Dual et l'Hyperthreading, pour que Windows XP ne voit effectivement plus que 2 procs au lieu de 8...
De plus, vu que le Xeon 5050 a un Bus à 667MHz, le PC risque d'etre moins performant que l'ancien SingleCore avec un Bus à 800MHz.
De quoi marcher sur la tête !!!
J'ai acheté un PC bi-proc (2 Xeons 3 GHz avec Bus à 800MHz) il y a de cela 6 mois pour faire du calcul.
J'ai voulu acheter le même ce mois ci. Plus moyen, car le revendeur ne fait plus que du DualCore.
J'ai donc opté pour deux Xeon 5050 DualCore à 3GHz Bus à 667MHz.
Lorsque j'ai allumé mon PC pour la premiere fois, Windows XP n'a pas vu 2 procs mais 8.
x2 à cause du DualCore + x2 à cause de l'Hyperthreading ( 2x2x2=8 ).
Super, tout ces machins me font une belle jambe, car le logiciel que j'utilise ne détecte ni le DualCore, ni l'Hyperthreading. Et à mon avis ce n'est pas le seul dans ce cas, loin de là.
Du coup, sur ces 8 pseudo procs, mon logiciel va en utiliser que 2. Et encore, je crois que je vais devoir désactriver le Dual et l'Hyperthreading, pour que Windows XP ne voit effectivement plus que 2 procs au lieu de 8...
De plus, vu que le Xeon 5050 a un Bus à 667MHz, le PC risque d'etre moins performant que l'ancien SingleCore avec un Bus à 800MHz.
De quoi marcher sur la tête !!!
Autres pages sur : dualcore hyper threading inutilisables
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ce que je ne parviens pas à comprendre dans toutes ces histoires de logiciels "compatibles" ou "pas compatibles", c'est que normalement tout ça doit être transparent pour les softs.
C'est quand même bien l'OS qui gère l'adressage final aux registres et pas les softs. Donc pourquoi ces problèmes d'incompatibilité ?
C'est quand même bien l'OS qui gère l'adressage final aux registres et pas les softs. Donc pourquoi ces problèmes d'incompatibilité ?
Coupe l'hyperthreading mais pas les core physiques en plus !
Le problème peut venir de l'ordonanceur qui va attribuer les threads sur "un proc physique" / "un logique (hyperthreading)" / "un physique" ...
Alors que les procs logique n'existent pas et donc ça fait ramer une appli qui à la base se serait réparti sur 2 procs physiques.
Sachant que de toute façon, tu peux regler l'affinité de ton application sur un seul proc
et avoir tous les autres procs pour le système ou bien faire autre chose en attendant
Le problème peut venir de l'ordonanceur qui va attribuer les threads sur "un proc physique" / "un logique (hyperthreading)" / "un physique" ...
Alors que les procs logique n'existent pas et donc ça fait ramer une appli qui à la base se serait réparti sur 2 procs physiques.
Sachant que de toute façon, tu peux regler l'affinité de ton application sur un seul proc
et avoir tous les autres procs pour le système ou bien faire autre chose en attendant
Bon, je reprecise que pour le matos, je n'avais pas le choix, DELL ne propose plus de SingleCore en station de travail haut de gamme ! Et bientot plus que des QuadCore !
C'est l'editeur, qui a lui meme ce genre de materiel qui me damande de desactiver Dual + HyperThreading. Peut etre que le logiciel se perd dans les Cores pour je ne sais quelle raison.
Autre chose, je ne crois plus au Pere Noel. Alors pourquoi le DualCore Xeon à 3GHz coute le meme prix que l'ancien (4 mois seulement) Xeon SingleCore de 3GHz alors qu'il est sense en faire deux fois plus ? Un cadeau d'Intel ???
Et si le Dual est si transparent et indiscutable, pourquoi peut on le desactiver dans le Bios ?
Merci
C'est l'editeur, qui a lui meme ce genre de materiel qui me damande de desactiver Dual + HyperThreading. Peut etre que le logiciel se perd dans les Cores pour je ne sais quelle raison.
Autre chose, je ne crois plus au Pere Noel. Alors pourquoi le DualCore Xeon à 3GHz coute le meme prix que l'ancien (4 mois seulement) Xeon SingleCore de 3GHz alors qu'il est sense en faire deux fois plus ? Un cadeau d'Intel ???
Et si le Dual est si transparent et indiscutable, pourquoi peut on le desactiver dans le Bios ?
Merci
Ben je vois pas pourquoi ce sont des blaireau
Pour utiliser les deux core simultanément, il faut que tes calculs soient paralellisables de manière conséquente, justifiant dans ce cas la création d'un second thread dans le programme de calcul.
Si c'est un calcul linéaire, dans lequel ta programmation se déroule linéairement et ou chaque action découle d'un résultat précédent, alors ça sert à rien d'utiliser deux Core.
Pour utiliser les deux core simultanément, il faut que tes calculs soient paralellisables de manière conséquente, justifiant dans ce cas la création d'un second thread dans le programme de calcul.
Si c'est un calcul linéaire, dans lequel ta programmation se déroule linéairement et ou chaque action découle d'un résultat précédent, alors ça sert à rien d'utiliser deux Core.
Le logiciel n'est pas parallelise du tout.
C'est des blaireaux de me demander de desactiver le Dual si ce n'est pas necessaire !
Je prefere avoir 4 procs virtuels plutot que deux !
Avec 4 procs, je peux me servir du meme PC pour faire du traitement de texte ou du post-traitement en plus des calculs.
Mais eux me disent qu'avec le Dual le logiciel ne fonctionne pas.
C'est des blaireaux de me demander de desactiver le Dual si ce n'est pas necessaire !
Je prefere avoir 4 procs virtuels plutot que deux !
Avec 4 procs, je peux me servir du meme PC pour faire du traitement de texte ou du post-traitement en plus des calculs.
Mais eux me disent qu'avec le Dual le logiciel ne fonctionne pas.
Il faut qu'ils se mettent à la page alors ... Il n'y a plus que des dual (quad) core dans le haut de gamme ... Et ça va aller en augmentant encore ...
Enfin comme dis plus haut, coupe l'hyperthreading mais y'a pas de raisons que le logiciel ne fonctionne pas sur (au moins) un des core physiques quite à bloquer son affinité à la main
et garder les autres pour bosser à côté comme tu as dis
Enfin comme dis plus haut, coupe l'hyperthreading mais y'a pas de raisons que le logiciel ne fonctionne pas sur (au moins) un des core physiques quite à bloquer son affinité à la main
et garder les autres pour bosser à côté comme tu as dis
Citation :
Perso je ne vois pas pourquoi ils ne fonctionnerait pas sur un multi core ... Si l'appli est mono thread elle n'en utilisera qu'un (de core).Si elle tourne sur un bi xeon ... c'est comme un dual core ... donc je vois pas trop le problème
Bien sûr, mais j'ai 2 DualCore Xeon 5050, alors pour que le soft voit bien que deux procs, je dois desactiver le Dual.
Ne me demandes pas pouqruoi le Dual gene le soft, je n'en sais rien...
dc-wl a dit :
Ce que je ne parviens pas à comprendre dans toutes ces histoires de logiciels "compatibles" ou "pas compatibles", c'est que normalement tout ça doit être transparent pour les softs.C'est quand même bien l'OS qui gère l'adressage final aux registres et pas les softs. Donc pourquoi ces problèmes d'incompatibilité ?
ptiup quelqu'un aurait une réponse à ma question siouplait?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- articlesHyper-threading arrandale
- benchmarkHyper threading test
- articlesHyper threading acti f ou pas
- ForumHyper threading battlefield 3
- ForumHyper threading chez amd
- articlesHyper threading intel
- ForumHyper threading activer
- ForumHyper threading i7
- ForumTechnologie hyper threading
- ForumI5 hyper threading