FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Dubitatif face au choix d'un TFT...

Dubitatif face au choix d'un TFT...

Il y a 365 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Dubitatif face au choix d'un TFT...

Plus d'informations

Kikoo les gens.

Je sollicite humblement votre opinion afin de me tirer de l'abîme de perplexité dans lequel je suis actuellement plongé et déterminer l'écran TFT sur lequel je vais prochainement jeter mon dévolu.

Jusqu'à peu détenteur d'un CRT 19'' ViewSonic E92f+SB qui m'a sournoisement laché trois mois après la fin de la garantie (...) et qui m'apportait pleine satisfaction de son vivant, je vire ma cuti, me décide à passer le cap de l'écran plat à la perfide rémanence, et hésite maintenant entre plusieurs modèles:

- Le très célèbre Samsung 226BW. Je suis que moyennement chaud à l'idée de devoir faire un /random pour avoir une bonne dalle.

- Le tout nouveau Samsung 2232BW. Son digne successeur, la dalle entropique en moins? J'ai commencé à fouiller un peu le ternet mais pas encore trouvé de test qui confirmerait ou infirmerait cette hypothèse.

- Le Belinea 10 20 35W. Une valeur sure semblerait-il -d'une marque à laquelle je suis attaché de surcroit- mais légèrement en deça des deux autres techniquement (deux ans d'ancienneté quand même) et plus petit pour un tarif plus élevé.

Mon budget est de 400€ maximum. Quant à l'utilisation que je souhaite en faire... Essentiellement du jeu (WoW, Oblivion, Bioshock, NWN2...) et pas mal de films (divx et dvd, rien à battre de la HD, et à quelques mètres de l'écran de surcroit, bien confortablement vautré sur mon plumard et loin du fourmillement :D).

Vos avis sur l'écran de mes rèves sont les bienvenus, même si c'est pour m'en conseiller un qui ne fait pas partie de la liste. :p

Message cité 1 fois
Message édité par Hagi le 02-11-2007 à 18:01:17

Ca pootre !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Hagi a écrit :

Kikoo les gens.

Je sollicite humblement votre opinion afin de me tirer de l'abîme de perplexité dans lequel je suis actuellement plongé et déterminer l'écran TFT sur lequel je vais prochainement jeter mon dévolu.

Jusqu'à peu détenteur d'un CRT 19'' ViewSonic E92f+SB qui m'a sournoisement laché trois mois après la fin de la garantie (...) et qui m'apportait pleine satisfaction de son vivant, je vire ma cuti, me décide à passer le cap de l'écran plat à la perfide rémanence, et hésite maintenant entre plusieurs modèles:

- Le très célèbre Samsung 226BW. Je suis que moyennement chaud à l'idée de devoir faire un /random pour avoir une bonne dalle.

- Le tout nouveau Samsung 2232BW. Son digne successeur, la dalle entropique en moins? J'ai commencé à fouiller un peu le ternet mais pas encore trouvé de test qui confirmerait ou infirmerait cette hypothèse.

- Le Belinea 10 20 35W. Une valeur sure semblerait-il -d'une marque avec laquelle je suis attaché de surcroit- mais légèrement en deça des deux autres techniquement (deux ans d'ancienneté quand même) pour un tarif plus élevé.

Mon budget est de 400€ maximum. Quant à l'utilisation que je souhaite en faire... Essentiellement du jeu (WoW, Oblivion, Bioshock, NWN2...) et pas mal de films (divx et dvd, rien à battre de la HD, et à quelques mètres de l'écran de surcroit, bien confortablement vautré sur mon plumard et loin du fourmillement :D).

Vos avis sur l'écran de mes rèves sont les bienvenus, même si c'est pour m'en conseiller un qui ne fait pas partie de la liste. :p

Salut !

Si je peux te conforter dans ton choix le 10 20 35W stune tuerie que j'ai acheté dès ça sortie, aujourd'hui jai son grand frère le S1 Artistline 22", qui sont tous deux des dales IPS ! Impeccable pour les instances sous WoW :love:
Après tu as désormais des écrans avec un meilleur rapport qualité/prix sur le marché, mais sache qu'il va falloir différencier les 2 technologies qui constituent le parc des écrans LCD.

Primo, tu as les TFT qui ont de meilleurs timings sur les changement de couleurs d'un pixel, donc très appréciés des hardcore gamers qui ne font quasiment que du FPS...
Deusio, tu as aussi les IPS qui eux t'offriront un timing très proche des TFT désormais, mais qui ont en plus l'avantage d'avoir un angle de vision plus large que les premiers, des couleurs plus contrastées et surtout l'absence de ces fameux fourmillements... Donc, pour tout usage : flims, jeux, graphisme, etc... Ne pas s'effrayer donc avec les 5 ou 6ms affichés !

Si tu as une petite carte graphique je te conseille une résolution native à 1680x1050 sinon tu peux taper le 1920x1200 !

J'espère t'avoir éclairé ;)

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---
Plus d'informations

B'soir et merci de m'avoir répondu si vite!

*commence par aller se cacher après son emploi abusif de TFT pour désigner des écrans IPS* Ah bah je me sentirais moins tarte désormais. :(

Bon, ben me voilà un peu plus avancé! Après ça je crois que mon choix va se porter sur le 10 20 35W. :D Pour ce qui est de la cg, j'ai une GeForce 8800 GTS 320, mais pour moi qui ai cotoyé bien longtemps le 1280x960 sur feu mon CRT, je crois que le 1680x1050 me donnera pleine satisfaction. ;)

En tout cas un grand merci pour ces éclaircissements bien nécessaires! :D

Ca pootre !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Perso je tournais pas si mal en 1680x1050 en medium sous WoW avec le GeForce 6150 intégré à ma carte mère.
Puis, avec ma GeForce 6800GS tout à fond, c'est d'une fluidité que je pense même qu'en 1920x1200 ça passerait easy pour ce jeu ;)

Je te conseille vivement celui-là : http://www.clubic.com/shopping-198 [...] m24wb.html
IIsonic c'est une marque IIyama, réputée pour ses excellents écrans ;)

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Dubitatif face au choix d'un TFT...

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Warhammer Online - Retardé !

Publié le 26 April 2007

En partenariat avec JeuxVideoPC, voici l’actualité (attendue) jeu vidéo du jour : Eh oui, c’est le genre de nouvelle qui fait un peu froid dans le dos, surtout quand on sait que ce retard est lié au rachat du studio Mythic par Electronic Arts. Le MMO Lire la suite

Les choix de conception du PC solaire

Publié le 10 September 2007

Presence PC publie la seconde partie de son dossier sur le PC solaire. Aujourd’hui ce sont les choix de conceptions qui sont expliqués : « Au cours de ce deuxième article, nous détaillons nos choix de conception du PC solaire composant par comp Lire la suite

Les multifonctions 1er prix sur Les Numériques

Publié le 24 September 2008

Les Numériques viennent d’ajouter trois modèles à leur comparatif d’imprimantes multifonctions : «Après les modèles de milieu de gamme, voici les imprimantes multifonction 1er prix - c’est à dire à partir de 39 euros, pour une imprimante couleur + un scan Lire la suite

Le Windows light sera muet

Publié le 29 March 2005

Suite à notre dernier article, voici quelques précisions à propos de la dénomination "N" du nouveau futur Windows. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, Bruxelles reprochait notamment à la société de Bill Gates d'installer par défau Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite