Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Durée de vie des PSU

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, j'aimerais faire l'acquisition d'un autre psu pour mon pc avec mes nouvelles composantes suivantes fraichement shippé : asus p7p55d, intel corei5, 4gb ddr3, un disque dur(sata), un lecteur/graveur cd/dvd et pour le GPU, quelquechose du genre (j'hésite dans mon choix) ati 5850, 5770, 4890.
Mes besoins se situent surtout au niveau du gaming (ecran 21p. 1280x960)

J'ai présentement un ocz de 500W,36A sur les 12v rails neuf que je n'ai pas encore ouvert (donc je px me le faire retourner) et j'ai recu bcp d'avis contraire me disant que c'est 500w, c'est correct et d'autre me disant que 500w etais border line et qu'OCZ, ce n'est pas du corsair ou du Antec. On m'a suggérer qu'il etais pertinent d'investir 30-40-60$ (mon ocz m'a couté 50$) , pour un bon psu de 600-650-700-750w compte tenu qu'avec le temps, l'efficacité et la puissance des psu diminuent.

Qu'en est-il??

Si j'upgrade mon système dans un an, disons pcq mes composantes ne me permettent plus de jouer aux derniers jeux avec un maximum d'fps, est ce que le psu de 700w que j'acheterais justement en fonction d'un eventuel upgrade (ds la mesure où j'écoute ceux me disant que 500W, ce serait okay pour ma config actuel e que je pourrais rester avec ca) sera toujours en pleine forme et prêt à me donner le jus nécessaire.

Et si cette upgrade, je le fais ds 2 ans parce disons ce n'est qu'à ce moment que mon pcu et gpu deviennent dépassé. est-ce qu'après 2 ans, là les psu commencent à s'esffoufler.

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : duree vie psu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Garde ton alim, et ne te prend pas la tête.

Et une bonne alim de plus de 500W, ça coute bien lus que 50$...
Si t'upgrade ton système dans un an, tu auras encore suffisamment de marge coté alim, ce n'est pas un problème.

J'ai moi-même une config avec une (très) bonne alim 500W (Seasonic), que j'ai edpuis un petit paquet de temps, et sur une config qui consomme plus que ce que tu as, et elle est loin d'être surchargée.

Ouai, c'est la bonne série on va dire ;) 
Donc, franchement, je plussoie Rastadd.

Ton écran ne monte pas plus haut en résolution ? (1680*1050?)
Pour la carte graphique, si la réso max est celle que tu dis (1280x960), alors fonce sur une HD5770.
Sinon, après ça dépend du budget ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte