Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Duron 1.6 ou 1.8 différences
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'hésite entre 2 config entrée de gamme pour usage bureautique et internet haut débit. je compte installer win98se/linux

- la première n'a qu'un DURON 1.6 mais est livré avec graveur CD et carte video séparée
- la seconde a un duron 1.8 mais video intégrée et sans graveur de CD
- dans les 2 cas je pense mettre 256mo de mémoire en plus (sur ces config on peut ajouter des élément mais on ne peut pas enlever ou échanger un élément).

Je voudrai savoir quelle est la différence entre duron 1.6 et 1.8 en terme d'utilisation.

Merci

Config1
Unité centrale montée sans OS 299euros
AMD DURON 1,6 gHZ
Carte mère : PC chips M825 (son + LAN + video)
Mémoire :256 Mo DDR
Disque dur : 40 Go 7500 trs
Boîtier ATX 350W
Carte Video Ati Radeon 9200 Se 128 Mo
Graveur de CDROM
Lecteur de disquette
Clavier + souris + hauts parleurs

Config2
Unité centrale montée sans OS 299euros
AMD DURON 1,8 gHZ
Carte mère : MSI KM3-V (son + LAN + video )
avec S3 Graphics 2D/3D AGPx/8x
Mémoire :256 Mo DDR
Disque dur : 40 Go 7200 trs
Boîtier ATX 350W
Lecteur de CDROM
Lecteur de disquette
Clavier + souris + hauts parleurs
option Graveur 30 euros

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les 2 conviennent pour ton utilisation le premier a le graveur prend le :D

------------------------------ WOKAY stou Tkt
--------------------------------------------
Speedtest
--------------------------------------------
Ouai Ouai
Répondre à Proph@ne

proph@ne a écrit :

Les 2 conviennent pour ton utilisation le premier a le graveur prend le :D

carte mère PC-Chips :/

Répondre à Bandit Scott

en performance le duron 1,8 est équivalent a un AMD Athlon XP 2200+ :)

on pretend que ce sont en fait des athlon xp dont une partie de la memoire cache auraient des problemes, c pour ca qu'ils ne peuvent pas etre des athlon et qu'ils sont des durons et certains duron par une manipulation pourraient devenir des athlon xp. :o

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye

Fraye a écrit :

en performance le duron 1,8 est équivalent a un AMD Athlon XP 2200+ :)

on pretend que ce sont en fait des athlon xp dont une partie de la memoire cache auraient des problemes, c pour ca qu'ils ne peuvent pas etre des athlon et qu'ils sont des durons et certains duron par une manipulation pourraient devenir des athlon xp. :o

pour faire du Word et surfer tu vois même pas la diff avec un duron 1GHz :o

pquoi "on prétend"? ce SONT des AthlonXP avec cache désactivé. Les anciens Duron le sont aussi, et ont toujours été des Athlon avec cache désactivé.

Répondre à Bandit Scott

je prendrai la config 2 :)
ya l'écran avec ?

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye

ah un truc que j'avais pas vu : Win98 sur une machine actuelle c une véritable hérésie! met +tôt Win2000Pro ou XP

Répondre à Bandit Scott

Rappelons qu'il ne veut faire que du net et de la bureauique ! Donc avoir une carte vdéo intégré c'est lagerment bon...
Je prendrais aussi le Config 1 car elle a le graveur. De plus vu son usage la config2 ne lui apportera rien de plus.

Répondre à monsieur buj

Bandit Scott a écrit :

carte mère PC-Chips :/

On parle de PC d'entrée de gamme... donc normal qu'on trouve du PC Chip... et non du Asus.

------------------------------ L'homme n'est pas fait pour travailer, la preuve...Il se fatigue ! (Coluche)
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Nomenclatura Russe)
La richesse, c'est comme la pauvreté, ça ne s'arrete pas... (Banque Rotschild)

Répondre à monsieur buj

PC-Chips c même + de l'entrée de gamme c de la merde en boite
ECS et ASRock j'appelle ca de l'entrée de gamme. PC-Chips ne mérite même pas ce nom

------------------------------ la bande à lolo
l'Auberge
la canne à sucre est un canard diabétique©

Répondre à Bandit Scott

Entre PC chips et MSI, je préfère MSI... Et vu le prix des graveurs CD, je ne tenterais pas le diable..

PC chips est proche du 'noname'.. On peut le voir dans le détail de la config : une mobo avec tout intégré (vidéo + lan + audio) + carte graphique (<- pourquoi faire ?? celle de la PC chips est vraiment si pourrie qu'il faut ajouter une carte dédiée ??) + graveur CD.. Tout ça est proche, effectivement, du noname..

Pour le même prix, la MSI (elle aussi avec une vidéo intégrée) n'a pas de carte graphique ajoutée et pas de graveur.. Et ce n'est pas l'écart de prix des procos qui peut compenser.. MSI ne fait pas dans le "premier prix", mais plutôt dans le milieu de gamme..

Donc, je vote le Dudu 1.8 avec la MSI.

Mais si tu comptes utiliser Win98se, tu risque des soucis de pilotes de chipsets et de carte graphique.. Chez VIA, ça fait longtemps que les pilotes ne sont plus développés pour 98 et qu'en plus ils rendent le système plus lent.. Pour Windows, ils ne sont maintenant optimisés que pour 2k / XP (c'est précisé sur le site de téléchargement des pilotes 'VIA Arena' >> http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2, choix Windows 98se -> Chipset or Plateform driver)..

Comme Bandit Scott >> +1 pour passer à Win2k ou XP..

:jap:

Message édité par Johan_et_Pirlouit le 17-09-2004 à 13:48:19
------------------------------ Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
Répondre à Johan_et_Pirlouit

moi, je ne vote pour aucune des deux :/

on peut voir que la config 1 est à base de pc chips...

pour le reste du matos, y'a aucune infos, la ram va etre noname, rien ne prouve que le disque n'est pas un nikimi, le lecteur/graveur un btc-like et l'ecran un bélinéa-like

je suis du meme avis que banditscott.. faudrait voir à faire la différence entre "entrée de gamme" et "sortie de poubelle" :/

Message édité par gambit le 17-09-2004 à 14:03:58
------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit

Merci à tous pour vos réponses

j'ai finalement pris un athlon XP2600

On peut clore le débat

Répondre à sub13

sub13 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses

j'ai finalement pris un athlon XP2600

On peut clore le débat

ben ça ne change rien au probleme de fond :/

------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Duron 1.6 ou 1.8 différences
Aller à :

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Sécurité/plusieurs disques durs
Par BennyHeal il y a 16 heures :

Si les 3 "se connaissent" (visibles selon les différents OS) il y a fort à...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts