Duron 1.8 ou sempron ?
Dernière réponse : dans Matériel
Voila noel approche et mon KDO aussi ! Rentrons dans les détails :
je me finalise un ordinateur dont voici les pieces que je possède actuellement :
Tour OK
Fortron 250W
Asrock K7S8X bios 2.20
DD 600mo + 40 go
Rad OK
graveur lg 48/16/48
128 ddr cas 2 nanya via pc 2100
Donc il ne me manque le cpu car mon xp1800+ 0.18 a rendu l'âme
Donc j'hesite entre deux solutions :
1/ Acheter un sempron 2200+ a 40€ +/- mais il faudra mettre a jour le bios ( ca me fait chi** ) changer de cpu pour flasher ...
De plus la ram en pc 2100 bridera le fsb du sempron qui est de 166 mhz.donc ce n'est pas très attrayant
2/ Acheter un duron 1.8 @ /+/- 50 €
La tout irait bien , fsb bios ok ...
Mais voila ce cpu me parait cher pour ce qu'il est !
Je vous fais donc appel cher ppcéens : Quelle est la meilleur solution selon vous , et y'a t-il beaucoup de différence de performances bureatiques entre ces deux cpu ? températures ?
Comme vous vous en douter cette config sera limitéé tout de même .M'enfin je peux racheter une barrete de ram parce que 128 c'est xtralight .Donc svp aidez moi !!!!
Bonne journée
je me finalise un ordinateur dont voici les pieces que je possède actuellement :
Tour OK
Fortron 250W
Asrock K7S8X bios 2.20
DD 600mo + 40 go
Rad OK
graveur lg 48/16/48
128 ddr cas 2 nanya via pc 2100
Donc il ne me manque le cpu car mon xp1800+ 0.18 a rendu l'âme
Donc j'hesite entre deux solutions :
1/ Acheter un sempron 2200+ a 40€ +/- mais il faudra mettre a jour le bios ( ca me fait chi** ) changer de cpu pour flasher ...
De plus la ram en pc 2100 bridera le fsb du sempron qui est de 166 mhz.donc ce n'est pas très attrayant
2/ Acheter un duron 1.8 @ /+/- 50 €
La tout irait bien , fsb bios ok ...
Mais voila ce cpu me parait cher pour ce qu'il est !
Je vous fais donc appel cher ppcéens : Quelle est la meilleur solution selon vous , et y'a t-il beaucoup de différence de performances bureatiques entre ces deux cpu ? températures ?
Comme vous vous en douter cette config sera limitéé tout de même .M'enfin je peux racheter une barrete de ram parce que 128 c'est xtralight .Donc svp aidez moi !!!!
Bonne journée
Autres pages sur : duron sempron
Lassé par la pub ? Créez un compte
1e commentaire: virre moi tout de suite ce 600Mo qui te bride
2e commentaire: le duron 1,8Ghz est en effet bien plus puissant que le Sempron 2200
le D1,8 est un XP2200 avec moins de cache
le Sempron 2200 a autant de cache que le XP2200 mais a une frequence de 1800
hros comme on le sait la frequence compte bien plus que a cache
2e commentaire: le duron 1,8Ghz est en effet bien plus puissant que le Sempron 2200
le D1,8 est un XP2200 avec moins de cache
le Sempron 2200 a autant de cache que le XP2200 mais a une frequence de 1800
hros comme on le sait la frequence compte bien plus que a cache
sauf que si je puis me permettre la fréquence compte......chez intel
le core amd est fait de manière a gérer ses appli sans montées en fréquence excessives mais grace à sa communication avec la ram et avec de la pc 2100 je privilégierai le sempron en plus pas cher donc autant en profiter
mais respect aux anciens moi je suis nouvo ct juste ma remark perso de toute façon je m'en fous moi j'prends un P 4 550 alors........
ok j'attends dehors
le core amd est fait de manière a gérer ses appli sans montées en fréquence excessives mais grace à sa communication avec la ram et avec de la pc 2100 je privilégierai le sempron en plus pas cher donc autant en profiter
mais respect aux anciens moi je suis nouvo ct juste ma remark perso de toute façon je m'en fous moi j'prends un P 4 550 alors........
ok j'attends dehors
shnyte a écritsauf que si je puis me permettre la fréquence compte......chez intel
ok j'attends dehors
ok j'attends dehors
Elle est perso et pas bonne
Comme nbp, un duron 1.8GHz sera plus performant qu'un sempron 2200+ (1.5GHz). Il ne faut pas se fier au pr des sempron qui ne correspondent plus du tout à ceux des XP et des bartons
.En plus la mémoire pc 2100 va brider le sempron qui possède un fsb de 166MHz (133 pour le duron).
En gros il y a la même différence de perf entre un p4 2.6 ghz et un p4 3.2Ghz qu'entre un XP 1.6 GHz et un XP 2 GHz, la fréquence ça compte aussi chez amd.
La grosse différence c'est que chez amd la quantité de cache est beaucoup moins importante mais je ne fais que répéter
euh la pc 2100 c pas du 166 ???? merdouillette !!!
cela dit quand t's un 2000+ t'as "que" 1667 MHz alors qu'un 2GHz chez intel fait 2 GHz..... or ces deux proces sont de même niveau (à peu près et sans rentrer dans les détails SVP)
alors bien sûr la fréquence est importante mais elle mn'est pas aussi significative que pour intel qui respecte la fréquence annoncée dans le nom différence de fonctionnement du core oblige
et pour le sempron, de mémoire pour moi la 2100 était à 166 mais c vrai ke c la 2700 puiskelle est en dual a 333 (patapay) donc
GRO-MAIHA-COULPAS
j'avoues j'ai fait une bourde, prenez le duron (aïe, pas le fouet, non)
[mode-edit-bidon] et on dit rétractables pour tes griffes ou rétractiles mais pas rétractibles dsl on se rattrape comme on peut
[/fin-du-mode-edit-bidon]
cela dit quand t's un 2000+ t'as "que" 1667 MHz alors qu'un 2GHz chez intel fait 2 GHz..... or ces deux proces sont de même niveau (à peu près et sans rentrer dans les détails SVP)
alors bien sûr la fréquence est importante mais elle mn'est pas aussi significative que pour intel qui respecte la fréquence annoncée dans le nom différence de fonctionnement du core oblige
et pour le sempron, de mémoire pour moi la 2100 était à 166 mais c vrai ke c la 2700 puiskelle est en dual a 333 (patapay) donc
GRO-MAIHA-COULPAS
j'avoues j'ai fait une bourde, prenez le duron (aïe, pas le fouet, non)
[mode-edit-bidon] et on dit rétractables pour tes griffes ou rétractiles mais pas rétractibles dsl on se rattrape comme on peut
[/fin-du-mode-edit-bidon]
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[est] config complete duron1ghz 512mo sdram
- Forumaide pour overclocker mon duron
- Forumoverclockage AMD DURON 700 Mhz
- Forum[VDS] MSI KT3ultra 2+ ventirad + duron 1.2GHz + 256DDR PC2100 70€
- ForumNF7-S rev2.0+duron750?
- Forumdivx sur AMD Duron 1.6 GHz Tray ?
- ForumDuron 1.6 ou 1.8 différences
- ForumCompatibilité Abit KG7 et Duron 1.6G
- Forum[ACH] Athlon XP 2000+ max ou gros Duron 1.6 -1.8
- Voir plus
mince je suis sensé le prendre comment ?
...