Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HP DV9000 réinstallation

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai récupéré un dv9000 mais l'affichage principal ne marche plus. Par contre l'affichage marche à peu près sur un vidéoprojecteur (séries de lignes pointillées verticales). Il affiche une série de lignes que je n'ai pas le temps de lire (peut-être problème fichier nvi_...). Le logo d'Xp apparait puis l'ordinateur s'éteint et redémarre. Là j'ai la possibilité de démarrer en mode sans échec et d'accéder normalement aux différents dossiers, sauvegarder sur clef USB....Mais je n'ai que quelques minutes avant que l'ordinateur ne se coupe tout seul (surchauffe? virus?...),10 mn à froid puis 5 mn à chaud!!!.
J'ai repérer une partition de réinstallation (Recovery partition)mais je ne sais pas comment l'utiliser. Quelqu'un peut-il m'aider à réinstaller?
J'ai essayé plusieurs touches au démarrage (Esc, F1 et F8)pour avoir accès au bios et éventuellement le forcer à démarrer sur la partition de réinstallation mais je n'y arrive pas.
Merci pour vos conseils à un novice
uspa

Autres pages sur : dv9000 reinstallation

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Merci pour le lien mais je l'avais déjà survolé sans trouvé de solution à mon problème.
Concernant le problème d'écran j'ai essayé certaines solutions proposées telles démarrer sans la batterie, retourner le PC écran vers le bas, allumer le PC à peine entre-ouvert, appuyer sur le bouton marche/arrêt sans batterie ni secteur avant de le redémarrer... rien n'y fait.
Je ne me sens pas capable pour l'instant de démonter le PC pour passer la carte mère au four pendant quelques minutes comme cela a été indiqué sur un autre forum.
Par contre j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider à réinstaller windows XP pour pouvoir au moins le démarrer normalement même branché sur un autre écran/vidéoprojecteur. Je ne sais pas comment le faire démarrer sur la partition de "Récupération" ou utiliser cette partition de récupération après avoir démarré en Mode sans échec et éventuellement passer par "l'invite de commandes MS/Dos".
J'espère que tous ces problèmes ne sont pas liés uniquement à des problèmes de soudure ou de refroidissement défectueux (arrêt inopiné de la machine après une dizaine de minutes) mais peut-être aussi à un virus que je pourrai éliminer en réinstallant.

Merci pour votre aide

Uspa

Bonjour,
Au four?? Avec des petite pommes de terre autour, quelques echalottes, herbes de provence, thermostat 5 et on est bien! :) 
Treve de plaisanteries, detaille un peu ton plus ton probleme, que veux tu faire de cet ordinateur?
recuperer des donnees pour les rendre a celui dont tu as recupéré le pc?
recuperer tes donnees que tu as temporairement mis dessus?
le remettre a neuf pour le rendre fonctionnel?
.... ?

Je viens de tomber sur un post que tu as du lire concernant le "pseudo-four"
Cette manip est tres dangereuse, surtout dans le sens ou ce qu'on utilise en SAV, et qu on appelle four, est tout suaf un four de cuisine, certes le principe est le même mais le materiel totalement different et completement sous controle...
Et dans la plupart des sav ( je parle en connaissance de cause) des batteries de test sont faites dès reception du materiel afin d identifier le composant defectueux, que ce soit soudure ou non, le point ou la piece sont ensuite remplacés, ou le produit est jeté. on passe regulierement des cartes et composants dans des "fours", masi aps pour reparation, surtt pour des tests..
Je m ecarte du sujet, mais si quelqu'un d autre ayant cette idee en tete lit ce poste, il mesurera peut etre les risques d une telle manipulation.

Cdlt

Bonsoir,
Sans entrer dans cette discussion sur la façon de réparer les soudures défectueuses et surtout sans prendre partie sur cette méthode de chauffage AU FOUR (tout le monde n'a pas de système de soudure à air chaud avec buse adaptée! sous la main) ceux qui sont intéressés peuvent aller sur http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/repare-ca...
(voir le commentaire de "snappyart").
Simon, pour mon problème j'aimerais simplement rendre mon ordi fonctionnel. Pour l'instant le problème de l'écran n'est pas primordiale puisque j'ai un affichage sur un écran secondaire/vidéoprojecteur.
Je réitère donc mon problème principal: comment puis-je utiliser la partition de récupération pour réinstaller XP? (j'ai pu récupérer les données sensibles en mode sans échec).

Merci pour votre aide

uspa
Lassé par la pub ? Créez un compte