Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20L ATA code 19

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

je viens de me rendre compte que mon lecteur graveur CD/DVD ne fonctionnait plus ( je ne m'en sers pas souvent)
Après un rapide diagnostic, mon PC m'indique le code d'erreur 19 dans le gestionnaire des tâches.
J'ai regardé à gauche à droite sur le web pour des solutions, j'ai tout testé mais ça n'aide pas .
(certains parlent d'un conflit avec Itunes, d'autres avec Nero... d'autres encore d'effacer les valeurs Lowfilter et Upfilter dans le registre a cette adresse {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
J'aimerais formater du coup, mais sans lecteur ça va pas être facile pour réinstaller windows ^^
J'ai un iso de W7 sous la main . Puis je formater et réinstaller en réseau par exemple ?

mon PC est un portable ASUS G2S avec vista familiale dessus

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance

Autres pages sur : dvdram gsa t20l ata code

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Tu peux faire plus simple pour tester si ton lecteur fonctionne.
Trouve une copie d'une distribution Linux en LiveCD ou demande à un pote de t'en graver une.
Si ca boote alors ton lecteur n'est pas mort.

D'ailleurs si ca marche avec Linux, ca marchera aussi avec ton CD de Windows 7 !!!

:whistle: 

Merci pour ta réponse si rapide !
Je vais tester ça, mais comme je suis de nature très impatiente, mais par contre très patiente avec mon matos informatique ( mon PC vole rarement par la fenêtre .... un comble pour windows^^) Il faut que je trouve rapidement un moyen de graver mon iso (j'ai évidemment perdu les CD d'instal livrés avec mon laptop... 3 ans de bons et loyaux services sans formattage . )

merci !

Bon alors j'ai tout fait comme tu m'as dit ...
quand j'insère un disque le voyant du lecteur s'allume quelques secondes, le disque tourne un peu puis s'arrête ( ça le faisait déjà sous windows)
Tu penses qu'il est mort ?
Demain je tente un formatage et install W7 en réseau :bounce:  anyway
Lassé par la pub ? Créez un compte