Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

dysfonctionnement ATI HD4850 ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours des problèmes avec mon nouveau PC, à savoir un PC intel quad Q6600 3GO Ram avec une carte graphique ATI HD4850. En effet soudainement et sans AUCUNE raison apparente l’affichage graphique a commencé à dysfonctionner. Le problème débute dès le démarrage de l’ordinateur, avant même le lancement de l’OS (en l’occurrence Windows XP SP3) : plusieurs lignes avec des symboles de dollars apparaissent sur un fond noir. Ensuite pendant le chargement de windows l’arrière plan est constellé de motifs qui transparaissent en filigrane. Après le chargement du bureau l’affichage parait normal mais dès le lancement d’une vidéo (.avi) cela se corse : la vidéo est constellé de motifs et irregardable. Le pire est avec les jeux ou c’est la bouillie graphique (voir les screens que j’ai fait : 1 2)

J’ai tout d’abord commencé par réinstaller les pilotes graphiques puis ceux de la carte mère : cela n’a rien changé. J’ai donc reformaté en profondeur l’ordinateur mais cela n’a rien donné. De même le démarrage sans aucun OS donnait toujours ces lignes de symboles en dollars. J’en ai donc déduit que le problème était au niveau du hardware, c’est donc pourquoi je vous envoie ce mail. Je pense qu’il pourrait s’agir d’un dysfonctionnement de la carte graphique, mais je n’ai pas de grosses compétences en hardware.

Je tiens à préciser que je n’ai bien pas procédé à aucune modification matérielle, ni overclockage.

Voilà j'espère que j'ai assez détaillé mon problème et que quelqu'un aura une idée, car après 10h de manipulation diverses, je bugge...

Autres pages sur : dysfonctionnement ati hd4850

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Bah disons que si ton alim est mauvaise, ça peut venir d'elle :/ 
Démonte ton boitier, et regarde ce qu'est exactement ton alim, la marque + le modèle.
Autre chose : as-tu pensé à tester ta carte graphique sur une autre config (celle d'un pote par exemple) ?
Lassé par la pub ? Créez un compte