Bonjour,
Je suis confronté à un problème totalement inconnu pour moi.
J'ai remonté un PC avec un lecteur-graveur de CD-ROM acheté il y a 6 mois et qui fonctionnait parfaitement sur une précédente machine.
La machine actuelle est un PIII 1400/512/133 sur carte mère QDI ADVANCE 10T. Tout fonctionne à merveille sauf que parfois, en cours de copie d'un fichier du CD vers l'ordinateur, celui-ci signale une erreur "ne trouve pas le fichier" et le lecteur CD-ROM disparait de la liste dans le poste de travail.
Après reboot, tout fonctionne normalement.
Mais cette erreur c'est quand même produite deux fois en 7 jours.
Normalement, même une erreur de lecture du fichier sur CD ne provoque pas sa disparition de la liste des lecteurs !!!
Quelqu'un a t il une idée.
Merci d'avance.
as-tu un message d'erreur et un code erreur?
genre ça :
Le périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique (Code 31).
Message édité par thor37230 le 12-03-2008 à 13:02:48
Non, aucun message d'erreur. Dans la liste des periph Windows XP dit que le lecteur fonctionne parfaitement.
Seulement en pleine copie, il s'arrête sur un fichier, un message s'affiche disant que ce fichier est introuvable et le lecteur disparait du poste de travail. Je précise que après reboot, ce fichier se copie parfaitement ...
Merci KeyserSoze. Je vais essayer d'inverser avec un autre lecteur-graveur que j'ai sur un PC au bureau.
Hier soir j'ai installé EasyCD-DVD creator. Ce qui m'étonne c'est qu'avant la fin d'installation, le programme m'a dit que je devais charger un pilote sur le site de Roxio ... j'ai répondu OK et rien ne s'est passé sauf la fin de l'installation. Dans la liste du matériel, le lecteur est toujours là, reconnu par son nom, avec la mention comme quoi le périphérique fonctionne normalement. Il doit donc y avoir un problème avec le pilote d'origine de WINXP.