Dysfonctionnement des souris Laser Microsoft
Dernière réponse : dans Matériel
Dysfonctionnement des souris Laser Microsoft
Après avoir acheté à deux reprises une souris Microsoft Wireless Notebook Laser Mouse 6000 (fab, Materiel.net 45.90, rue-hardware), je me suis aperçu qu'elle fonctionnait très mal, voire pas du tout, sur trop de surfaces courantes où je n'avais jamais eu de problème avec d'autres souris optiques, de Microsoft, Logitech, ou autres ; ceci alors que vu la pub de Microsoft sur les "performance, precision, and power" de sa "high definition laser technology", je m'attendais à obtenir au contraire une fiabilité encore accrue par rapport à celle déjà remarquable des souris optiques en général.
Par exemple cela marche très mal sur un canapé (je n'ai pas poussé l'expérience assez pour voir si c'était dû à la surface mouvante et non-plane, ou à la couleur sombre unie, ou aux deux), pas du tout sur une table de cuisine en stratifié blanc uni ; dans les deux cas je m'en suis sorti en ajoutant un tissus à motifs (un torchon - propre
- à la cuisine, le même posé sur un plateau retourné pour le canapé).
J'ai alors remarqué dans le livret papier Microsoft "Getting Started - Microsoft Wireless Laser Mouse Products" inclus dans l'emballage de cette souris (0705 Part No. X11-33044), p4, "About the Laser Mouse":