Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

E2160 ou E5200

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

La P35 neoF n'est pas top, mais bon, c'est vrai qu'elle n'est pas trs chère. Regarde quand même à combien tu peux toucher des Gigabyte P35-DS3, CM plus stable qd même.
Pour le proco, tout dépend du budget... Les deux sont bien, le E5200 étant meilleur bien sur.

nicornb a dit :
le e6700 vaux le 6000+x2

Certainement pas...

nicornb a dit :
est le e6700 est plus puissant que le e5200

Ouhlà, c'est loin d'être sur, étant donné que le E5200 est bine plus récent, et a à peu près la même fréquence...

Lol, t'es marrant de balancer 2 graph comme ça, au hasard.
Bon, maintenant, le graph récapitalif des perfs de ces processeurs :

Tu vois où il est ton 6000+ ? OK
Maintenant, tu vois où ton 6400+ ? OK
Regarde maintenant le E5200...:o 

Bah c'est peut-être la moyenne qui compte nan ?

De plus, regarde ton graph, sur Crysis... Je te rappelle que c'est des FPS, donc c'est celui qui a le plus gros chiffre qui gagne : E5200(127FPS)>6400+(123FPS)>6000+(112FPS).

bon, tu veux continuer à discuter à ce sujet ? Parce que je n'ai même pas encore évoqué le potentiel d'overclocking de ces proco... Tu veux vraiment te lancer là-dedans ? :o 

rastadd a dit :
Bah c'est peut-être la moyenne qui compte nan ?

De plus, regarde ton graph, sur Crysis... Je te rappelle que c'est des FPS, donc c'est celui qui a le plus gros chiffre qui gagne : E5200(127FPS)>6400+(123FPS)>6000+(112FPS).

bon, tu veux continuer à discuter à ce sujet ? Parce que je n'ai même pas encore évoqué le potentiel d'overclocking de ces proco... Tu vraiment te lancer là-dedans ? :o 

:kaola: 

Thor941 a dit :
:kaola: 

Oui, j'suis en forme ce soir. Jette un coup d'oeil à l'autre topic, j'suis encore plus nerveux... :D 

@nicornb : je sais, mais renseigne toi bien avant ;)  Actuellement, il n'y a pas de solution AMD plus viable que l'équivalente Intel, à mon sens en tout cas. Sauf peut-être pour des config vraiment très basse niveau budget, et encore... C'est bien dommage (pour AMD du moins), mais c'est comme ça.

lol c'est vrai que tu as été bon rastadd !
sinon merci de confirmer ce que je pensais (même si pour 40euros je trouvais ça vraiment abordable le E2160, mais bon comme ça ne le gêne aps trop de mettre plus allons y).

pour la CM je ne savais pas qu'elle n'étais pas très stable... merci de me l'apprendre rasatdd. D'habitude je ne montais que tu gigabyte (surtout la P31) mais elle n'existe plus, snif ! la P35 tape dans les 80-90 roros, ça me semble cheros pour quelqu'un qui ne va pas o/c beaucoup (vu qu'il faudra que je lui fasse, et que je ne suis deja pas un pro) et surtout materiel.net n'en font plus ...
sinon j'avais vu la gigabyte GA-73PVM-S2H en nforce 630i, vous savez ce qu'elle vaut ?

oui je viens de voir... en fait c'est une habitude de commander chez matos.net, je devrait p'tetre regarder ailleurs aussi tu as raison. (mais bon pas de point depot = frai de port)

sinon qu'est ce que tu entends par "pas très stable pour la MSI" ?
et pour la GA-73... j'oublie donc si j'ai bien compris ;) 

edit : je viens de trouver ça : http://www.59hardware.net/Articles/Tests/Test_:_MSI_P35...
mais ils ne parlent pas d'instabilités ... ils ont évidemment testé la platinium, mais d'après la note à la fin de la conclusion il semble que la neo promette la même chose ...
mais ne t'énerve pas rastadd, ça ne veut pas dire que je n'écoute aps ton avis ! ;) 
non sans blague je veux bien que tu m'expklique ce coup de pas trop stable
merci !

Bah c'est des retours que l'on peut avoir sur ce forum. Après, tu peux la prendre la MSI; Thor en a une, et ne semble pas avoir de souci...
Pour les chipset nForce, ce n'est pas top... par rapport aux chip Intel. Mais bon, pour une config, peu o/c, il est vrai que c'est suffisant. Je ne la connais pas trop cette CM, mais elle semble pas mal : TEST ICI
Lassé par la pub ? Créez un compte