E2160 ou E5200
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour
Un ami souhaite changer son couple CPU+CM
je pensais me tourner vers la MSI P35 neo F pour la CM (à 63euros c'est cool pour du P35 je trouve non ?)
par contre un choix se pose pour le proco : un E5200 à 78 euros neuf, ou un E2160 à 40 euros (occaz bien sur) ?
Quel est votre avis ? vos arguments ?
merci
Un ami souhaite changer son couple CPU+CM
je pensais me tourner vers la MSI P35 neo F pour la CM (à 63euros c'est cool pour du P35 je trouve non ?)
par contre un choix se pose pour le proco : un E5200 à 78 euros neuf, ou un E2160 à 40 euros (occaz bien sur) ?
Quel est votre avis ? vos arguments ?
merci
Autres pages sur : e2160 e5200
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'suis pas sur qu'un 6000+ soit plus puissant qu'un E5200, quand on le compare à un E8200, et sachant qu'un E8200 fout la paté à un 6400+...
Bah c'est peut-être la moyenne qui compte nan ?
De plus, regarde ton graph, sur Crysis... Je te rappelle que c'est des FPS, donc c'est celui qui a le plus gros chiffre qui gagne : E5200(127FPS)>6400+(123FPS)>6000+(112FPS).
bon, tu veux continuer à discuter à ce sujet ? Parce que je n'ai même pas encore évoqué le potentiel d'overclocking de ces proco... Tu veux vraiment te lancer là-dedans ?
De plus, regarde ton graph, sur Crysis... Je te rappelle que c'est des FPS, donc c'est celui qui a le plus gros chiffre qui gagne : E5200(127FPS)>6400+(123FPS)>6000+(112FPS).
bon, tu veux continuer à discuter à ce sujet ? Parce que je n'ai même pas encore évoqué le potentiel d'overclocking de ces proco... Tu veux vraiment te lancer là-dedans ?
rastadd a dit :
Bah c'est peut-être la moyenne qui compte nan ?De plus, regarde ton graph, sur Crysis... Je te rappelle que c'est des FPS, donc c'est celui qui a le plus gros chiffre qui gagne : E5200(127FPS)>6400+(123FPS)>6000+(112FPS).
bon, tu veux continuer à discuter à ce sujet ? Parce que je n'ai même pas encore évoqué le potentiel d'overclocking de ces proco... Tu vraiment te lancer là-dedans ?
Thor941 a dit :
Oui, j'suis en forme ce soir. Jette un coup d'oeil à l'autre topic, j'suis encore plus nerveux...
@nicornb : je sais, mais renseigne toi bien avant
Actuellement, il n'y a pas de solution AMD plus viable que l'équivalente Intel, à mon sens en tout cas. Sauf peut-être pour des config vraiment très basse niveau budget, et encore... C'est bien dommage (pour AMD du moins), mais c'est comme ça.rastadd a dit :
Oui, j'suis en forme ce soir. Jette un coup d'oeil à l'autre topic, j'suis encore plus nerveux...
oué je sais je me marre tout seul a distance
lol c'est vrai que tu as été bon rastadd !
sinon merci de confirmer ce que je pensais (même si pour 40euros je trouvais ça vraiment abordable le E2160, mais bon comme ça ne le gêne aps trop de mettre plus allons y).
pour la CM je ne savais pas qu'elle n'étais pas très stable... merci de me l'apprendre rasatdd. D'habitude je ne montais que tu gigabyte (surtout la P31) mais elle n'existe plus, snif ! la P35 tape dans les 80-90 roros, ça me semble cheros pour quelqu'un qui ne va pas o/c beaucoup (vu qu'il faudra que je lui fasse, et que je ne suis deja pas un pro) et surtout materiel.net n'en font plus ...
sinon j'avais vu la gigabyte GA-73PVM-S2H en nforce 630i, vous savez ce qu'elle vaut ?
sinon merci de confirmer ce que je pensais (même si pour 40euros je trouvais ça vraiment abordable le E2160, mais bon comme ça ne le gêne aps trop de mettre plus allons y).
pour la CM je ne savais pas qu'elle n'étais pas très stable... merci de me l'apprendre rasatdd. D'habitude je ne montais que tu gigabyte (surtout la P31) mais elle n'existe plus, snif ! la P35 tape dans les 80-90 roros, ça me semble cheros pour quelqu'un qui ne va pas o/c beaucoup (vu qu'il faudra que je lui fasse, et que je ne suis deja pas un pro) et surtout materiel.net n'en font plus ...
sinon j'avais vu la gigabyte GA-73PVM-S2H en nforce 630i, vous savez ce qu'elle vaut ?
oui je viens de voir... en fait c'est une habitude de commander chez matos.net, je devrait p'tetre regarder ailleurs aussi tu as raison. (mais bon pas de point depot = frai de port)
sinon qu'est ce que tu entends par "pas très stable pour la MSI" ?
et pour la GA-73... j'oublie donc si j'ai bien compris
edit : je viens de trouver ça : http://www.59hardware.net/Articles/Tests/Test_:_MSI_P35...
mais ils ne parlent pas d'instabilités ... ils ont évidemment testé la platinium, mais d'après la note à la fin de la conclusion il semble que la neo promette la même chose ...
mais ne t'énerve pas rastadd, ça ne veut pas dire que je n'écoute aps ton avis !
non sans blague je veux bien que tu m'expklique ce coup de pas trop stable
merci !
sinon qu'est ce que tu entends par "pas très stable pour la MSI" ?
et pour la GA-73... j'oublie donc si j'ai bien compris
edit : je viens de trouver ça : http://www.59hardware.net/Articles/Tests/Test_:_MSI_P35...
mais ils ne parlent pas d'instabilités ... ils ont évidemment testé la platinium, mais d'après la note à la fin de la conclusion il semble que la neo promette la même chose ...
mais ne t'énerve pas rastadd, ça ne veut pas dire que je n'écoute aps ton avis !
non sans blague je veux bien que tu m'expklique ce coup de pas trop stable
merci !
Bah c'est des retours que l'on peut avoir sur ce forum. Après, tu peux la prendre la MSI; Thor en a une, et ne semble pas avoir de souci...
Pour les chipset nForce, ce n'est pas top... par rapport aux chip Intel. Mais bon, pour une config, peu o/c, il est vrai que c'est suffisant. Je ne la connais pas trop cette CM, mais elle semble pas mal : TEST ICI
Pour les chipset nForce, ce n'est pas top... par rapport aux chip Intel. Mais bon, pour une config, peu o/c, il est vrai que c'est suffisant. Je ne la connais pas trop cette CM, mais elle semble pas mal : TEST ICI
Lassé par la pub ? Créez un compte