Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

P5B-VM et E6300

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

Après changement de config: P5B-VM + E6300 + 2x 512 GSkill PC6400, quelques questions:

1/ E6300 = Core duo --------------> CPUz1.35 ne voit qu'un Core . Normal ou pas ??

2/ Encore CPUz: qui m'affiche

Core speed: 1866 Mhz normal

Multiplier : 6 Normal ou pas ??

FSB: 311,1 Mhz Normal ou pas ??

Bus Speed : 1244 Normal oui pas

Pour moi y a que le Core speed qui va .....

3/ CPUz encore

Freq Memory: 466,6

FSB:RAM 2:3

Timing 5.5.5.15 alors que mes GSkill sont données pour du 4.4.4.12

Je crois comprendre que la CM a O/C toute seule!! Vous confirmez ??

4/ Mes ventilos CPU et Boitier tournent anormalement bas ( moins de 1000tmp )!!---------------> PCPROBE me dit : CPU= 55°c et CM = 45 °c ça fait beaucoup non ??

5/ CPUZ en vers 1.36 ne me donne pas toutes les infos

Voilà du taf pour les amateurs........

Autres pages sur : p5b e6300

Lassé par la pub ? Créez un compte

Va faire un tour dans le bios et règle tout manuellement !
Moi pour que ma ram soit en 4.4.4.12 j'ai été mettre le voltage qu'il fallait c'est a dire 2.1v et puis j'ai mis les bons timings !
Ensuite pour le coefficient multiplicateur il est de 7 normalement !
Mais je sais pas si il existe un EIST ou pas ! Attend confirmation !
Mais le plus simple c'est de tout régler manuellement comme j'ai fait ;) 
Pour les températures, comme tout est en auto les voltages se règlent tout seuls et ça fait n'importe quoi ! ça overvolt !

OK,
mais pourquoi mon FSB est à 311 Mhz et memory frequency à 466 ???

Dans le bios , j'ai le choix pour la ram entre auto et DDR2-533, DDR2-667, DDR2-800, DDR2-889 et DDR2-1067 (O/C) ??? Je suis un peu paumé!!

Pour ma ram le voltage est de 2.1 ! Pour tes G.skill je sais pas trop, faut regarder les spécifications !
Ton fsb est a 311 parce que ton coefficient multiplicateur est a 6 et il devrait être a 7 je crois !
Pour la ram moi je met pour qu'elle soit au plus près de ses spécifications !
Dans ton cas et le miens c'est 400Mhz ! Mais tu n'es pas obligé de faire comme moi ;) 
Quand tu overclokes ton cpu la ram monte en même temps que le fsb et je fais en sorte que ça monte pas trop haut sur ma ram (450Mhz) !
ça évite que la ram soit sous ou sur exploitée
:hello: 

Pas sûr que ce soit CPUz....Pourquoi un tel Bus speed ???...

En vérité, je crois que je vais devoir formater car j'ai récupéré mon ancien systeme ( A64 + Nvidia Ultra) et XP s'est bien lancé et a tout réajusté ( enfin p-e ).
Pour tout dire, même TAT ( Thermal analysis Tools de Intel ) ne me donne pas les temp des 2 core :( 

Je crains que le systeme prévu mon un mono core ne soit pas bon pour le Core 2 duo.

Oui, c'est sûr, mais je ne suis pas encore convaincu...

Dans le gestionnaire de performance je n'ai qu'un seul ecran de CPU au lieu de 2, mais dans le gestionnaire de périph, les 2 core apparaissent dans la rubrique CPU.

La conclusion , c'est , je crois , ...le bordel sur ma machine :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte