Je suis nouveau ici, j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai trouvé qu'une occurence qui ne m'aide pas beaucoup.
J'ai acheté un PC avec un core2duo E6400 Carte mère shuttle FS31V10 carte graphique geforce 7300gt 256mo type de bios (phoenix) AWARD (version 6.00 ??)
mon problème est le suivant dans cpu-z (et même dans everest) mon processeur ne monte pas au dessus de 1600mhz avec un coeff de 8.00 une vitesse de bus à 200 et un fsb à 800
j'ai desactivé et reactivé une fonction qui se nomme intel speed tech machin chouette, sans résultat apparent ! j'ai mis vista (oui je suis sur vista pro) en mode non economie d'energie (mode perf max pour ceux qui connaissent)
en clair je galère, parce que non seulement mon processeur apparait comme cela, mais en plus bossant (parce que c'est mon outil de travail) sur du 3d, la machine tire la langue du coup et les benchs me le prouvent, elle n'arrive pas au niveau des autres core2duo
si quelqu'un a la solution à mon problème je l'en remercie grandement !
ps: TAT ne fonctionne pas chez moi "error enumerating on demand clock modulation"
et everest dans "carte mère" m'indique : Carte mère:
Type de processeur Unknown, 1600 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS Award (08/23/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
seul dans 'longlet "cpuid" j'ai bien mon proc qui apparait
cpu dram frequency : spd (il y a d'autre options comme 4:3 3:20 etc ...)
dram frequency : 667mhz (valeur non modifiable)
cpu clock : 200
spread spectrum : enabled
auto detect pci clk : enabled
dram clock timing control : press enter
dans ce sous menu j'ai des options du style 3t 2t machin chose voila
Il faut que tu trouves le moyen de modifier CPU clock et le mettre à 266 car tu auras remarqué que 8x266 MHz = 2.13 GHz. Je peux pas dire mieux car je n'ai pas la prétention de connaître tous les BIOS par coeur.
Au pire fais un Clear CMOS, ça remettra peut-être les bons réglages et t'auras juste à remettre l'heure. Cela dit ce serait bien si on pouvait avoir les références exactes de la carte mère ou du moins du chipset.
Message édité par Benoit P le 22-03-2007 à 11:15:36
donc oui cpu clock est modifiable mais jusqu'a une valeur de ... 232 ! (j'avais déjà fait l'essai en faites) est ce une autre option a validé pour obtenir une frequence plus haute dans le bios ?
le clear cmos a déjà été fait ! par contre impossible d'avoir des infos precises de ma carte mère autre que j'ai déjà posté ! Carte mère shuttle FS31V10
Bon ben c'est normal, en fait le SiS662 ne supporte pas les Core 2 Duo, car il est limité à un FSB de 800 MHz, donc un bus de 200 MHz. A la limite tu pourrais peut-être mettre un E4300 mais c'est tout.
le probleme c'est que moi mon coefficient est de 6*200 au lieu de 10*200, du coup je tourne à 1200mhz au lieu de 2000, soit une baisse de -40,13% des performances selon cpu-z...c'est plutot embetant...