Pb P5W+E6600 freeze au démarrage puis ecran noir
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
je vous écris en dernier recours avant d'envoyer mon pc par la fenetre de mon appart du 6ème étage!
j'ai acheté toute le pièces de mon PC en décembre dernier :
ASUS P5W deluxe
Intel E 6600 2.4GHZ + ventirad Thermalright blue orb 2
Gskill 2Go PC6400
ASUS X1950XTX
DD Hitachi sata 250 Go
Enermax Liberty 500W
Cooler Master Staker 830
Depuis 6 mois tt fonctionnait correctement mis à part quelques fois ou au démarrage, c'est à dire sur la page ou l'on demande si l'on désire entrer dans le Bios ou ca freezzait, c'est arrivé quelques fois. Il suffisait alors que je reboot et ca repartait, la plupart du temps, je pense que c'etait principalement à cause de mauvais parametres dans le Bios (j'ai overcloké un peu mon proco histoire de voir à combien je pouvais le monter, mais je tiens à insister sur le fait qu'a aucun moment je n'ai augmenté la tension du proco ).
Bon toujours est il qu'hier j'etais en train de bidouiller mes cables USB quant mon PC reboot puis se bloque sur la cette foutue page de démarrage, je vois la diode de charge fonctionner pendant quelques secondes puis elle s'eteint mais la page reste la meme, apres plus moyen de rien faire pas de possibilité d'entrer dans le BIOS rien !
J'ai verifié la position des barettes memoires, du DD j'ai fait aussi un clear MOS qui n'a rien donné . a un moment j'ai retiré les barrettes mémoires puis j'ai rebooté et maintenant j'ai meme plus cette foutue page juste un ecran noir.....
Si quelqu'un à une idéee ou peut me donner des pistes sur l'origine du probleme
Merci d'avance!
je vous écris en dernier recours avant d'envoyer mon pc par la fenetre de mon appart du 6ème étage!
j'ai acheté toute le pièces de mon PC en décembre dernier :
ASUS P5W deluxe
Intel E 6600 2.4GHZ + ventirad Thermalright blue orb 2
Gskill 2Go PC6400
ASUS X1950XTX
DD Hitachi sata 250 Go
Enermax Liberty 500W
Cooler Master Staker 830
Depuis 6 mois tt fonctionnait correctement mis à part quelques fois ou au démarrage, c'est à dire sur la page ou l'on demande si l'on désire entrer dans le Bios ou ca freezzait, c'est arrivé quelques fois. Il suffisait alors que je reboot et ca repartait, la plupart du temps, je pense que c'etait principalement à cause de mauvais parametres dans le Bios (j'ai overcloké un peu mon proco histoire de voir à combien je pouvais le monter, mais je tiens à insister sur le fait qu'a aucun moment je n'ai augmenté la tension du proco ).
Bon toujours est il qu'hier j'etais en train de bidouiller mes cables USB quant mon PC reboot puis se bloque sur la cette foutue page de démarrage, je vois la diode de charge fonctionner pendant quelques secondes puis elle s'eteint mais la page reste la meme, apres plus moyen de rien faire pas de possibilité d'entrer dans le BIOS rien !
J'ai verifié la position des barettes memoires, du DD j'ai fait aussi un clear MOS qui n'a rien donné . a un moment j'ai retiré les barrettes mémoires puis j'ai rebooté et maintenant j'ai meme plus cette foutue page juste un ecran noir.....
Si quelqu'un à une idéee ou peut me donner des pistes sur l'origine du probleme
Merci d'avance!
Autres pages sur : p5w e6600 freeze demarrage ecran noir
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il semblerait qu'il y ait un problème de détéction des périphériques. Fais un test en branchant le minimum : clavier, souris, carte graphique disque dur, alimentation, une seule barette si plusieurs.
Au feeling comme ça je dirais la ram ou bios défaillant, mais faut tester avant tout. Si ça demarre avec le minimun, rebranche progressivement pour repérer le coupable.
Au feeling comme ça je dirais la ram ou bios défaillant, mais faut tester avant tout. Si ça demarre avec le minimun, rebranche progressivement pour repérer le coupable.
Merci de m'assister lol, un truc bizarre :
sur la p5w ya pas de pile visible juste un espece de carter couivre avec un bouton poussoir blanc en dessous pendant ma manipe du clear MOS j'ai maintenu ce bouton poussoir enfoncé et j'ai changé de place le cavalier, j'ai booté et ensuite remis le cavalier comme il fallait es ce la bonne manip car je n'ai pas vu de pile ...
sur la p5w ya pas de pile visible juste un espece de carter couivre avec un bouton poussoir blanc en dessous pendant ma manipe du clear MOS j'ai maintenu ce bouton poussoir enfoncé et j'ai changé de place le cavalier, j'ai booté et ensuite remis le cavalier comme il fallait es ce la bonne manip car je n'ai pas vu de pile ...
hugs_12 a dit :
Merci de m'assister lol, un truc bizarre : sur la p5w ya pas de pile visible juste un espece de carter couivre avec un bouton poussoir blanc en dessous pendant ma manipe du clear MOS j'ai maintenu ce bouton poussoir enfoncé et j'ai changé de place le cavalier, j'ai booté et ensuite remis le cavalier comme il fallait es ce la bonne manip car je n'ai pas vu de pile ...
Si ta carte ressemble à ça je vois une pile

exact dsl c juste qu'elle est cachée derriere ma CG, faut donc que je l'enleve, j'ai lu sur certains autres forum que bouger le jumper de position puis le remettre, ou enlever la pile avait le meme effet à la seule différence que visiblement dans certain cas il vaut mieu la retirer car elle peut mettre plusieurs minutes a se decharger, ce que je comprend pas ce que bouger le jumper est sencé court circuité la pile donc la decharger sans avoir a attendre ...
Pour la petite histoire apres reflexion je penche de plus en plus pour la ram cramé dans la mesure ou j eme souviens avoir changé la latence dans le bios car ma CM ne reconnaissait pas ma ram comme de la PC6400 cl4 ....
je vais avoir du mal a faire un memtest dans la mesure ou je connais personne qui peut mettre de la 6400 dans sa becanne
En tout cas merci de tes reponses
Pour la petite histoire apres reflexion je penche de plus en plus pour la ram cramé dans la mesure ou j eme souviens avoir changé la latence dans le bios car ma CM ne reconnaissait pas ma ram comme de la PC6400 cl4 ....
je vais avoir du mal a faire un memtest dans la mesure ou je connais personne qui peut mettre de la 6400 dans sa becanne
En tout cas merci de tes reponses
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDemarrage bios puis ecran noir
- ForumMode sans echec puis ecran noir
- ForumOrdinateur demarre puis ecran noir
- ForumXp demarre puis ecran noir
- ForumWindows instable puis ecran noir
- ForumBip au demarrage puis ecran noir
- ForumDemarrage de windows puis ecran noir
- ForumOuverture windows puis ecran noir