E6750 qui se prend pour un E6400
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour
j'ai achetée ma config il y a a peu prés 1 semaine:
e6750
8800gts320mo
2GO de ram crucial
bon du lourd quoi
cependant je suis toujours gourmand et j'ai voulu me lancer dans l'overcloking du processeur,je commence donc par télécharger CPU-Z et là horreur!
il indique que mon processeur n'est pas à 2,66GHZ comme un E6750 mais qu'il est a 2GHZ
que se passe-t-il?
comment lui mettre sa fréquence d'origine?
j'ai achetée ma config il y a a peu prés 1 semaine:
e6750
8800gts320mo
2GO de ram crucial
bon du lourd quoi
cependant je suis toujours gourmand et j'ai voulu me lancer dans l'overcloking du processeur,je commence donc par télécharger CPU-Z et là horreur!
il indique que mon processeur n'est pas à 2,66GHZ comme un E6750 mais qu'il est a 2GHZ
que se passe-t-il? comment lui mettre sa fréquence d'origine?
Autres pages sur : e6750 prend e6400
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pourrais-tu préciser ce qui s'est passé? j'ai remarqué exactement la même chose sur mon système. J'ai quasi la même config :
P5K
e6750
8800 GT 512mo
2Go de ram corsair
ceci dit je n'utilise pas CPU-Z (à ca sertd'ailleurs? je ne connais pas ce logiciel), windows m'indique lui-même que le cpu tourne à 2.00GHz, alors que dans le BIOS, il est indiqué e6750 2.66GHz frequency : 2666MHz (aucun problème donc...)
serait-il possible que mon OS (xp pro) "bride" le cpu pour assurer une température plus basse? d'ailleurs je suis très surpris (et un peu sceptique) par celle-ci :
selon AI suite (utilitaire de la P5K), le CPU tourne à 16-18°C et le système (la carte mère je suppose) à 34°C
ces chiffres sont-ils fiables?
P5K
e6750
8800 GT 512mo
2Go de ram corsair
ceci dit je n'utilise pas CPU-Z (à ca sertd'ailleurs? je ne connais pas ce logiciel), windows m'indique lui-même que le cpu tourne à 2.00GHz, alors que dans le BIOS, il est indiqué e6750 2.66GHz frequency : 2666MHz (aucun problème donc...)
serait-il possible que mon OS (xp pro) "bride" le cpu pour assurer une température plus basse? d'ailleurs je suis très surpris (et un peu sceptique) par celle-ci :
selon AI suite (utilitaire de la P5K), le CPU tourne à 16-18°C et le système (la carte mère je suppose) à 34°C
ces chiffres sont-ils fiables?
alexis-amc a dit :
c 'est surtout que cpu-z et pas un tres bon logiciel pour les dual core 2A moins d'avoir une version de 1990 cpu z reconnait très bien le c2d et comme boub l'a dit c'est speedstep qui se charge de diminuer fréquence en cas d'inactivité ou de faible charge cpu mais une fois une appli gourmande lancée ton cpu tourne bien à 2.6.
mire101 a dit :
+1 fret c'est exactement ca! saleté de speedstep^^ maintenant tout va bien j'aime même réussi à overcloker à 3,408GHZ stable et en ce moment même je m'attaque à ma carte graphique
Le speedstep n'est pas qqch de mauvais. Il s'agit d'une techno permettant de changer dynamiquement la fréquence de ton proco selon les besoins.
C'est plutôt bon d'ailleurs, ça évite une consommation inutile d'énergie...
Et ça ne change en rien les perf de ton proco.
Mon Q6600 tourne de 2 à 3.4GHz selon le besoin.
C'est une techno qui est propre à ton processeur.
Plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_SpeedStep
Plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_SpeedStep
Lassé par la pub ? Créez un compte