Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

e6850

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

mon probleme etait : mon pc ramait un peu . lorsque je suis allé dans everest j'ai vu le timing de mes barrette qui etait en 5.5.5.18 alors qu'elles sont annoncées en 4.4.4.12 et avec cpu-z elles sont aussi en 5.5.5.18 tandis que mon proc affichait 2667.01MGZ cela m'a posé un petit souci .donc si j'ai bien compris plus je demande de choses a mon processeur plus il va monter en puissance

E6850 stock, 5,7. J'en conclue que le chipset doit jouer. P5K dans mon cas (chipset P35). De toute façon ce proco marche très bien. Même le E8500 ne lui prend presque rien dans les tests. Je le changerai pour un Q 8500 et ses 12MO de cache L2. Ca doit être terrible pour la vidéo...

Le chipset est la puce 'principale' soudée sur ta carte mère qui permet aux différents composants (processeur, ram, carte vidéo...) de communiquer plus ou moins rapidement / efficacement entre eux.
Certains chipsets sont plus performants que d'autres, notamment pour l'overclocking.

marain a dit :
mon chipset est un p35 (carte mere gigabyte p35 ds4 re 2) y a-t-il un reglage a faire ??

en ts cas trés bonne carte mere

plus 1 regle tes parametre pour les optimiser et aussi de monter sa fréquence d'un poil

tu devrais monter a l'indice perfs de vista .

mais le mieux pour situer ton matos reste sandra sisoftware qui permets de situer ton matos par apport a des produits types

marain a dit :
mon chipset est un p35 (carte mere gigabyte p35 ds4 re 2) y a-t-il un reglage a faire ??

A part mettre tes timings à 4-4-4-12 à la main dans le bios, réglage = overclocking.
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning/liste_sujet-1.htm

Ton P35 est un bon chip. Grâce à lui tu gagneras + de 100 Mhz de fsb si ta ram suit.

Citation :
mon probleme etait : mon pc ramait un peu

??? avec un 6850 ???
même ta ram en 5-5-5-18 ne peut pas faire ramer ça. Ou alors tu es vérolé jusqu'à la vis.
Lassé par la pub ? Créez un compte