Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

E7300 + P5Q Pro et le reste ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour un conseil car il est facile de perdre les pédales.

J'ai donc un E7300 tout neuf et je compte acheter une P5Q pro pour m'initier à l'overclocking.

Je précise que je n'en n'ai jamais fait.

Au début, je me doute que je ne vais pas atteindre des fréquences de fou.

Pour autant, je ne veux pas me sentir limité car je sais que ce proc à un très bon potentiel. (sup à 4 Ghz suivant les cas)

A part le ventirad (je pense au noctua) que me faut-il comme ram et alim ?

Je ne souhaite pas dépenser trop, bien sûr. (on veut toujours le beurre et l'argent du beurre avec le sourire de la crémière...)

Je ne suis pas un dingue de jeux vidéos même si j'aime bien. De toutes façons je suis sur un 17 pouces à tube (oh le ringard...)

Ma CG est une 8600 GT 512 Mo. (je pense que ça suffira pour le moment)

Je bosse beaucoup sur photoshop. Sinon, c'est itunes, encodage etc...

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : e7300 p5q pro reste

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour le ventirad, ok pour le Noctua.
Pour la RAM -> OCZ Reaper PC8500
Pour l'alim, une alim de 400W suffit. Tu pourrais envisager la Corsair CX400W, la petite dernière de Corsair, si tu ne veux pas dépenser trop. Seulement, attend peut-être un test de celle-ci (je n'en ai pas trouvé), car même si c'est une Corsair, elle n'est pas forcément top (cf Seasonic 430W). Sinon, tu as la VX450W, qui est une valeur sure.
Tu peux aussi monter jusqu'à 500-550W (HX520, VX550), en prévision d'une changement de CG, pourquoi pas... Tout dépend si tu es joueur ou non.

Pour l'o/c, avec ça, tu seras tranquille. Et ton E7300, tu lui mettras 1GHZ mini tranquillement. Pas besoin de réglages fins pour ça ;) 

Thor941 a dit :
tu prends 2x1 Go d'OCZ PC8500 reaper et une HX520 pour l'alim

Pour l'alim, ce n'est pas aussi simple que ça... S'il n'est pas gamer, et qu'il se contente de CG de la même gamme que la 8600GT, pas besoin de 500W...

rastadd a dit :
Pour l'alim, ce n'est pas aussi simple que ça... S'il n'est pas gamer, et qu'il se contente de CG de la même gamme que la 8600GT, pas besoin de 500W...

modularité, simplicité d'utilisation, investissement toossa..... on repete toujours les memes trucs...

deja le mec il fait de l'encodage et du toshop avec un 7300 ca va etre juste parfois, il va ensuite s'acheter un quad, apres un pote va lui montrer un jeu qui lui plait bien mais il pourra pas le faire tourner, il va acheter une 4870 et il sera bien content d'avoir son alim 520W :kaola: 

Spoiler
ptain chuis grave le Lundi matin moua! :heink: 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Juste une dernière question à propos du ventirad Noctua.

Quelle largeur le boitier doit il faire au minimum pour être sur de pouvoir l'installer ?
Mon boitier est un Antec TX640B. (Il fait 20 cm de large et le noctua une quinzaine de cm de haut, je ne sais si les 5 cm restants suffiront. CM qui est surélevée, support du nostua, etc)

Sans compter qu'il faudra que je vire l'espèce de tube qui se trouve au dessus du proc.

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte