Après être venue ici pour demander des conseils sur l'achat de composants pour une nouvelle config (merci encore au passage ), j'ai passé commande sur un site de tous ceux-ci or le processeur que j'ai choisi, à savoir le E8400, n'est pas disponible (il n'était déjà pas facile à obtenir avant, mais là j'ai l'impression que c'est de pire en pire, et son prix augmente de plus en plus). Et pendant ce temps, le prix des autres composants que j'ai commandé entre temps à baissé...
Et comme si ce n'était pas encore assez, le prix du Q6600 est passé en-dessous du prix du E8400.
Je pense donc annuler ma précédente commande et prendre un autre processeur à la place, mais j'hésite encore. Lequel serait le meilleur choix entre un E8200 ou un Q6600 ?
C'est simple,
si tu ne fais que du jeu, E8200.
Par contre, si tu as une utilisation beaucoup plus homogène de ton PC, avec de nombreuses appli qui tournent en fond, Q6600.
Et puis, ce n'est pa le même prix non plus, il faut tenir compte de ce facteur.
Oui, voilà pourquoi j'hésitais avec ce processeur aussi. Il m'a l'air très bien pour son prix, et je pense être tranquille pour un petit moment avec un Core 2 Quad.
Bref, un choix vraiment pas simple entre ces deux processeurs...
je pense que le seul parametre à prendre en compte pour ce choix cornélien (que je trouve pas si cornélien) c'est ton budget : si tu as les thunes pour le Q6600 prends le (fais toi plaisir ), sinon prends le E8200
Ok, et bien merci pour toutes vos réponses. Ma précédente commande étant désormais annulée, je vais pouvoir en repasser une. Je vais prendre le Q6600 et me faire plaisir ( dartyduck).
Merci encore à vous et bonne continuation à Tom's Hardware !