FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » E8400, sur une P5E, ne boot plus après une légère surchauffe.

E8400, sur une P5E, ne boot plus après une légère surchauffe.

Matériel : stingercup Le Bistrot : bob-coums, 1 utilisateur anonyme et 115 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : E8400, sur une P5E, ne boot plus après une légère surchauffe.

Plus d'informations

Bonjour
J'ai une P5E et un core 2 duo E8400 que j'avais assemblés et qui fonctionnaient très bien.
A l'aide des utilitaires ASUS j'ai overclocker mon processeur avec le ventilateur d'origine à 3,6ghz. Sa température etait alors légèrement supérieure à 50°. Pour mon grand malheur j'ai eut la bonne idée de lancer crysis
=> la température a dépasser les 60° et même légèrement les 70°
J'ai donc fermé le jeu puis j'allais baisser ma vitesse d'horloge quand j'ai eut un écran bleu me disant que la carte mère venait d'arrêter le système a cause d'une surchauffe, pour ne pas endommager de composants.
J'ai donc éteint l'ordi, puis quand j'ai voulu redémarrer,  tous les ventilateurs et les diodes se sont mis en marche mais l'écran restait en veille. J'ai alors vider la mémoire du bios grâce au ptit bouton prevu a cet effet, au cas où la carte mère ,après cette surchauffe, donnait une mauvaise tension au processeur l'empêchant ainsi de booter=> aucun resultat. Le processeur a-t-il grillé ? pour 70° pendant quelques secondes, ça me parait douteux. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance :)

Plus d'informations

Cela m'étonnerai fort que le processeur ait cramé avec seulement 70°. Une personne à filmé une vidéo où il a fait monté le processeur à plus de 100°C en radless (sans système de refroidissement sur le CPU) et il marchait encore après.

---------------
Soif de savoirs informatiques alors dites moi tout
Plus d'informations

Ce n'est pas ton proco qui a griller. Un C2D tient largement cette température.
Ta CM par contre peut-être.

As-tu déj)à fait un clearCMOS, afi de revenir aux param d'usine et essayer de relancer tout ça ?

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Plus d'informations

Triss21 a écrit :

J'ai alors vider la mémoire du bios grâce au ptit bouton prevu a cet effet, au cas où la carte mère ,après cette surchauffe, donnait une mauvaise tension au processeur l'empêchant ainsi de booter=> aucun resultat.

Il a déjà répondu à ta question :/ faut lire :D

---------------
My angel Charline (18.07.2007)
Plus d'informations

oui mais la pile a-t-elle été retirée ?

---------------
GLOIRE A :o | Ma config
n00b intergalactique invincible :o

Y'a un bug chez BOM :/
Plus d'informations

Pourquoi retirer la pile ? pour le clear CMOS soit le jumper ou bouton soit la pile. Pas besoin de faire les deux.

---------------
My angel Charline (18.07.2007)
Plus d'informations

ah ok, je croyais qu'il fallait faire les 2 :/

---------------
GLOIRE A :o | Ma config
n00b intergalactique invincible :o

Y'a un bug chez BOM :/
Plus d'informations

Juste par hasard, tu as quoi comme alim ?

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Plus d'informations

j'ai une corsair 450watts. Je précise aussi qu'il n'y a aucun bip au demarrage. Je suis en train d'écrire un mail a ASUS, j'essaierai aussi de les contacter par téléphone demain.

Secret Défonce
Plus d'informations

dartyduck a écrit :

ah ok, je croyais qu'il fallait faire les 2 :/

Ste noob :o

Pour moi ta carte mère à pris un coup :/

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

Hello,

j'ai un E6750 @ 2.66 ghz @ 3.2 ghz.

Peu être a-t-il OC le prosso en ayant laissé le tension Vcore automatique et donc il est monté à une tension de dingue pour arriver à 3.6ghz et donc sa à cramé peu être la carte mère (faut voir comment il a OC tout sa). Je ne sais pas une supposition peu être, je ne suis pas super balaize.

Fin bon sa sent pas bon tout sa :s

BAV

Message édité par lolo6200 le 13-03-2008 à 14:31:40

---------------
Le pc c'est comme les femmes, tu passes toujours trop de temps dessus !!

www.isatic.be -> Forum Entraide Informatique
ex-kaylo
Plus d'informations

Le fait est que tu as utilisé les utilitaires d'Asus donc ce type d'OC n'est jamais très bon et le proco a du être trop sur volté et la carte mère a pris un coup et peut-être aussi le proco. Essaie de faire des tests avec d'autres machines

Power-User
Plus d'informations

ouaip, tant c'est ça. Bien qu'il est sensé y avoir des sécurités sur la carte mère et ces utilitaires permettant d'empêcher des dommages matériel. Pour des tests avec d'autres machines, ça être chaud. Je sens que je vais devoir dépenser déja une jolie somme pour qu'un mec trouve ce qui ne marche pas, pis encore un peu de blé pour remplacer la pièce ... a moins que j'arrive à faire marcher la garantie même si les garenties ont bizarrement tendance a s'envoler si les pièces ne sont pas installées par des pros ...

Forever trust in who we are
Plus d'informations

Salut,

Tu peux tout à fait monter ton matériel toi meme, la garantie est independante, surtout si c'est un PC assemblé.

---------------
Core 2 Duo E6750 @3.4Ghz  -  Asus P5K-SE
2*1Go Crucial Ballistix DDR2-1066
Twintech 8800GT-512Mo Heatpipe  O/C à 669/956-  Antec TruePower Trio 430W
Samsung Spinpoint-T 500Go SATA2  -  Boitier Coolermaster CM-690

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » E8400, sur une P5E, ne boot plus après une légère surchauffe.

Annonces Google
Publicité